Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cohabitation avec le nouveau venu

AuteurMessage
GDG
MA / AD / DO
MA / AD / DO
GDG

Cohabitation avec le nouveau venu Empty
MessageSujet: Cohabitation avec le nouveau venu   Cohabitation avec le nouveau venu EmptyLun 13 Sep 2010 - 0:08

Bonsoir, nous avons adopter une petite femelle, Diaz, a l'EDC il y a 2 ans. elle est possesive et defend a la petite chatte de ma voisine de venir faire un tour a la maison. mais elles s'entendent assez bien au jardin.
Nous venons de recuiellir un chaton femelle de 4 mois et demi pour lui eviter la spa. Nous l'avons isoler dans la salle de bain les premiers jours, et nous lui avons fait decouvrir la maison petit a petit pendant que Diaz etait au jardin.
Elle s'est sentie chez elle directement sans stress en 2 minutes.
Par contre, les presentations sont difficiles. La petite groulle et souffle sur Diaz dès qu'elle s'approche. Diaz repond en soufflant mais elle prefere quitter la piece a mon grand etonnement et la petite veut attaquer(meme pas peur)! Depuis Diaz rechigne a s'approcher de la chambre ou de la salle de bain. Deplus, elle cherche activement a s'echapper.
Ca fait 5 jours que nous l'avons et je sais plus quoi faire pour que Diaz l'accepte sans changer de comportement.
Elle ne dort plus avec nous dans la chambre depuis l'arrivée de la petite.
Avez vous des idees ou des sugestions?

Cohabitation avec le nouveau venu Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec le nouveau venu   Cohabitation avec le nouveau venu EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:51

A mon avis tant qu'il n'y a pas de bagarre c'est à dire que des crachements c'est bon signe, u n peu de patience suffira et surtout continuer de bien caresser DIAZ, lui parler, les caresser toutes les deux ensemble pour mélanger les odeurs, il existe aussi FELIWAY chez les vétos qui aide et les laisser à deux le plus possible quand vous êtes présents, les faire manger en même temps aussi peut être important chacun sa gamelle dans un endroit différent. Il faut du temps chez certains chats mais DIAZ est tout simplement jalouse.
GDG
MA / AD / DO
MA / AD / DO
GDG

MessageSujet: Re: Cohabitation avec le nouveau venu   Cohabitation avec le nouveau venu EmptySam 18 Sep 2010 - 18:58

Ca va mieux. Apres avoir laisser la plus grande cohabiter a l'interieur avec la petite pendant quelques jours, ca va de mieux en mieux et ca soufle de moins en moins.
On a meme laisser la petite dormir avec nous en laissant toutes les portes ouvertes cette nuit.
Eh bien, on a meme reussi a dormir jusqu'a 6h. Ensuite ils sont venus faire les idiots a tour de role sur le lit. le plus marrant, c'est que la petite mange les croquettes de la grandes et vice versa. ils sont toujours en train de chercher l'un apres l'autre. Laughing
On est sur la bonne voie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation avec le nouveau venu   Cohabitation avec le nouveau venu EmptySam 18 Sep 2010 - 19:02

je vous l'avais dit !!! que du bonheur s'ils ne s'entendent pas cela se voit de suite et ily a agressivité même parfois envers nous j'ai eu le tour !!! mais moins avec les chatons. Bonne continuation et caresses aux loulous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation avec le nouveau venu   Cohabitation avec le nouveau venu Empty

Cohabitation avec le nouveau venu
Page 1 sur 1