Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Animalerie

2 participants
AuteurMessage
Béatrice
FA / AD
FA / AD
Béatrice

Animalerie Empty
MessageSujet: Animalerie   Animalerie EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:45

Juste un petit coup de "gueule" à propos d'une animalerie située sur Hellemmes "Les compagnons des s...". J'ai acheté chez eux ce dimanche après-midi un hamster nain qui a vécu en tout 5 heures après son achat (j'avais bien respecté les consignes de la vendeuse, à savoir isolement et tranquillité pour l'adaptation). J'ai donc appelé ce lundi après-midi (car fermé le lundi matin) mais aucun remboursement ou échange n'est possible car la pauvre bête est morte trop vite !! !!! Si elle avait "attendu" quelques jours pour mourir, là il aurait pu éventuellement faire un échange. Il parait qu'il y a des affiches dans le magasin qui précisent ce fait mais je ne les ai pas vues (ni les personnes qui m'accompagnaient d'ailleurs). Le vendeur m'a dit qu'elles ne sont pas en caisse mais un peu partout dans le magasin. Je trouve leurs pratiques commerciales douteuses. Existe-t-il une législation sur la vente d'animaux, notamment sur les petits animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:13

Malheureusement non, aucune loi ne protège les petits animaux de compagnie ou encore les NAC.... Et les animaleries n'ont aucun scrupule envers ces animaux qui, pour elles, ne sont que de la marchandise. Les conditions de vie des NAC et autres petits animaux sont désastreuses et terriblement cruelles.... C'est pourquoi il faut toujours et absolument éviter d'acheter des animaux dans ces endroits que ce soit un poisson ou un chien.........
http://mogwai59.spaces.live.com/
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:27

La seule chose à faire mais qui, à mon avis, ne donnera rien (si l'animalerie parait clean) est de contacter la DSV (direction des services vétérinaires) du nord.
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:16

Contenu sponsorisé

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Empty

Animalerie