Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

granulome de léchage

AuteurMessage
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

granulome de léchage Empty
MessageSujet: granulome de léchage   granulome de léchage EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:16

mon chat dès un stress quelconque développe un granulome de léchage et ce depuis qu'il est tout petit.
cela se produit tous les 2/3 mois.

naturellement, il est vu par la véto qui lui injecte une piqûre pour le calmer (ça marche pendant un temps).

dès l'apparition de nouveaux signes elle lui a prescrit des comprimés soignant les dermatites.

Il y a 2 semaines, je lui ai donné le traitement qui cette fois n'a plus l'air de faire de l'effet. ce qui veut dire qu'il va falloir recommencer la prise de comprimés ou voire même l'injection par la véto.

j'aurai aimé savoir si l'une d'entre vous a déjà rencontré ce problème car le fait n'est pas de retourner voir la véto mais plutôt d'épargner à mon chat la prise de médicaments chimiques qui ne doivent pas être trop bons pour sa santé d'autant plus qu'il n'a que 5 ans et qu'apparemment son granulome le poursuivra toute sa vie.

si vous avez des petites solutions pour détresser un chat, je suis partante.

merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: granulome de léchage   granulome de léchage EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:26

à part de la valériane !!! je ne vois pas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: granulome de léchage   granulome de léchage EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:30

la valériane ? en potion ou autre ?
Invité
Invité

MessageSujet: homéopathie contre le stress du chat   granulome de léchage EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:51

J'ai eu le même problème avec Athos un chat roux qui n'a pas supporté les travaux d'agrandissement de la maison.Finalement après l'échec des médicaments du véto et avec son accord j'ai commencé un traitement avec des granules en homéopathie.3granules de IGNATIA AMARA 9CH et 3 granules de GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9CH,je mettais les granules à fondre dans du petit suisse ou de la vache-qui-rit à donner 2fois par semaine puis quand l'état de la peau s'améliore que le poil commence à repousser,je ne faisais le traitement qu'1fois par semaine.J'ai fait cela pendant plusieurs mois.Puis quand l'état du poil et de la peau est devenu normal je ne donnais le traitement que tous les 15 jours.J'ai fait cela pendant 6 mois et depuis 4 mois j'ai tout arrêté et tout va bien.De toute façon il n'y a aucune contre-indication à l'homéopathie.Il faut adapter la fréquence du traitement à l'évolution des symptômes et si on a allégé trop vite le traitement ,on peut toujours le reprendre.Si votre chat est un angoissé par définition il faudra peut-être faire le traitement tous les 15 jours pendant plusieurs années ce qui n'est pas un problème pour le chat mais peut-être un peu astreignant pour vous.Je vous souhaite que cela marche aussi bien pour votre chat que pour le mien
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: granulome de léchage   granulome de léchage EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:47

l'homéopathie, je n'y avais pas pensé. d'autant plus que je suis une adepte de cette médecine. c'est sûr que si cela ne fera aucun dégât.

merci pour l'astuce, je vais suivre votre idée.

le côté astreignant ne m'ennuie pas, si c'est pour son bien.

encore une fois merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: granulome de léchage   granulome de léchage Empty

granulome de léchage
Page 1 sur 1