Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Première expérience avec un chat

3 participants
AuteurMessage
Miss ISIS
AD
AD
Miss ISIS

Première expérience avec un chat Empty
MessageSujet: Première expérience avec un chat   Première expérience avec un chat EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:05

Bonjour, je viens d'adopter Isis qui est une adorable jeune chatte avec une jolie robe d’écaille de tortue.
C'est la première fois que j'adopte et vis avec un chat et je ne sais pas comment m'y prendre. Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête.
Dois je consulter un vétérinaire pour une première visite avant sa stérilisation?
- Quel véto me conseillez vous?
- Faut il la peser régulièrement?
- Peut on lui donner tout à manger?
etc...mes autres questions viendront plus tard Laughing
je viens vers vous pour m’éclairer sur certains points
je vous remercie

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
salomee59
AD
AD
salomee59

MessageSujet: Re: Première expérience avec un chat   Première expérience avec un chat EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:08

quand je dis que bientôt tu vas lui cuisiner des ptits plats maison!!!!!! lol
boites un peu mais surtout croquettes
Miss ISIS
AD
AD
Miss ISIS

MessageSujet: Re: Première expérience avec un chat   Première expérience avec un chat EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:20

Oui mais je suis tombée amoureuse de Isis,je veux lui faire plaisir modérément ça va de soit.
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: Première expérience avec un chat   Première expérience avec un chat EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:47

Alors 2 livres à lire pour un max d'infos et de conseils :

"Le traité rustica des chats" et "Guide pratique du comportement du chat". Il y a tout ce qu'il faut savoir sur les matous.

En attendant quelques conseils de "base" :

- préférer les croquettes de qualité (donc éviter les marques de supermarchés qui n'ont pas une très bonne composition : Royal Canin ou Hill's sont très bien, les choisir adaptées à l'âge et à la condition physique du chat)

- Éviter la pâtée, mauvaise composition (essentiellement de l'eau) et a tendance à rendre le chat gourmand, voleur et lui donner la vilaine habitude de quémander son repas.

- Donner des croquettes à volonté (surtout si c'est un bébé) un chat a besoin de manger souvent et en petite quantité, il faudra limiter seulement si problème de poids. En général ils apprennent à se réguler.

- Ne pas lui donner les restes, du lait et autres nourritures : indigestes, il pourrait souffrir de diarrhées et autres désagréments et prendre de mauvaises habitudes (comme pour la pâtée)

- Pour un bien : peser un chaton une fois par semaine et un adulte une fois par mois (surtout s'il a les poils longs, on ne voit pas toujours ou trop tard une maigreur anormale soudaine)

- Normalement un chaton est vacciné avant sa stérilisation (qui est aux alentours de 6 mois) ce qui implique deux visites avant la stérilisation et l'identification (la primo vaccination puis le rappel un mois plus tard).

- En ce qui concerne le véto j'envoie un MP.

Voili voilou :-)
http://mogwai59.spaces.live.com/
Miss ISIS
AD
AD
Miss ISIS

MessageSujet: Re: Première expérience avec un chat   Première expérience avec un chat EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:48

Merci pour tout ses conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première expérience avec un chat   Première expérience avec un chat Empty

Première expérience avec un chat
Page 1 sur 1