| Vétérinaire comportementaliste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 8:44 | |
| Voilà je voudrais savoir où trouver un vétérinaire comportementaliste, combien çà coûte, et tout ce que vous pouvez me dire d'intéressant lorsque l'on consulte un vétérinaire comme celui-là.
En effet, j'ai Peepa qui me fait des pipis partout dans la maison, et là j'en peux plus. Ce n'est pas que des petites gouttes, c'est vraiment la flaque. Et elle semble prendre un malin plaisir à faire sur des affaires: meubles, rideaux, tour de cd, etc... Et pourtant le bac est propre!!!
Merci d'avance pour vos infos. | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 9:07 | |
| Elle te fait ça subitement? depuis quand? | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 9:53 | |
| Non, celà fait depuis un bon moment mais là c'est de pire en pire. Avant c'était derrière le meuble télé et près de la fenêtre maintenant son "territoire" s'étend. | |
|
| |
linda59100 PA
Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : roubaix Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 17:52 | |
| j ai le meme probleme avec ma siam elle fais ca depuis quelques mois, elle n a pas de probleme urinaire ca fais bientot 1 mois que je lui donne du zylkene que j ai eu part le veto mais pas de changement
| |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 19:40 | |
| - linda59100 a écrit:
- j ai le meme probleme avec ma siam
elle fais ca depuis quelques mois, elle n a pas de probleme urinaire ca fais bientot 1 mois que je lui donne du zylkene que j ai eu part le veto mais pas de changement
Tu as été voir un véto comportementaliste? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 19:47 | |
| J'ai eu le cas aussi lyvia, félicie faisait pipi comme un mâle contre le meuble de la salle de bain, queue bien en l'air qui frétillait..;. comme un bon gros matou non castré ! lol
j'ai identifié le problème et ce qui la gênait, elle a mis quelques semaines pour que tout rentre dans l'odre,
c'était en fait le chat qui était en fa à la maison qui la perturbait; |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 20:23 | |
| - virginie a écrit:
- J'ai eu le cas aussi lyvia, félicie faisait pipi comme un mâle contre le meuble de la salle de bain, queue bien en l'air qui frétillait..;. comme un bon gros matou non castré ! lol
j'ai identifié le problème et ce qui la gênait, elle a mis quelques semaines pour que tout rentre dans l'odre,
c'était en fait le chat qui était en fa à la maison qui la perturbait; Oui c'est aussi cette position qu'elle prend. Mais moi ca fait plusieurs mois, je dirais même que ca fait plus d'un an. Et je n'ai plus de chat en accueil alors je ne sais ce que ce peut être. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 20:47 | |
| il doit y avoir quelque chose qui la perturbe mais quoi ?
après il y a un super site, d'un véto comportementaliste belge, si je le retrouve, je te mets le lien,
c'est j dehasse je crois son nom, mais il me semble que je l'avais déjà mis sur le forume.... je m'en vais te chercher ça :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 20:55 | |
| voici le lien direct du site, il est de bruxelles, http://www.joeldehasse.com/après tu peux poser la question à ton véto, il te donnera certainement l'adresse d'un véto comportementaliste |
|
| |
nath MA / FA / AD
Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : chereng Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 21:04 | |
| Combien de chats as tu chez toi ? Des fois la surpopulation finit par les indisposer aussi même si ce n'est pas du jour au lendemain. Ou alors rappelle toi bien ce qui s'est passé chez toi à ce moment là, un événement nouveau, quelquchose qui serait intervenu juste à cette période. Ca peut être quelquechose qui te semble présenter peu d'interet mais qui serait un facteur déclenchant pour elle. | |
|
| |
nath MA / FA / AD
Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : chereng Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 21:08 | |
| Calinette m'a fait la même chose et là elle recommence à nouveau mais je sais que c'est à cause des autres chats en accueil. Je lui ai redonné son traitement (anxiolytique) qui avait très bien marché la première fois. | |
|
| |
linda59100 PA
Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : roubaix Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste Mer 13 Oct 2010 - 23:52 | |
| c'est un stress ou un truc qui déplait ce peut etre une odeur (encens, tabac, désodorisant, nouv meuble, tissus teints, ...) , l'odeur d'un autre animal des bruits : une voix, musique, comportement, bruit, agitation
bref tt ce qui peut strsser un chat et dt on ne se rend pas forcément compte
Yvette a de bons résultats avec un anti dépresseur pr humains (dosé pr chat, of course) : clomipramine (1/4 par jour)
vs pouvez l'appeler pr plus d'infos ainsi que ttes les étapes qu'elle a suivi avant d'en arriver là
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vétérinaire comportementaliste | |
| |
|
| |
| Vétérinaire comportementaliste | |
|