Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat Empty
MessageSujet: Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat   Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:01

« L'herbe à chat » de son vrai nom cataire ou chataire, est un stimulant pour le chat. Son ingrédient actif est la népétalactone,et son effet dure de 5 à 15 minutes. Certains prétendent que la cataire provoque chez l'animal le même effet que lamarijuana chez l'humain. Quoiqu'il en soit, elle est tout à fait inoffensive. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter si votre chaten mange. Outre les chats domestiques, les lions, les lynx, les léopards, les pumas et les autres ocelots réagissent eux aussià cette plante. Vous pouvez vous en procurez chez le vétérinaire et dans la plupart des animaleries. Vous pouvez aussi la cultiver à la maison...en toute légalité !!!

Source Croc Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat   Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:12

mon chat doit être bizarre ou alors c'est "un faux chat" car il n'en jamais voulu. j'en avais acheté, toute contente, sur l'un de vos stands lors d'un marché aux puces et bien il m'a fait son air de " fi, je n'aime pas"

monsieur préfère l'herbe du jardin. je n'ai pas compris.
Laure
FA
FA
Laure

MessageSujet: Re: Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat   Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:50

Aucun des chats que j'ai eu en accueil n'en voulait.. Ils jouaient juste avec le pot et me mettait de la terre partout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat   Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:57

C' etait vraiment de la cataire ? ou de l'herbe toute simple vendue en pot comme "herbe à chat"

Les roulades dans les feuilles ! On appelle la cataire (Nepeta cataria) menthe aux chats ou herbe aux chats tellement ils aiment y folâtrer. Les fleurs blanches ou roses, ponctuées de pourpre, groupées en épis, s’épanouissent de juin à septembre. Le feuillage tout doux, très parfumé, est porté par des tiges raides de 35 à 70cm de hauteur.
Plantez la cataire en sol sec, drainé, voire pierreux.

Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat Catair10

Dernière édition par Maxxie le Mer 13 Oct 2010 - 20:29, édité 1 fois
Laure
FA
FA
Laure

MessageSujet: Re: Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat   Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:12

Ah nan, moi c'était de l'herbe à chat comme on vend chez le fleuriste, alors j'ai rien dit !
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat   Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:26

ah non, ce n'était pas du tout cette plante là.

c'était bien vendu avec appellation "herbe à chat" mais une fois poussée elle ne ressemblait pas du tout à la photo.

voilà un lien de cause à effet, je comprends mieux son refus.

mais où peut on trouver la vraie herbe à chat ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat   Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:35

Sur le net il n y a des sites qui en vendent (des graines )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat   Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat Empty

Pourquoi devient il fou quand je lui donne de l'herbe à chat
Page 1 sur 1