Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chat "du dehors" avec boule sous le ventre

3 participants
AuteurMessage
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

chat "du dehors" avec boule sous le ventre Empty
MessageSujet: chat "du dehors" avec boule sous le ventre   chat "du dehors" avec boule sous le ventre EmptySam 30 Oct 2010 - 10:11

voilà, depuis un bon moment, un chat mâle gris à longs poils traine dans mon jardin.
Il était famélique donc je le nourrit depuis cet été. Il a donc élu domicile dans mon jardin, et depuis qu'il fait mauvais, je lui ai fabriqué un abri chaud et isolé.
Jusque là tout est oK.
sauf qu'hier il est rentré dans la cuisine au moment où je lui remettais des croquettes, je l'ai donc porté pour le sortir et je me suis rendue compte qu'il avait une boule (taille d'une noix) sous le ventre.
Je n'ai pas hésité longtemps et ai pris RDV chez le véto, mais je ne l'ai pas avant vendredi! (une semaine!) Et je m'inquiéte pas mal sur cette boule, je pense évidemment tumeur, j'espère que ce n'est pas ça.
Ce chat tousse un peu aussi apparemment.
Il n'a vraiment pas de chance.
Avez vous une idée de ce que ça peut être? une semaine à se poser des questions, c'est long..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat "du dehors" avec boule sous le ventre   chat "du dehors" avec boule sous le ventre EmptySam 30 Oct 2010 - 10:34

peut être autre véto !!!
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath

MessageSujet: Re: chat "du dehors" avec boule sous le ventre   chat "du dehors" avec boule sous le ventre EmptySam 30 Oct 2010 - 11:51

ben oui c'est long mais en même temps ça fait peut être des mois qu'il l'a cette boule.
nini59
AD
AD
nini59

MessageSujet: Re: chat "du dehors" avec boule sous le ventre   chat "du dehors" avec boule sous le ventre EmptySam 30 Oct 2010 - 11:56

bonjour il y a des vetos qui prenne sans rendez vous vous devriez vous renseignee bon courage a vous bisoussss nini
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: chat "du dehors" avec boule sous le ventre   chat "du dehors" avec boule sous le ventre EmptySam 30 Oct 2010 - 12:25

Autre véto, je ne sais pas,
celle ci est vraiment bien, elle a toujours soigné nos aniamux:
dont le dernier chien qui a eu une tumeur aux mamelles opérée et qui a vécu jusqu'à 15 ans ensuite. (décédée depuis insuff cardiaque).

cette boule peut effectivement être là depuis longtemps, ce chat étant "un peu" plus sauvage que les miens, je le tripatouille forcement moins. Je le caresse plutôt sur le dos et la tête d'habitude.
Je ne pense pas que pour lui cela change grand chose d'attendre un peu. C'est juste que j'aimerai être fixée.

Et puis croisons les doigtes, ce n'est peut être pas une tumeur... Bien que pour moi ce ne soit pas un abcès. (il aurait mal) Et que je ne sais pas ce que ça peut être d'autre.
ensuite se psera le probleme des soins parce que je ne peux pas le faire rentrer: grosse mesentente avec les 2 miens.
Enfin une chose à la fois. reponse vendredi .
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath

MessageSujet: Re: chat "du dehors" avec boule sous le ventre   chat "du dehors" avec boule sous le ventre EmptySam 30 Oct 2010 - 13:08

moi aussi j'ai confiance en mon vétérinaire. Il vaut mieux ne pas se précipiter pour une "urgence" qui n'en est peut être pas une.
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: chat "du dehors" avec boule sous le ventre   chat "du dehors" avec boule sous le ventre EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:19

Voilà des nouvelles du fauve!

Il s'agit apparemment d'une hernie ombilicale atypique ou d'une eventration. chat "du dehors" avec boule sous le ventre Minisale et non pas une tumeur comme je le craignais.
la boule devait être là depuis longtemps donc...
Donc opération prévue pour mercredi prochain.
On en profitera pour effectuer la castration puisqu'il sera endormi.
sinon, le chat semble plutôt être un jeune adulte, il pese 4kg200. Il a été super sage!
C'en est même étonnant pour un chat "sauvage". En vrai, il a du vivre chez des gens avant d'être
abandonné. prison Il a été vraiment adorable, mais s'est rebellé au moment de la tondeuse sur son petit bidon Mad le bruit....

bref un adorable chat, dommage que je ne puisse le faire rentrer un peu de temps à autre.
Enfin, il devra qd même rester à l'intérieur pendant 2_3 jours après l'opération. Je lui laisserai le bureau. les 3 autres auront le reste de la maison. ça devrait aller.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat "du dehors" avec boule sous le ventre   chat "du dehors" avec boule sous le ventre EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:28

Merci nala de nous donner de ces nouvelles , oui beaucoup de loulous se retrouvent dehors ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat "du dehors" avec boule sous le ventre   chat "du dehors" avec boule sous le ventre Empty

chat "du dehors" avec boule sous le ventre
Page 1 sur 1