Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

"Le chat dans la poubelle "

+4
raphaelle
floludo
linda59100
TSD
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

"Le chat dans la poubelle " Empty
MessageSujet: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:16

Comme vous avez pu le lire sur le forum , sur Facebook ou autres supports du net et peut être par voie privée , ce sujet a crée une affreuse polémique entachant tout le travail des bénévoles qui donnent énormément de leur temps.

Des bénévoles ont divulgué cette information sans forme de procés indiquant qu' un chat avait été jeté dans une poubelle créant un malaise au sein de l 'association, démolissant par la même ,la réputation de l 'EDC et de ses bénévoles (exit tout les chats sauvés , tatoués , sterilisés , nourris sur site 365/365 jours , les adoptions , les collectes , les braderies , les diffusions d annonces ...). J ' ai été anéantie de voir un tel déchainement sur le net et de voir notre travail réduit à néant .
Quand il arrive qu 'un chat errant soit gravement accidenté , le chat est amené chez un de nos vétérinaires partenaires ou il est ausculté . Ce chat présentait en effet des fractures des pattes arrières , des lésions rénales ainsi qu 'une atteinte neurologique . Ce diagnostic a été établi par un de nos vétérinaires partenaires . La décision a été prise de mettre fin à ses souffrances . Il a été euthanasié . Si dans l 'éventualité ou ce chat aurait été mis dans une poubelle , je ne peux que le déplorer et trouver choquant que cela se retrouve sur le net et ne cherche pas à le minimiser . N'ayant pas été sur les lieux , je laisserai la personne mise en cause s'expliquer si besoin est .

Cependant la question est de se poser pourquoi utiliser une telle méthode pour prévenir les bénévoles ?
Il en existe d'autres ...
Pourquoi ne pas avoir contacté personnellement la Présidente, Mme Motte pour faire en part ? Au lieu de discréditer partout une bénévole active et par la même tout le travail effectué à l 'école du chat de Roubaix par les autres bénévoles .

Je pense que tous, à l'EDC ne sommes pas toujours d 'accord mais qu il existe d autres moyens pour exprimer son mécontentement , son indignation ...

Je suis dans l 'association tout comme vous en tant que bénévole ni plus ni moins en mettant mes compétences et mon temps de loisir pour les chats et je suis inquiéte de l'impact de ses diffusions ou les premiers à en pâtir seront nos chats .
Voilà ce que je ressens aujourd hui : une terrible amertume.

Maintenant , il est vrai que l 'amalgame se joue sur des bannissements survenus et utilisés par ces mêmes personnes pour soi disant les faire taire ...
Comme vous pouvez le constater , ça n' a pas été le cas bien au contraire ...

Le forum a son propre réglement qu 'il faut respecter . Nous ne pouvons pas tout tolérer .

Je tiens par ce mot personnel et peut être maladroit à vous exprimer mon ressenti et vous dire que nous devons rester soudés et unis pour l association et surtout pour les chats qui ont déjà si peu ... Je continuerai et ne baisserai pas les bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:28

Je suis contente que l'on parle en effet de cette histoire, et moi aussi je regrette les moyens qui ont été employés par certaines personnes qui ont "sauté" sur cette histoire pour faire comprendre tout leur ressenti et ce qui s'est passé....

je n'étais pas là et je ne peut juger de ce qui s'est passé, mais au vu des mails que certains ont reçu il est tout de même dommage et étrange que cette bénévole au vu de son caractère et de son attitude au quotidien ne soit pas intervenue et n'ai pas réagi à l'instant t en disant : c'est interdit, on doit incinérer ce chat.....

la vie continue et les sauvetages continuent, cette histoire à fait je pense beaucoup de mal et va continuer certainement à en faitre en reléguant comme le dit si bien laurence tout ce qui est fait au quotidien tous les jours à très peu de choses malheureusement.

dommage .....

TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:55

En ce qui me concerne quoi qui soit arrivé et qu'il arrivera je soutiendrai complètement la bénévole, que j'admire pour tout ce qu'elle fait, mise en cause dans cette histoire ainsi que tous les membres de l'EDC.
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:00

je ne trouve pas vraiment les mots...Cette histoire va loin, trop loin je trouve! Je regrette énormèment les moyens employés et surtout le but de "démolir" cette association qui a fait et qui continue de faire du bien à nos amis les chats...La diplomatie existe...la remise en question aussi et je pense qu'il serait de bon ton que certaines personnes notamment celles qui sont la source de ce lynchage pure et simple en face usage.

En tout cas, une chose est sure ce n'est pas normal que nos chats, nos protégés pâtissent de ça. Je continuerai à me battre et à soutenir cette association dont je fais partie depuis quelques années déjà ainsi que la bénévole mise en cause, si cette histoire est vraie, nous faisons tous des erreurs!

Je finirai juste par dire que nous pouvons nous défendre seuls, nous soigner par nos propres moyens pas nos chats, il faut continuer pour eux!
linda59100
PA
PA
linda59100

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:25

je ne comprend rien a cette histoire de chat dans la poubelle
la seule chose que je peu dire c est que l edc a toujours etais presente pour les chats
c est trop facile de raconter des conneries quand ca va pas
je remerci l edc d etre la pour tous ses chats
floludo
MA / FA / AD
MA / FA / AD

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:40

Je regrette amèrement ce discredit sur une des bénévoles qui consacre une grande partie voire la majeure de sa vie, son temps, son energie pour les chats, mais ce n est maheureusement que l'événement tant attendu pour s attaquer à nouveau à l asso, nous y avons toutes eu droits mais là c est l apothéose tant attendue par des personnes mal intentionnées, mélangeant tout et se servant de l asso pour régler des griefs personnels !

Je tiens à insister que jamais l asso n a fait de choix d euthanasie par souci d'économie ! On s'en remet à l avis veto dans l'intérêt du chat, pour parfois lui éviter souffrance interminable et une issue tout de même fatale.

Quant au fait qu il termine à la poubelle, c est regretable, ca peut choquer mais pourquoi Armelle n a pas évoqué le sujet directement avec la bénévole ou la Présidente, au lieu d'en parler à une autre bénévole et se jeter sur son clavier pour faire une telle esclandre, si ce n est pour porter prejudice à l asso donc aux chats !

N'oublions pas en un coup de "langue de vipère" tous les chats sauvés, soignés, sterilisés, trappés, les week end passés à préparer des dossiers, AG, négoce de prix pour les croquettes et articles animaliers, braderies, ventes, salons et j en oublie certainement...
raphaelle
MA / FA / AD
MA / FA / AD
raphaelle

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:41

Je n'ai rien suivi de la polémique sur Facebook, mais ce que j'ai vu de l'association à travers les personnes que j'ai rencontrées ou au téléphone, et sur le forum, c'est pour moi sans aucun doute une grande bonne volonté, des gens qui donnent du temps sans compter, qui aiment et défendent les chats de la meilleur façon possible. Bref, des bénévoles dévoué(e)s qui agissent pour une noble cause avec l'envie de bien faire.

Soutien total à vous tous, dommage qu'une affaire vienne salir tous votre travail (même si une erreur a été commise, ce que je ne sais pas, ce n'est pas la peine de jeter le discrédit sur toute l'association. Ce n'est pas comme ça que les choses doivent signalées et améliorées s'il y a a lieu de le faire.)

Haut les coeurs! Allez l'EDC!
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:47

Comme vous toutes, je pense que cette polémique n'avait pas lieu d'être.

Je continu à vous soutenir toutes !

et si jamais quelqu'un n'est pas content qu'il essaie de faire mieux...
koyott
MA / FA
MA / FA
koyott

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:46

Merci beaucoup pour ces explications!

Cela fait quelques semaines que je suis plus ou moins "les débats" entre bénévoles, Fa...

J'ai tenté de comprendre le problème, en demandant l'avis de certaines bénévoles, de tenter de me faire une idée...
Je suis nouvellement arrivée dans l'asso, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre de vous toutes, et mais je me permet tout de même de vous donner mon avis, j'ai été un peu surprise par ces dialogues de sourds (ce n'est pas une attaque c'est juste mon ressentis...) sur le forum et qui ont eu pour conséquence quelques bannissements. De prime abord, je me suis demandée si on avait le droit du coup donner son avis...

Maintenant je n'avais pas et n'ai pas forcément tous les éléments encore au jour d'aujourd'hui, j'ai sollicitais des bénévoles pour avoir leur point de vue sur tout cela, histoire de me faire une idée... pourquoi? La raison n'ait pas que ça m'éclate tout cela bien au contraire mais dans les personnes mises en cause il y a des bénévoles que j'ai eu l'occasion de rencontrer, que j'apprends à connaitre et que j'apprécie, par leur personnalité, leur dévouement et leur intelligence face à la cause animal, et du coup ça me touche... et j’espérais (et espère peut-être encore) une réconciliation derrière tout ça... c'est mon côté utopiste! (après la pluie vient le beau temps!)

De mon avis, une table ronde aurait été peut être mieux que des messages interposés (par expérience personnelle les messages écrits négatifs donnent lieu parfois à de mauvaises interprétations...) maintenant je pense que le mal est fait...

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas réussi à me faire un avis en définitive, qui a tord qui a raison...? dépassée par ce qui s'est passé...

Pour ce malheureux chat dans la poubelle, j'en ai eu écho mais l'ai gardé pour moi, je me suis dis qu'il y a avait bien une explication quelque part... maintenant si tel a été le cas, c'est malheureux maintenant nous savons tous que l'erreur est humaine...
(par contre je n'ai pas lu ce qui s'est dit sur facebook... qui est l'auteur de ces messages?)

Nous avons tous et toutes le même but en ayant rejoint l'asso, sortir le maximum de chats malheureux dans la rue pour leur trouver un foyer accueillant et pour les plus sauvages les laisser là où ils se plaisent sans qu'ils puissent se reproduire.
Maintenant nous avons chacun notre vision des choses, il n'est jamais inutile de faire part d'une idée et voir si elle peut être appliquer.

De mon côté, ça ne remet pas en cause ma volonté d'aider l'EDC en tant que FA, mon envie d'aider les minous est intacte, ma motivation reste entière! ;-)

Voilà mon ressentit sur tout cela, peut être écrit un peu maladroitement... un peu long aussi (ça c'est ma marque de fabrique : je m'étale!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:17

Oui , il est possible de s 'exprimer sur le forum et par rapport a certains forums , nous sommes même très tolérants mais tout ne peut pas être permis .

Pour répondre a ta question , 4 personnes dont deux connues de l 'association sont venues poster sur le mur de Facebook ... Je peux t 'assurer que la discussion n'avait rien d'instructif mais visait à décrédibiliser l 'association.

koyott
MA / FA
MA / FA
koyott

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:39

Oui j'ai bien vu que l'on peut exprimer son point de vue, et c'est une bonne chose! Tout n'est pas bon à dire (comme on dit) mais ça peut faire avancer (parfois) les choses!

Dommage que ça ait pris tant d'ampleur... décrédibiliser l'EDC ne résoudra rien... au contraire, si les futurs adoptants prennent peur par des "on dit" c'est les minous qui ne connaîtrons pas le bonheur d'avoir leur maison...

J'espère que tout cela se tassera... pour laisser place aux minous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:41

en effet, car dans l'histoire c'est ce point le plus important qui a été oublié
floludo
MA / FA / AD
MA / FA / AD

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:46

Ce que nous voulons absolument c est eclaircir la situation et éviter toute forme de clan, de prise de position, l essentiel etant de tous aller dans le même sens, dans le même objectif
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:59

Je partage vos avis.
Je ne sais pas ce qui c'est passé vraiment pour cette histoire de chat dans la poubelle. Je ne peux donc pas me permettre de juger car je n'ai pas les éléments.
Ce que je sais, c'est que toutes les bénévoles le sont par amour des chats, et non par profit comme on n'a pu me le dire il n'y a pas si longtemps.
Je ne vois pas où on pourrait avoir du profit.
Je suis bénévole depuis quelques petites années maintenant, et je sais que nous faisons toutes et tous de notre mieux, dans la mesure de nos possibilités et même au delà parfois.
Et tout ceci pour les chats.

Il ne faut pas oublier le pourquoi des actions qui sont menées quotidiennement par les bénévoles, et le bonheur qui est donné à chaque chat qui croise la route d'une des bénévoles de l'edc.

Il peut y avoir parfois des problèmes, mais partout il y a parfois des problèmes, des décisions à prendre qui ne sont pas faciles, mais je sais que tout es fait pour le bien des chats.

Et personnellement, je continuerai à soutenir et à aider l'association dans le seul but de venir en aide au minou.

Je tiens aussi à saluer le travail de tous les bénévoles et vous dire "Le chat dans la poubelle " Sourire2 et "Le chat dans la poubelle " Super19_
Camille Motte
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " EmptySam 13 Nov 2010 - 13:13

je pense que tout est dit
il est evident que derriere l attaque personnelle subie par la benevole c est l ensemble de l association et des autres benevoles qui est visee

MAIS justement ca ne fait que consolider les liens qui se sont crees a travers cette association

pourquoi tant d agressivite ?
je propose a ces personnes qui ont tant d energie a decridibiliser l EDC RX TG de creer leur propre association ce qui permettra de sauver un maximum de chats et on verra si elles font mieux car attention ne pas perdre de vue qu il faut le faire avant tout pour les CHATS !!!!!!]
je remercie toutes les benevoles pour tout le temps consacres aux chats et d avoir soutenue
la benevole incriminee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le chat dans la poubelle "   "Le chat dans la poubelle " Empty

"Le chat dans la poubelle "
Page 1 sur 1