Bonjour a tous
Nous avons donc adopter
Fripouille il y a 2 mois maintenant et souhaitons vous donner de ces nouvel.
nous : melle a 22ans , mr 28ans et Globule (notre premier chat un mal de 16 mois )
Fripouille avais était confiée a l'association car le propriétaire de ca mère ne pouvais pas s'en occuper.
il avais un frère avec un mèche grise sur le haut de la tête et nous nous demandons comment et où est passez sont frère si quelqu'un peut nous informer ce serais super sympa.
Assez rapidement curieux au début mais discret il a vite pris ces repère dans l'appartement et a même piquet les habitudes de notre premier chat il adore par dessus tout le hamac.
Notre premier chat (Globule l'a accueilli en lui crachant dessus).
Puis une nuit a s' observé a suffi et ils sont depuis les meilleurs ami du monde ils ce cour après ( surtout fripouille qui embête globule)
dorme ensemble tête bêche dans leur hamac ou passe leur temps a se léché l'un l'autre, on a l'impression que globule est devenu son père ou sont grand frère ca fait plaisir a voir.
par contre
Très dispersée après 2-3 jours( normal en tout cas a 3 mois) mais de plus en plus rebelle au "non" et surtout au "prise par la peau du coup" avec de plus en plus de coup de griffe grâce a ca pâte arrière et de "crachage" a volonté
les chose allant dans le mauvais sens au fur et a mesure des jour ,
2 -3 semaine après son arrivé il s'est fait ,a regret, copieusement disputée -2-3 jours consécutif suite a des bêtise classique mais refusant l'interdiction nous lui avons donc fait la tète 2 jours puis repris dans les bras. et long calin avec ronronnement
rebetise puis re fait la tete 4 jours puis reprise dans les bras
rebetise et même craché , griffée et casi morsure du coup puni (2 journée sans jeu et sans son compère avec ca gamèle d'eau ,de nourriture et ca litière pour seul compagnie) puis pas un regarde pendant une semaine depuis il ressort la tête peut a peut et accepte le non ( en s'enfuillant rapidement au debut lol ) mais plus du tout agressif
Par contre malgré mais prise a bras pour le caressé il n'est pas d'accord( il se recroqueville sur lui même ou au creux de mon bras donc je le repose et je n'est depuis plus de ronronnement. ca viendra avec le temps ,j'imagine maintenant qu'il est calmé.
et surtout il commence a s'ouvrir a nous ( il nous regarde aller et venir depuis l'arrière d'un des poteau de l'arbre a chat lol ou viens nous voir le matin au réveil « traine » dans nos patte devant le lavabo ( bon je l'admet seulement jusqu'à ce qu'il est ca pâté du matin lol
je remarque que Globule prenait ma défense a chaque fois que Fripouille me crachée dessus c'était sympa a voir et ca fait chaud au cœur.
On espère que Fripouille comprenne qu'il pourra avoir toute les caresse et jeu qu'il veut si il est gentil.
Si quelqu'un a un conseil sur notre manière de l'avoir éduquer je suis preneur ou peut être m'y suis-je mal pris?
mais en tout cas notre 1 er chat nous a poser moins de difficulté ( c'est mon 3 ème personnellement) et mes deux premier n'ont pas était aussi agressif et difficile a éduqué cela viendrai t-il de son origine "familiale" moins stable?
avec vos remerciement pour ce compagne et les conseil que vous pourrais nous apporter.
ps désoler pour les fautes d'orthographe et de grammaire mais je suis un vrai cancre lol
ps ps petit photo de saison avec une devinette mais ou est notre chat Fripouille?