Aujourd'hui, je suis allée chez le véto avec mon petit amour qui va sur ses sept ans. Comme j'ai déménagé, c'est un nouveau véto que j'ai consulté au hasard de l'annuaire et de quelques avis lus sur le net et j'aimerai savoir ce que vous pensez de son avis.
Pour résumer brièvement la situation, j'ai recueilli ma puce dans la rue il y a six ans dans un état lamentable: sa queue avait été cassée à plusieurs endroits, et il lui manquait déjà plusieurs dents (autrement dit, elle n'a plus aucune dent de devant hormis les canines)qui sont désormais pleines de tartre et il lui en manque pas mal dans le fond. C'est une petite puce d'intérieur qui a la belle vie, enfin je l'espère mais récemment, j'ai constaté une poussée de fièvre (langue brulante quand elle m'a léché le doigt) mais comportement intacte, sa respiration est très bruyante comme si elle ronflait, et il y a une période, elle faisait pipi sur ma couette quand je dormais alors qu'elle n'avait jamais eu de problème de propreté et somme toute, à son âge, les bilans commencent à être nécessaires.
Impression perso du véto: gentille, elle a parlé à mon chat, a voulu connaitre son histoire, a vaporisé du feliw****** pour la tranquiliser avant l'auscultation, tarifs corrects et je suis restée au moins 30 min et je suis repartie avec deux échantillons de croquettes de marque à ma demande.
Verdict pour ma puce:
1) me suis fait disputée pour les vaccins non faits(normal) donc on a remédié à l'histoire
2) pour les problèmes de propreté, elle m'a répondu que la litière ou le bac devait être obsolètes ou mal nettoyés...Sceptique sur ce coup là, étant donné que je lui ai dit qu'elle avait fait ses besoins sur moi la nuit, un jour où j'avais justement nettoyé la litière car elle avait déjà fait la veille et que depuis un moment, elle a stoppé..
3) en regardant les dents de ma puce, elle a dit qu'il fallait l'endormir déjà pour le tartre(ça ok), mais que vu la réaction de mon chat qui réagissait vivement dès qu'on touchait une dent, qu'il fallait faire des prélèvements à envoyer à des labos pour voir si elle n'est pas atteinte du calicivirus et qu'il fallait retirer les dents qui n'étaient pas stables...Je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est normal non qu'un chat n'aime pas qu'on trifouille ses dents, et puis elle n'a pas de symptomes particuliers
4) pour sa respiration et sa fièvre même si elle n'a duré qu'une journée, elle n'a fait aucun examen particulier...jugeant que l'ensemble lui satisfaisait par ailleurs...
Donc j'ai rdv mardi pour que la puce soit endormie pour prélèvement, détartrage et arrachage de dents si nécessaires et un examen général style radio(ça c'est à ma demande)
vous en pensez quoi?