Un petit message, reçu aujourd'hui par l'adoptante de Fiona
"Bonsoir Sylvie, Maxxie et Sandra,
ce petit coucou pour donner des nouvelles de Fiona :
-elle s'habitue toujours à la maison à 9 mois, sa place préférée c'est le haut du canapé ou en hauteur
-elle n'est pas très grande pour un Norvégien, j'ai l'impression qu'elle sera de la taille d'un de ses parents avec le type norvégien de l'autre parents, bref elle est Superbe
-je lui ai acheté une plante, spécial chat, parait-il, elle aime.......
-elle est très gourmande, je lui ai appris, pour la familiariser, à mettre ses 2 pattes avant sur un genoux pour avoir sa gourmandise, le fond de yaourt elle adore !! et quand je suis à table elle se mets assise sur les 2 pattes arrière (comme un écureuil) et miaule pour réclamer, c'est ma faute je lui ai donné à manger à table, mais ce n'est pas grave
-le brossage, elle n'est plus toujours d'accord, donc quand je la brosse, je lui donne une friandise (,j'ai acheté des petits biscuits en forme d'os, c'est pour les chiens) elle reconnait la boite , donc pendant que je la brosse elle sent la boite et quand j'ai fini, je lui donne un biscuit, bien que maintenant elle va le chercher toute seule dans la boite !
-elle commence à chercher pour aller dehors, hier encore elle s'est faufilée entre mes jambes ,je n'ai pas eu le temps de la voir, j'ai eu peur et l'ai fait rentrer aussitôt, il faut dire que ça fait 2 mois qu'un de nos mâles n'est pas rentré et le 2ème s'est fait écraser par une voiture il y a 15 jours, donc elle est interdit de sortie, je m'adapte et elle aussi
-quand elle veux jouer elle se jette sur le sol devant moi, comme pour me bloquer le passage, elle est très intelligente
-et le dernier point, très positif, elle vient d'elle même sur mes genoux quand je suis dans le canapé, allongée sur mes jambes quand je regarde la télé, et quand je n'y suis que pour m'assoir, elle saute direct sur mes genoux
je suis très contente du résultat que j'ai obtenu avec Fiona, d'autant plus que je n'ai plus qu'elle
je vous ai joins des photos qui reflètent parfaitement tout ce que j'ai pu décrire"