Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Fiona

5 participants
AuteurMessage
zence
AD
AD

Fiona Empty
MessageSujet: Fiona   Fiona EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:29

Bonjour,
Je vous présente Fiona, une petite chatonne sauvage, elle est la sœur de Bella,
Cette boule de poils a été découverte dans une déchetterie et prise en charge par l'Ecole des Chats de Roubaix, que je remercie fortement, car elle n'a pas eu le temps d'apparaitre sur le site tant elle était sauvage,
Je l'ai donc vu en photo, et je suis allé la voir le vendredi 11 décembre, là j'y ai trouvé ce trésor complétement terrorisé malgré la gentillesse de sa "maman d'accueil"; je lui ai parlé doucement et je l'ai prise pour la mettre dans la boite à chat pour le transport, action périlleuse : puisque mes mains ont servis de griffoir !!
Depuis, tout se passe bien, à son allure...j'ai commencé, pour la familiariser avec nous, par lui mettre un harnais au bout de 2 laisses, pour dire de ne pas la "perdre" dans la maison qui est grande tout en lui permettant de voyager; au bout d'une semaine j'ai enlevé les laisses et gardé le harnais, et je lui laisse le temps de venir par elle même vers nous.
Aujourd'hui, elle vient vers nous timidement et n'ose pas sauter sur les genoux, quand je l'a prends délicatement, elle ne me griffe plus, enfin presque !! elle accepte le brossage tant que cela ne dure pas trop longtemps, mais quand je vois quelle veux partir je la laisse aller; pareil pour les câlins, toujours à son rythme, je ne la retiens pas je joue beaucoup avec elle et de jour en jour notre relation s'améliore.....

Encore merci à Sandra et Maxxie pour leur aide[img][/img]

Fiona 10-12-10
Fiona 10-12-11

Dernière édition par zence le Dim 2 Jan 2011 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:44

Merci Zence de lui avoir donné sa chance et d être aussi patiente avec Fiona . Tenez nous au courant de son évolution .
Je vous souhaite une excellente année 2011
fontaine
FA
FA

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:45

merci beaucoup pour Fiona!!! je vois qu'elle a fait beaucoup de progrés :-) avec vous. Elle a beaucoup de chance d'être dans une famille attentive et toute disposée à favoriser son épanouissement. Je vous souhaite une très belle année.
sylvie
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:01

Fiona Super19_ encore de lui avoir laissé sa chance et de lui offrir un foyer aimant.
Bonne année à vous
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
sandra

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:09

Un petit message, reçu aujourd'hui par l'adoptante de Fiona

"Bonsoir Sylvie, Maxxie et Sandra,

ce petit coucou pour donner des nouvelles de Fiona :

-elle s'habitue toujours à la maison à 9 mois, sa place préférée c'est le haut du canapé ou en hauteur
-elle n'est pas très grande pour un Norvégien, j'ai l'impression qu'elle sera de la taille d'un de ses parents avec le type norvégien de l'autre parents, bref elle est Superbe
-je lui ai acheté une plante, spécial chat, parait-il, elle aime.......
-elle est très gourmande, je lui ai appris, pour la familiariser, à mettre ses 2 pattes avant sur un genoux pour avoir sa gourmandise, le fond de yaourt elle adore !! et quand je suis à table elle se mets assise sur les 2 pattes arrière (comme un écureuil) et miaule pour réclamer, c'est ma faute je lui ai donné à manger à table, mais ce n'est pas grave
-le brossage, elle n'est plus toujours d'accord, donc quand je la brosse, je lui donne une friandise (,j'ai acheté des petits biscuits en forme d'os, c'est pour les chiens) elle reconnait la boite , donc pendant que je la brosse elle sent la boite et quand j'ai fini, je lui donne un biscuit, bien que maintenant elle va le chercher toute seule dans la boite !
-elle commence à chercher pour aller dehors, hier encore elle s'est faufilée entre mes jambes ,je n'ai pas eu le temps de la voir, j'ai eu peur et l'ai fait rentrer aussitôt, il faut dire que ça fait 2 mois qu'un de nos mâles n'est pas rentré et le 2ème s'est fait écraser par une voiture il y a 15 jours, donc elle est interdit de sortie, je m'adapte et elle aussi
-quand elle veux jouer elle se jette sur le sol devant moi, comme pour me bloquer le passage, elle est très intelligente
-et le dernier point, très positif, elle vient d'elle même sur mes genoux quand je suis dans le canapé, allongée sur mes jambes quand je regarde la télé, et quand je n'y suis que pour m'assoir, elle saute direct sur mes genoux

je suis très contente du résultat que j'ai obtenu avec Fiona, d'autant plus que je n'ai plus qu'elle

je vous ai joins des photos qui reflètent parfaitement tout ce que j'ai pu décrire"
Fiona Fiona110Fiona Fiona210Fiona Fiona310Fiona Fiona410Fiona Fiona510
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:43

c'est trop cool des nouvelles comme ça ! Merci.
widehem
Visiteur
Visiteur
widehem

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:21

merci pour les nouvelles c est mon mari qui les a sortis de la dechetterrie
elle est magnifique
quand a sa soeur elle a evolue tres bien
merci beaucoup pour les photos
au plaisir d avoir d autres nouvelles
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
sandra

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:07

Quelle équipe de Choc à l'EDC!
Et oui, l'EDC, c'est aussi ça! Des conjoints de bénévoles qui nous aident.
Et avoir des nouvelles de ces loulous fait toujours plaisir aux différents intervenants d'un dossier "sauvetage"

Fiona Sourire2
zence
AD
AD

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:55

Bonjour,
je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles, et de vous remercier assez pour m'avoir
permis d'adopter Fiona, je ne saurais plus me passer d'elle....encore merci
Invité
Invité

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:15

Merci à vous Zence de lui avoir donné un doux foyer et merci pour les nouvelles :))
zence
AD
AD

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:35

Bonjour

Depuis hier soir, Fiona a un petit compagnon de jeu du même âge qu'elle : Moustique, j'ai téléphoné à Sandra hier midi et hier soir il était à la maison, mon mari a craqué.

Par contre Fiona fait une crise de jalousie.........elle l'a accueilli en crachant sur lui, cette nuit on les a entendu régler leurs comptes et ce matin après avoir joué avec elle, je suis allé caresser Moustique, puis je suis revenu voir Fiona et là j'ai eu droit à un coup de griffes et elle a craché sur moi aussi !!

J'espère que ce n'est que passager...........
Contenu sponsorisé

Fiona Empty
MessageSujet: Re: Fiona   Fiona Empty

Fiona
Page 1 sur 1