Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vu chat mort ce matin...

4 participants
AuteurMessage
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

Vu chat mort ce matin... Empty
MessageSujet: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:19

Bon je savais pas trop où mettre ça sur le forum, les admins si vous voulez déplacer le sujet pas de souci....

En allant au boulot ce matin j'ai trouvé un chat mort qui venait d'être percuté par une voiture au croisement de la rue de Guisnes et de la rue du Tilleul à Tourcoing. Il était au milieu de la route, je pensais qu'il était encore en vie alors je me suis arrêtée pour aller voir. Il était malheureusement mort (gros choc sur la tête, il a du mourir sur le coup) mais c'était tout récent :-((((

J'ai vérifié qu'il n'était pas tatoué (hélas non) j'étais toute retournée et devais aller bosser donc je l'ai déplacé sur le bas côté (pour pas qu'il soit tout écrasé) et suis repartie... Mais peut être était-il pucé... Je n'ai pas pensé à vérifier son sexe. Il était tigré marron à poils courts, très commun.

Du coup je me demande, dans un cas pareil que faut-il faire pour justement faire au mieux et ne pas laisser un petit corps sans vie au milieu de la rue?

J'en suis encore toute retournée :-(((
Revenir en haut Aller en bas
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:01

je te comprends ca me retourne également à chaque fois .

La mairie normalement ( service voirie ) pour la commune (jours ouvrables )

sinon j ai trouvé ceci
http://spadarmor.forumactif.org/t829-quand-un-animal-est-mort-ou-blesse-sur-un-lieu-public-que-faire
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:00

Merci beaucoup pour les infos.
On devrait transmettre l'info sur le forum, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:01

Oui je vais créer une info
lilo59510
FA / AD / PA
FA / AD / PA
lilo59510

MessageSujet: Re: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:13

coucou

moi a chaque fois que je trouve un chat mort sur la oute( eh malheureusement ca m arrive souvent) je l emmene chez mon véto on regarde s il est tatoué ou pucé. s il n est ni tatoué ni pucé alors il le garde pour l incinérer.
IL garde le descriptif du chat dans un registre au cas ou quelqu un recherche son chat.
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:23

Oui c'est ce que j'aurai du faire... Mais j'ai eu du mal à la vue de ce pauvre chat ensanglanté, je n'avais rien pour le transporter et au final je n'ai su que le mettre sur le bas côté :-(((
lilo59510
FA / AD / PA
FA / AD / PA
lilo59510

MessageSujet: Re: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:12

ce n est pas grave!!! tu t es au moins arreter pour aller voir ce pauvre chat voir si tu pouvais le sauver!! et lui eviter d etre en plus mauvaise état!!! et ca c est deja pas mal!!!!
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04

MessageSujet: Re: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:26

je suis d'accord avec lilo, c'est très courageux déjà de ta part.

personnellement, je ne sais pas si j'y arriverais.
Camille Motte
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:24

je fais comme lilo j ai toujours des gants en plastiques dans ma voiture et des chiffons je le depose chez le 1 er veto que je vois sur la route et ils font les demarches(normalement )de leur cote
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu chat mort ce matin...   Vu chat mort ce matin... Empty

Vu chat mort ce matin...
Page 1 sur 1