Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain Empty
MessageSujet: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:43

Léo, jeune chaton , a eu la chance d 'être adopté lors du salon d'adoption de Wasquehal Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain Chat-qui

FA Widehem

Dernière édition par Maxxie le Lun 28 Fév 2011 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:44

il était tout mignon ce chaton, ce n'est pas étonnant qu'il soit parti très vite
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:07

Et oui, petit bouchon est à la maison, mais pour le moment il joue plutot à cache cache, il a tendeance à cracher encore un peu mais je pense que les changements de ces derniers temps ne lui ont pas laissé de répis.

Une fois à bras, il se laisse caresser sans soucis, mais la boîte à ronron ne se met pas encore en route lol! dès qu'on le redépose au sol il s'échappe plus vite que son ombre.

Il n'a pas encore fait la connaissance des toutous, mais je pense devoir lui laisser encore une journée sans la rencontre de nos poilus.

Cette semaine si tout se passe passe, son nouveau compagnon matou devrait nous rejoindre. Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain 52

Par contre élément que j'ai oublié de demandé c'est si Vulcain (Léo) a été vacciné Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain 10338134
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:16

Merci pour les nouvelles . Il n est pas vacciné
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:20

Vulcain a ronronné pour la première fois hier...mais il passe surtout son temps à se cacher et a cracher, nous avons du l'isoler car nous ne pouvons pas nous permettre d'isoler sans cesse les chiens qui ne comprennent pas, la journée il peut visiter la maison.

Malgrè mes nombreux essais a le mettre dans la litiere il n'a pas encore compris que ce petit coin etait réservé au popo.

C'est pour moi la première fois que j'ai un chat "craintif", j'ai toujours été habituée aux chats hyper pot de colle, donc j'ai peur de faire mal avec lui...j'espère que ca va s'arranger et que d'ici quelques temps je pourrais lui faire rencontrer les toutous (là je compte mini 2 semaines vu son comportement)...

Il n'aura pas de compagnie féline tant que ce dernier n'est pas vacciné chose qui devrait être réglée cette semaine.

En esperant vous raconter les progres de monsieur cache-cache bientot.

Bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:53

Pour les petits craintifs il leur faut un délai de 15 jours à peu près pour se sentir plus à l'aise. Lui avez vous montré la litière en grattant la patte ? peut être une goutte d'eau de javel dans la litière également, ça pourrait l'attirer.

Au vu du chaton le jour du salon, il n'est pas bien méchant, ne pas hésiter à aller le caresser, lui parler, le prendre à bras. Il devrait se faire petit à petit à votre présence et à apprécier les calins.
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:26

J'ai prévu de changer sa litiere ce soir en mettant une petite touche de javel.

Pour moi le premier bon signe c'est qu'il a ronronner déjà une fois.

Ce soir je le mettrais dans la salle de bain la ou il y a moins de cachette, mais en lui laissant l'arbre à chats doté d'une cachette
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:33

Ayé litière changée avec un fond de javel et c'est parti monsieur a compris.

Il a eu son premier vaccin ce jour, mais le véto ne l'a pas trouvé en forme donc si dans deux jours il remonte pas la pente je devrais le ramener de nouveau pour des anti bio (il fait de la fievre et va en diarrhée)....j'espère sincèrement qu'il ira mieu.

Sinon coté comportement ca s'ameliore, il reste toujours sur la defensive avec quelques jeux de griffes mais une fois apaisé, il apprécie les calinous a coup de ronrons.

Dernière édition par inaya le Mer 2 Mar 2011 - 19:33, édité 1 fois (Raison : ortho)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:28

Quelles sont les nouvelles de léo ? ça va mieux ?
pour la présentation aux chiens ça va le faire au fur et à mesure, j'ai déjà eu des craintifs à la maison, j'ai un très gros chien, et dès lors que le chaton se laisse sentir les fesses (ben ouais, c'est un chien avec ses propres codes lol) ça va aller. Dès que le chaton va voir que les chiens ne veulent pas de mal, il se laissera approcher.
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:17

Coucou,

Léo devient hyper calinou avec quelques périodes de "si tu veux me caresser faut que tu m'attrappes" lol!

Il se roule sur le sol, j'ai profiter que je n'ai pas encore mon nouveau compagnon pour lui laisser l'acces a la maison malgré la présence des chiens (je laisse la barriere de sécurité pour pas que les chiens montent mais Vulcain peut passer si il le souhaite), il sort de la salle de bain regarde les toutous mais ne descend pas pour autant Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain Chat-bla ...

Coté santé...je me fais du soucis, son ventre est gros...il miaule bizarrement (style une angine), il a l'oeil gauche plus fermé que celui de droite et pourtant aucune trace de coryza, il fait toujours de la température mais il mange bien et boit sans soucis...je m'inquiete pour lui...dans peu de temps je lui ferais les tests en croisant fort les patounes pour qu'il n'ait pas le FIV ou le FELV Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain Manga33 .

Je vais tenter d'appeler mon veto pour une oscultation demain matin...
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:54

Je n'avais rien dit jusque là mais je me permets quand même.... Il est très étonnant que le vétérinaire ait fait l'injection pour les vaccins alors que le chat ne semble pas être au top de sa forme. Normalement on ne vaccine que si l'animal est en pleine forme (enfin je ne suis pas véto mais j'ai toujours entendu ce discours là).
Je pense, vu ce que vous dites, qu'il faut retourner chez le vétérinaire.
http://mogwai59.spaces.live.com/
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:08

C'est ce que je me suis dis aussi...car il l'a osculté avant de lui faire l'injection...après comme vous je ne suis pas véto donc il doit savoir ce qu'il fait enfin j'espere...

Je l'ai eu au tel je dois attendre lundi pour l'oscultation, son comportement peut être lié à son vaccin donc ...on a plus qu'à attendre en croisant les patounes
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:01

Une autre solution pourrait être de demander un second avis vétérinaire....
http://mogwai59.spaces.live.com/
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:30

je rejoins entièrement TSD, un avis d'un autre vétérinaire me paraît bien judicieux.
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:02

Bah pèpère a l'air se bien se porter pour le moment il se roule par terre pour des calins, par contre il a toujours tendeance a avoir les griffes bien sorties.

Il visite a longueur de journée la maison mais dès qu'on libère les chiens il repart directement dans la salle de bain...y a -t-il une chance pour qu'il descende de lui meme faire la connaissance ou dois-je lui forcer un peu la patte avec un des quatres (le plus doux) ?

Je verrais son comportement ce week end au pire je changerai de veto pour qu'il me dise sa version ca ne fera que le 4eme veto que je change lol entre les "incompétents" et ceux qui convoitent les animaux comme des bêtes a fric....je vais bien finir par trouver THE veto...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:53

oui, il va descendre de lui même, ça se fait en douceur avec les chiens, ça permet au chat de rester en hauteur et "à l'abri" et au chien de s'habituer à la nouvelle odeur, il ne faut pas forcer les choses, ça va se faire d'elles même
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:27

Pas de soucis il a bien tenter mais là les 4 toutous fesaient leur sieste devant l'escalier donc dès que Timon (notre epagneul) a voulu renifler a travers la barrière Vulcain a décampé.

Sinon c'est un estomac sur pattes, il s'est amusé la nuit derniere avec un tube de colle en dessous de notre lit ...4h du mat avec la clochette de son collier...c'était folklo
lol!

Mon fils a fait sa connaissance ce jour, mais l'ayant prevenu qu'il ne fallait pas le brusquer car il était encore un peu apeuré now c'est fiston qui en a peur Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain 320869
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:40

Bonsoir,

Des nouvelles de Vulcain.

Côté santé : il a toujours le miaulement hyper enroué Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain Manga33 , et j'avoue qu'entre mon travail, les enfants, les poilus et les aides que je fais les week end je n'ai pas encore eu un créneau pour l'emmener au véto Embarassed

Côté toutou : rien à faire il ne descend pas et lorsque rarement les chiens profitent de la barrière ouverte (lorsque nous montons pour récupérer une chose et descendre aussitot) bah c'est cracha coup de pattes et poils hérisés...

Coté calin : ce n'est pas un minou calin, il apprécie quelques caresses (il faut attendre qu'il vienne vers notre main), se roule sur le sol (on tente d'en profiter pour le caliner un peu plus mais il s'echappe), et quand j'essaie de le prendre a bras...il sort les griffes pour se sauver Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain 10338134 , il crache sur mon fils dès que ce dernier veut se rendre dans la salle de bain pour se laver donc il doit attendre que je sois présente pour y aller (surement qu'il protège son territoire..)

Il mange très bien, et boit beaucoup, mais je trouve qu'il a un sacré bidon tout de même lol!

Pour l'appel que j'ai réçu désolée mais mon portable "bug", donc si j'ai bien compris donc oui j'ai le document pour faire castré et tatoué Vulcain.

Voilou.

En espérant que mister pas touche s'adapte à notre famille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:34

Avec le temps , il va s 'habituer à votre tribu , c est un jeune chat , merci de nous donner des nouvelles aussi souvent .
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:49

Vulcain est bientot chez nous depuis un mois, à part le fait qu'il devient joueur (surtout la nuit a calvacader dans la maison) aucun changement avec les chiens...il ose descendre mais uniquement pour venir essayer de manger mes NACS (j'ai secouru Boudha mon hamster dont Vulcain avait fait tomber la cage)...et cracher sur les chiens...il n'apprécie pas d'être à bras...15 secondes chrono et il sort les griffes, il ronronne, aime les caresses mais pas trop longtemps, et adore se rouler par terre...

Je ne suis pas habituée à ce type de minou, j'ai surtout peur de toujours devoir lui laisser sa place dans la salle de bain ce qui risque a long terme d'etre assez embetant car c'est la seule piece pas chauffée (sauf au moment des bains), de plus cette dernière n'est pas grande...

Il a attrappé un sacré bidon...c'est un goinfre et il sait se faire comprendre quand il n'a plus de croquettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:50

il ne sort jamais sinon ? vous laissez la porte de la salle de bain toujours ouverte ?
car maintenant vous pouvez le laisser aller et venir, les crachouillis sur les chiens s'arrêtent à un moment normalement, dès lors qu'il se rendra vraiment compte que les chiens ne lui veulent pas de mal, ça s'est toujours bien passé à la maison pour l'instant quand j'en ai eu en FA.
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:42

La salle de bain n'est jamais fermée, il peut aller là ou il veut sauf dans les chambres des enfants.
Il m'appelle régulierement pour que je monte..(des que j'arrive il se sauve...et me nargue lol)...donc maintenant je l'appelle aussi et lui dis de descendre...vers mi -avril mon autre chat que j'ai adopté via une autre asso (ils attendent que Vulcain soit vacciné completement) va arriver donc j'espère que Vulcain se décidera a nous rejoindre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:53

Souhaitons que ce petit loulou se décide à descendre !
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:00

Bah vi y a 10 marches a franchir, il a testé une fois en passant devant Synthia (ma plus petite qui s'en foutait royalement elle a meme pas daigné le fixer)...on était aux aguets...soucis Vulcain n'avait pas vu Basil (mon plus gros) et ca a été le choc, gros dos, crachat, il ralait et il a détallé plus vite que le mur du son....on était content de le voir...allez la prochaine sera la bonne....
inaya
AD
AD

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain EmptySam 2 Avr 2011 - 22:07

Ayé mon bébé s'est fait tatoué, castré, rappel + test FIV et FELV ce matin

Il est encore pas trac mais il mange il peu et boit, son oreille ou il s'est fait tatoué il la garde toujours repliée est-ce normal ??? (tous les animaux que j'ai était déjà pucé ou tatoué à leur arrivée donc c'est ma premiere fois).

Il est negatif au FIV et FELV, il a un bon poid pour le véto mais il faut que je diminue ses portions car il risque de devenir vite obèse, ses nouvelles croquettes sont déjà dans sa gamelle.

Voila les dernieres news
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain   Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain Empty

Léo , né en octobre 2010, roux blanc renommé Vulcain
Page 1 sur 1