Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chatte trouvée à Mons en Baroeul

Aller en bas 
+2
a!ice
azylis
6 participants
AuteurMessage
azylis
FA / AD
FA / AD
azylis


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 29/09/2009

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:38

Une chatte disparait et une autre arrive... (cf sujet précédent... tout ça le même jour !)

Nous avons trouvé une petite chatte dans le quartier de la mosquée à Mons en baroeul (limite Mons / Lille Fives / Hellemmes) le 13 avril

Elle n'est pas tatouée, assez jeune (on pense), petit gabarit, tigrée marron roux blanc, très sociable.

Elle a eu le bout de la queue cassé ou coupé (mais celà parait ancien)

Nous avons l'impression qu'elle est en gestation (tétines gonflées, ventre un peu rond et dur), mais nous ne connaissons pas les signes...

Elle était sinon en bon état, bourrée de tiques, mais on l'a déparasyté.

Est-ce que vous pouvez relayer l'info?
Est-t'il possible de voir si elle a une puce chez un véto?
Est-ce que quelqu'un de l'edc peut dire si elle attend des petits?
est-ce que l'edc peut nous donner un coup de patte?

merci !

Laurie

Chatte trouvée à Mons en Baroeul La_mis12
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:28

En effet il faudrait vérifier si elle est gestante ... mais nous ne pouvons rien faire si elle appartient à quelqu'un.

Je crois que vous pouvez aller gratuitement chez un vétérinaire pour vérifier si elle est pucée.

Cela faisait un moment qu'elle trainait dans votre quartier ? avez-vous mis des affiches ?

Si elle n'est pas identifié et si personne ne manifeste pour elle, nous pourrons peut-être la faire stérilisé et, avec votre aide, si vous pouvez la garder en famille d'accueil, nous pourrons peut-être la faire adopté. Je m'avance peut être car tout cela engendre des frais et à voir si l'asso peut les supporter.

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:19

C'est ça Alice.
D'abord vérifier si elle n'est pas identifiée/ et donc vérifier un éventuel puçage chez un véto.
Le vétérinaire pourrait aussi éventuellement par la même occasion vous dire si elle attend des petits.

Si elle n'appartient à personne, l'idéal serait que vous la gardiez en famille d'accueil, surtout si elle est sociable; afinque nous puissions la proposer à l'adoption stérilisée et tatouée par notre asso.
Revenir en haut Aller en bas
azylis
FA / AD
FA / AD
azylis


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 29/09/2009

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 16 Avr 2011 - 0:09

Bonsoir,

cela faisait deux/trois jours qu'elle était dans la courrée (de nombreux chats atterrissent ici), mais elle paraissait perdue (robe de + en + sale). On a déjà posé les affiches dans le quartier.

Je peux pour l'instant la garder avec nous, mais ne peux malheureusement la garder sur le + long terme et assumer les frais vétos nécessaires (mini maison de courrée avec déjà 3 chats + bébé + et juste de quoi assumer les frais véto des 3 déjà en place)

Nous allions pour notre autre chatte adoptée à l'edc chez le véto de villeneuve, je les appelle demain pour savoir si je peux passer avec elle pour vérifier puce et chatons éventuels...
Je vous tiens au courant.

merci pour la minette !

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
azylis
FA / AD
FA / AD
azylis


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 29/09/2009

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 16 Avr 2011 - 11:32

Bon, je reviens de la lpa de lille : elle n'est pas pucée, mais par contre bien gestante et quasi à terme.... donc pas de temps à perdre !

Du coup, on ne sait pas quoi faire : on peut l'accueillir le temps d'une adoption (surtout qu'elle est vraiment adorable : elle ne monte pas sur les tables, caline, sociable avec les autres chats). Mais par contre impossible de gérer une portée.

La lpa m'a proposé de la stériliser/adoption rapidement pour 80€, mais on n'a vraiment pas les sous.

Est-ce qu'il est possible de la faire stérilisée et tatouer par l'edc? On peut la garder et s'en occuper jusqu'à son adoption.

merci de votre aide !

Laurie



Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 16 Avr 2011 - 15:48

oui, oui bien sûr;
L'edc va prendre en charge la stérilisation et le tatouage de cette minette avant la mise bas;
Puis vous la gardez en Famille d'Accueil jusqu'à son adoption.
Envoyez moi vous coord par mp, je vous contacte et on organise tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 16 Avr 2011 - 19:05

Contact pris avec Azylis.
La prise en charge vétérinaire pour stérilisation immédiate est dans les tuyaux.

Et Azylis fait maintenant partie de la famille des FA. Chatte trouvée à Mons en Baroeul Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD


Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2006

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 16 Avr 2011 - 19:42

Merci beaucoup pour la minette !
Et bienvenue :-))))
Revenir en haut Aller en bas
http://mogwai59.spaces.live.com/
azylis
FA / AD
FA / AD
azylis


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 29/09/2009

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 16 Avr 2011 - 19:46

heureuse aussi !

gabbie retrouvée, et zya donc bientôt à l'adoption ! La clinique était fermée cet apres midi, je les appelle lundi et vous donne des nouvelles de la miss

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 16 Avr 2011 - 20:42

quelle bonne nouvelle pour la minette zya.

vu la beauté qu'elle est, elle devrait vite faire un heureux une fois mise à l'adoption.

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:07

c'est super ! on va bientôt la passer en adoption !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:00

Elle a la même bouille que ma femelle...
Trop craquante !
Revenir en haut Aller en bas
azylis
FA / AD
FA / AD
azylis


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Mons en Baroeul
Date d'inscription : 29/09/2009

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: zya a trouvé une famille!   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 21 Mai 2011 - 11:08


ça y est, zya a été adopté ce matin ! Dominique, je t"envoie le contrat. Peux-tu me redonner ton adresse par mp?

merci!

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
Modile
MA / FA
MA / FA
Modile


Nombre de messages : 1718
Age : 54
Localisation : Hem
Date d'inscription : 10/12/2008

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 21 Mai 2011 - 11:26

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Chat-qui Chatte trouvée à Mons en Baroeul Blob_cat SUPER
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul EmptySam 21 Mai 2011 - 11:42

super Azylis!
je t'envoie l'adresse de dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty
MessageSujet: Re: Chatte trouvée à Mons en Baroeul   Chatte trouvée à Mons en Baroeul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte trouvée à Mons en Baroeul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte trouvée Mons en Baroeul le 28 Janvier 2010
» jeune chatte blanche-rousse-noire trouvée à Mons en Baroeul
» PERDU CHATTE A MONS EN BAROEUL
» Chatte perdue à Mons en Baroeul
» chatte perdu a mons en baroeul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Perdus - trouvés-
Sauter vers: