| chatte dépérissant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: chatte dépérissant Sam 21 Mai 2011 - 21:38 | |
| pouvez vous me renseigner ?
mon fils et son épouse ont trouvé un petit chaton de 3 mois qu'ils ont décidé d'adopter. seulement depuis son arrivée, leur chatte adoptée à la LPA il y a 6 mois, ne veut plus manger, part dès qu'elle en a la possibilité chez les voisins et s'y installe. parfois même, il lui arrive de ne pas rentrer du tout. elle maigrit et "snobe" ses maîtres. bref, elle dépérit.
(déjà, elle supportait pas trop bien le fait qu'il y avait un autre minou dans la maison avant elle.)
lorsqu'ils arrivent à l'attraper, ils l'enferment dans la véranda pour être sûr qu'il ne lui arrive rien de grave. en effet, une route nationale se trouve au bout du chemin de leur maison. ils sont inquiets quant à la santé de leur minette.
que peuvent ils faire ?
est ce que les fleurs de bach sont efficaces dans ce cas ? si oui comment les utiliser ?
y - a-t il un autre remède ?
tous vos conseils me sont les bienvenus. | |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Nord, Marcq en Baroeul Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: chatte dépérissant Sam 21 Mai 2011 - 22:19 | |
| Bonsoir,
Il y a un lien vers un site d'information dans la rubrique "Nos chats à l'adoption", sous-rubrique "Note importante à l'égard des futurs adoptants", qui donne des conseils applicables à différentes situations de changement dans la vie d'un chat, dont l'arrivée d'un nouveau venu. Peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse à ton problème ? Je l'ai trouvé fort utile pour mon propre compte. Bon courage et bonne soirée.
| |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
Nombre de messages : 857 Age : 65 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: chatte dépérissant Sam 21 Mai 2011 - 22:37 | |
| merci du renseignement cambouis59. j'y vais de ce pas. | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: chatte dépérissant Sam 21 Mai 2011 - 22:43 | |
| il existe des produits contenant des phéromones Féliw... et Félifr... qu'on brnche sur une prise de courant afin qu'ils diffusent des notes apaisantes
le nouveau venu est un male ? peut etre que sa castration favoriserait l'entente
la chatte est elle très vieille ? peut etre une pathologie sous jacente ?
| |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
| Sujet: Re: chatte dépérissant Sam 21 Mai 2011 - 22:46 | |
| le nouveau venu est mâle de 3 mois pas encore castré.
la minette a 5 ans. par contre, elle n'est pas agressive sur le chaton. elle se laisse juste dépérir. | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: chatte dépérissant Sam 21 Mai 2011 - 22:56 | |
| moi je dis qu'il ne faut pas accueillir chez soi un animal au détriment de ses autres animaux ou de sa famille.
Cette minette était heureuse avant l'arrivée de cet intrus.Ton fils a cette chatte depuis 6 mois et elle a 5 ans. Adoptée à la LPA, elle a un passif qu'on ne connait pas. Le chat est un animal territorial. et cette minette s'efface...
Le petit mâle est jeune, et a toute ses chances pour une adoption. | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
| Sujet: Re: chatte dépérissant Sam 21 Mai 2011 - 23:19 | |
| je vais leur faire part des conseils.
j'espère seulement que mon fils et sa femme entendront et agiront avec raison.
ce que je crains est que la minette qui, comme tu le dis a un passif méconu, finisse par disparaître totalement. ce serait vraiment regrettable. | |
|
| |
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: chatte dépérissant Sam 21 Mai 2011 - 23:33 | |
| ce serait trop bête en effet
sois persuasive, Brigitte
| |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Nord, Marcq en Baroeul Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: chatte dépérissant Dim 22 Mai 2011 - 17:34 | |
| Une chose à tenter peut-être, sous réserve de l'avis plus éclairés des membres de l'asso, ce serait de commencer par confiner le chaton dans une pièce où la minette n'a pas ses habitudes, de manière à lui redonner son espace à elle. Sinon je rejoins l'avis de Graminée, il y a des chats qui ne supportent pas la présence d'un autre congénère, ils sont comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: chatte dépérissant Dim 22 Mai 2011 - 23:13 | |
| peut etre en effet refaire l'introduction normale avec phase d'isolement et prise de contact progressive
ss ttes réserves car les odeurs du chaton st "inscrites" ds sa mémoire et elle risque de faire un rejet
ne pas trainer en tt cas car plus elle s'éloigne et plus il sera difficile de la faire revenir | |
|
| |
Brigitte59 FA/PA
| Sujet: Re: chatte dépérissant Lun 23 Mai 2011 - 8:26 | |
| voilà, j'ai pu voir le petit chaton. c'est vrai qu'il est super beau "un mini angora" (enfin un croisé....)
ma belle fille a, en effet, isolé le chaton dans une chambre. quant à la minette, elle préfère la garder un maximum chez elle et éviter qu'elle sorte. mais la minette boude.
ce qui est rassurant, c'est que lorsque la minette ne supporte plus sa maison, elle s"en va chez les voisins, s'installe chez eux et souvent dort chez eux. heureusement les voisins raffolent de cette minette et la chouchoutent à gogo. donc elle a au moins "un hôme ou épancher son coeur"
j'ai parlé de l'éventualité de donner le petit minou (qui au vu de son physique ne resterait pas longtemps sans adoptant). cela n'a pas été bien pris. donc pas gagné du tout. dur dur de faire entendre raison.....
ma belle fille préfère acheter du feliw.... et tenter un rapprochement entre les chats.
merci pour tous les conseils. et à suivre........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chatte dépérissant | |
| |
|
| |
| chatte dépérissant | |
|