Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA

+4
Mathilde7789
Phnix
blanchepuce
Graminée
8 participants
AuteurMessage
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA Empty
MessageSujet: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:29

Ce ti pépère fait partie du sauvetage de VDA : leur maîtresse est décédée voici quelques semaines et les enfants de la défunte n'ont pas souhaité garder aucun de douze chats de leur maman

Joli Papa est castré et pucé : 250 268 720 031 804

Il est sociable chats, chiens, enfants, il serait agé de 7 ans environ

Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA Joli_p10
Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA Joli_p11
Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA Jolipa10
Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA Jolipa11
Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA Jolipa12

qui saura lui donner une seconde chance ???

FA Blanchepuce
Revenir en haut Aller en bas
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptySam 29 Oct 2011 - 17:47

quelques nouvelles de joli papa :

on a eu un peu peur il y a quelques semaines car il restait planqué sous notre table d'ordinateur ; mais on lui a mis une litière et des gamelles à côté et depuis il est de nouveau de sortie et aime dormir sur les chaises

ce n'est pas un chat très câlin mais aime quand même les caresses de temps en temps

par contre si il ne se sent pas en sécurité pour aller dans la litière ça lui arrive de faire en dehors mais bon ça s'arrange et de plus il est très gourmand
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:47

quelques nouvelles de jolipapa qui dort actuellement à côté de moi sur le fauteuil !!!! il va bien il n'a pas de soucis de santé particulier !!!! depuis notre déménagement il a repris du poids mais il ne s'entend toujours pas avec 2 de mes males !!!! c'est un chat solitaire mais qui aime les calins quand c'est lui qui les demande !!!
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:48

Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA Bis_0811
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:22

des nouvelles de jolipapa qui ne sont pas très bonnes : je reviens de mon véto qui ne lui donne qu'un mois à vivre !!!!
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:43

Pourquoi un mois ? Il souffre de quoi ?

blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:55

suspicion de la leucose
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:18

quelle triste nouvelle... Tiens nous au courant..

MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:17

il en est a quel stade? il peut encore prendre du roféron (stimuler défenses immunitaires) , ou le vétérinaire pense que ce ne sera pas efficace?
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:15

le vétérinaire pense qu'il n'y a plus rien à faire il n'a presque plus de masse musculaire, ne se nourrit presque plus, ne boit presque plus et il passe son temps à dormir !!!! elle me demandait justement ce que je voulais faire et je pense que le laisser vivre le reste qu'il lui reste à vivre dignement est la meilleure solution !!!!
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:08

ceux sont les mêmes symptomes que l'insuffiisance rénale aussi, à toi de juger, tant qu'il ne souffre pas, aura tu la force de le voir maigrir encore plus, et être là sans l'être vraiment ? je sais que c'est difficile de les laisser partir, mais bon
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:16

alors je reviens de chez le véto car son état se dégradait : elle pense à de l'insuffisance rénale mais pour en être sur il faudrait faire une prise de sang et ça ce n'est pas à moi de décider !!!!! j'ai déjà eu une insuffisance rénale avec blackie et je me suis battue jusqu'à ce qu'il ne puisse plus avoir d'espoir !!!
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:52

il y a eu plusieurs cas ces derniers mois, quelquefois les vétos soignent pour une gingivite , le chat reprend du poids et le cycle se reproduit jusqu'à ce qu'ils décident de chercher plus loin, je n'hésite plus à demander une prise de sang quand j'ai un doute, sachant que lorsque c'est découvert à tant, elle peut être traitée, avec en plus des croquettes diététiques, quand il y a plusieurs chats çà se complique, courage
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:58

oui mais je viens déjà de payer la consultation et moi j'ai pas les moyens de payer davantage !!!! et le véto veut que ce soit l'asso qui donne son accord pour la prise de sang pour pouvoir leur envoyer la facture
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:55

oui bien sûr, je comprends , je ne porte pas de jugement, c'est assez difficile comme çà, courage
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:33

je devais faire la prise de sang demain matin mais joli papa souffre trop et je ne peux pas en mon âme et conscience le laisser souffrir davantage : je vais le laisser partir ce soir !!!!
annie2527
FA / DO
FA / DO
annie2527

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:40

c'est la solution la plus raisonnable, nous nous battons pour leur apporter le maximum de bonheur et nous devons renoncer avec beaucoup de mal au coeur et ne pas les laisser souffrir.
tu lui as donner de belles années et il a apprécié ces moment de douceur.
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:56

je pense bien à toi et à jolipapa
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:39

Douces pensées pour Joli Papa...
Toutes mes condoléances

blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:50

merci pour vos messages de soutien mais sa disparition est difficile à accepter
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:55

une étoile de plus brille dans le ciel ce soir rip joli papa
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:07

c'est compréhensible, ils occupent tellement de place dans nos vies, tu as agi au mieux pour lui
PiteurAnna
AD
AD
PiteurAnna

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:00

Il aura eu une grande chance d'être tombé sur des gens qui ont su l'aimer et prendre soin de lui, ce n'est malheureusement pas donné à tous les chats, vous avez bien fait de préférer soulager ses souffrances plutôt que de les prolonger inutilement, même si c'est quelque chose de très difficile...vous avez pensé à lui avant tout.

Courage à vous, sincèrement.
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA EmptySam 16 Nov 2013 - 11:58

Il est apaisé maintenant, repose en paix Joli Papa.

MessageSujet: Re: Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA   Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA Empty

Joli Papa - Rescapé du sauvetage de VDA
Page 1 sur 1