Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une fana des chats supplémentaire parmi vous !

4 participants
AuteurMessage
Plipli
Visiteur
Visiteur
Plipli

Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  Empty
MessageSujet: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:59

Bonjour,

Je connais l'école du chat de Roubaix depuis longtemps, mais je ne savais pas qu'on pouvait parrainer des chats via cette dernière. J'ai donc pris la peine de m'inscrire afin de pouvoir aider les familles d'accueil (étant déjà moi-même sur le point d'adopter une chatte de 7 ans qui cherche un nouveau foyer car ses propriétaires actuels doivent partir en maison de retraite).

Voili voilou pour ma présentation.

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:42

bonsoir plipli et bravo pour l'adotpion de la minette de 7 ans.

Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  Coucou33
widehem
Visiteur
Visiteur
widehem

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:25

bonjour et c est super a vous d adopter une minette de 7 ans

Plipli
Visiteur
Visiteur
Plipli

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:43

Merci pour cet accueil ! Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  Chat2
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:13

Merci à vous pour votre engagement ! c'est SUPER
Plipli
Visiteur
Visiteur
Plipli

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:41

Ça y est, "Minouche" est arrivée. Dès qu'elle quitte sa cachette (sous le lit, un classique) je prendrai quelques photos.
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:03

oui, on attend des photos de minouche. Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  Chat-qui
Plipli
Visiteur
Visiteur
Plipli

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:34

Voici quelques Photos de Minouche.

Elle commence à se balader plus librement dans l'appartement.
Je ne la vois toujours pas boire mais elle va régulièrement dans son bac donc je suppose qu'elle boit un peu quand même.
Elle ne supporte pas que l'on touche ses petits bourrelets (il ne vaut mieux pas essayer !), et donc impossible de la prendre mais ça son ancienne propriétaire m'avais prévenue (je vais devoir gérer ça quand il faudra la mettre dans la cage pour aller chez le véto).
Par contre, parfois, elle vient réclamer des caresses et même si je ne m'approche pas de son ventre, tout à coup elle m'attrape le bras. Elle semble vouloir jouer, du moins être énervée (au début je pensais que c'est parce que je la caressais trop longtemps, mais elle me fait le coup au bout de quelques secondes parfois). J'aimerai lui faire perdre cette habitude parce que quand ses griffes repousseront, ça pourrait faire des dégâts. Des conseils à ce sujet ?
Enfin, son activité préférée ? Ouvrir et vider mes placards à chaussures Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  Chat-jap
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:55

c'est bien rigolo !
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:37

bien jolie la minette !

mon chat réagit comme minouche. on le caresse et tout à coup, il nous mord ou nous griffe. quant à son ventre, on peut lui caresser que 2/3 secondes, ensuite, c'est morsure.

naturellement, on le gronde et on ne le laisse pas faire. bon cela fait 6 ans que ça dure.

cependant, c'est peut être le changement de maison et de vie qui la perturbe et accentue cet état.

concernant le fait de boire, tu peux laisser couler un peu d'eau du robinet afin qu'elle vienne , les chats aiment beaucoup.

peut être des conseils de la part d'autres membres ?
Plipli
Visiteur
Visiteur
Plipli

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:14

Merci pour tes conseils Brigitte59.
Pour le fait de boire, je me suis rendue compte qu'elle buvait toujours dans le bol que je mets à sa disposition dans la salle de bain, mais jamais dans celui de la cuisine près de ses croquettes.

Pour les morsures, ça se calme un petit peu mais je pense qu'il faudra toujours faire attention quand elle commence à s'agiter un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fana des chats supplémentaire parmi vous !    Une fana des chats supplémentaire parmi vous !  Empty

Une fana des chats supplémentaire parmi vous !
Page 1 sur 1