Re - bonjour,
Je connais déjà le site, puisque j'étais inscrite et j'ai adopté par l'intermédiaire de l'école du Chat Garfield (4 ans) qui se porte toujours aussi bien, il se fait des séances d'UV tous les jours près du radiateur (trop mignon), un gros pacha, 3 secondes dehors lui suffise...
Et puis j'avais adopté aussi Filou (2ans) un poil long qui a dû nous quitter à cause d'une maladie que l'on a découvert récemment à la Toussaint. ça a été très vite :(, il avait en fait une malformation du rein depuis sa naissance, il avait réussi à compenser jusque là puisqu'avec la véto, nous ne nous étions aperçue de rien... et puis un jour il a fait une crise énorme ... et puis après avoir essayé tous ce qu'elle pouvait, il nous a fallu nous rendre à l'évidence, ça a été très difficile, c'était la première fois que je me trouvais confronté à ce genre de décision et surtout pour un petit minou que nous avons eu à ces 6 semaines et qui était le bébé de ma fille et encore si jeune... mais il a déperri si vite ...
Bref, nous avons surmonté ça, puisque son état était si mauvais que nous sommes mieux de le savoir au pays des anges des matous :).
Pour moi, ça faisait encore un peu tôt, mais ma fille pense à Garfield qui passe la journée "seul" à la maison et "triste" sans son copain (et euh je pense aussi qu'elle pense à elle" ) elle aimerait un autre petit copain matou ... ou "minette" puisque nous avons craquer toutes les deux pour le même ou plutôt la même "minette"...
A ce propos, il me semblait qu'il était mieux d'avoir 2 chats du même sexe, est-ce vraiment dérangeant d'avoir un chat mâle "sociable" et une jeune minette de 5 mois ? la cohabitation n'est-elle pas possible ?
Voilou vous savez tout ....
Manuela