Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Manu de retour

4 participants
AuteurMessage
Manuela
AD
AD

Manu de retour Empty
MessageSujet: Manu de retour   Manu de retour EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:40

Re - bonjour,

Je connais déjà le site, puisque j'étais inscrite et j'ai adopté par l'intermédiaire de l'école du Chat Garfield (4 ans) qui se porte toujours aussi bien, il se fait des séances d'UV tous les jours près du radiateur (trop mignon), un gros pacha, 3 secondes dehors lui suffise...

Et puis j'avais adopté aussi Filou (2ans) un poil long qui a dû nous quitter à cause d'une maladie que l'on a découvert récemment à la Toussaint. ça a été très vite :(, il avait en fait une malformation du rein depuis sa naissance, il avait réussi à compenser jusque là puisqu'avec la véto, nous ne nous étions aperçue de rien... et puis un jour il a fait une crise énorme ... et puis après avoir essayé tous ce qu'elle pouvait, il nous a fallu nous rendre à l'évidence, ça a été très difficile, c'était la première fois que je me trouvais confronté à ce genre de décision et surtout pour un petit minou que nous avons eu à ces 6 semaines et qui était le bébé de ma fille et encore si jeune... mais il a déperri si vite ...

Bref, nous avons surmonté ça, puisque son état était si mauvais que nous sommes mieux de le savoir au pays des anges des matous :).

Pour moi, ça faisait encore un peu tôt, mais ma fille pense à Garfield qui passe la journée "seul" à la maison et "triste" sans son copain (et euh je pense aussi qu'elle pense à elle" ) elle aimerait un autre petit copain matou ... ou "minette" puisque nous avons craquer toutes les deux pour le même ou plutôt la même "minette"...

A ce propos, il me semblait qu'il était mieux d'avoir 2 chats du même sexe, est-ce vraiment dérangeant d'avoir un chat mâle "sociable" et une jeune minette de 5 mois ? la cohabitation n'est-elle pas possible ?

Voilou vous savez tout ....

Manuela
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath

Manu de retour Empty
MessageSujet: Re: Manu de retour   Manu de retour EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:47

Il n'y a aucun problème par rapport au sexe du chat, le seul risque est d'avoir des petits, mais ici ils sont tous stérilisés. Moi j'ai toujours eu les 2 et jamais de soucis!!
Manuela
AD
AD

Manu de retour Empty
MessageSujet: Re: Manu de retour   Manu de retour EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:46

D'accord, merci beaucoup.
Nous sommes toujours en attente d'être contactée pour avoir des news de cette ravissante petite minette.
A bientôt
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

Manu de retour Empty
MessageSujet: Re: Manu de retour   Manu de retour EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:32

Je suis désolé pour votre chat c'est très dur quand ils nous quittent. Pour l'entente je trouve que ca se passe mieux entre sexes opposés meme!

MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath

Manu de retour Empty
MessageSujet: Re: Manu de retour   Manu de retour EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:59

N hésitez pas à rappeler la famille d'accueil si vous avez son numéro, sinon Sandra dans la journée.
floludo
MA / FA / AD
MA / FA / AD

Manu de retour Empty
MessageSujet: Re: Manu de retour   Manu de retour EmptySam 19 Nov 2011 - 22:47

Bonsoir Manuela,

Désolé pour le magnifique et doux chaton.... C'est moiu qui vous l avez amené
Mais en cas de maladie grave il faut malheureusement faire des choix difficiles dans l'intérêt du minou....

Quelle chatte vous interessez ?

Pour le sexe je penses qu il n y a aucun souci particulier

Manuela
AD
AD

Manu de retour Empty
MessageSujet: Re: Manu de retour   Manu de retour EmptySam 19 Nov 2011 - 23:11

bonsoir Florence,

Oui ce fût un très douloureux moment, nous y étions très attachées. Mais comme vous dites, dans l'intérêt de Filou, ...

Ce soir, à l'heure où j'écris, ça y est, Cannelle arpente de long en large le rez-de-chaussée de la maison. Nous sommes allées la chercher ce matin chez sa famille d'accueil. En fait, elle s'appelait "Pim's", mais ma fille n'aimait pas trop et comme elle n'était pas très habituée à ce prénom, nous l'avons re-baptisé Cannelle.

Bon, Cannelle commence à prendre ses marques et ronronne comme pas 2, elle se frotte aux jambes, c'est impressionnant. Mais Garfield, c'est une autre histoire... il n'arrête pas de "cracher" dessus. j'espère que ça va lui passer.

Je reviendrai vous donner des nouvelles de Cannelle, je posterai dans le forum de "Pim's" son prénom d'origine ;)
Bonne nuit.
Contenu sponsorisé

Manu de retour Empty
MessageSujet: Re: Manu de retour   Manu de retour Empty

Manu de retour
Page 1 sur 1