Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans

+6
lilo59510
Mathilde7789
mamichat
monique roussel
a!ice
Graminée
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Empty
MessageSujet: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:22

Noirousse , petite chatte noire un peu rousse et aux pattes blanches a été retrouvée dans un jardin, apeurée, affamée, prostrée, hyper maigre et en piteux état.
C'est une chatte tatouée qui appartenait à une vieille dame décédée depuis l'an 2000 puis confiée à la fille de cette grand mère.

Malheureusement,le petit fils a décidé de l'abandonner en la balançant dans un champ.
Comme noirousse est âgée, il a raconté à sa mère qu'il l'avait fait euthanasier car elle était condamnée

Noirousse s'est donc retrouvée dehors alors qu'elle vivait tranquillement sa vie de vieux chat en appartement
Noirouuse a eu la chance de croiser la route d'une bénévole de l'EDC

C'est grâce à son tatouage que l'histoire a été découverte
Sa bienfaitrice a préféré garder Noirousse que la rendre à ses propriétaires

Elle coule actuellement des jours paisibles chez sa bienfaitrice, elle mange très bien, elle est propre, comme elle est agée, les croquettes sont trop dures pour elle, elle a droit à des pâtées vétérinaires afin de la préserver un bonne forme vu son age canonique

C'est histoire n'est pas une fiction, hélas, Cécile C (CEC) pourra vous le confirmer

L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Noirou14
L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Noirou15
L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Noirou16
L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Noirou17

Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:06

oh la la !
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:00

qu'elle profite bien de son grand âge chez une dame au grand coeur, bravo pour ce sauvetage :
mamichat
PA
PA
mamichat

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:39

on ne peut pas malheureusement pas arrêter la bêtise, dans son malheur elle a eu de la chance L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Minichat
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:56

Voila ce que j'apelle un fils indigne et méprisable.Sans coeur et menteur tout pour plaire. En tout cas elle est superbe!

MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:54

Noirousse, notre doyenne est au plus mal

depuis deux jours elle refuse de manger

après trois visites véto, un protocole de soins a été mis en place : son foie est gravement endommagé, il faut absolument au'elle mange et boive

ce soir, cotisonne, antibio, anti vomitif

sa FA est a son chevet jour et nuit, on ne perd pas espoir

il faut te battre petite Noirousse ...
lilo59510
FA / AD / PA
FA / AD / PA
lilo59510

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:08

courage petite puce!!!! on est de tout coeur avec toi et ta FA!!!!!!!! on croise les doigts pour elle!!!!! tiens bon pupuce!!!
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Avr 2012 - 9:24

il faut réaliser aussi que Noirousse a plus de 18 ans, son petit corps doit être
fatigué, mais c'est sûr, je pense à elle, et souhaite surtout qu'elle ne souffre pas.
Merci à ceux qui ont participé à son sauvetage, pour" les autres", on dit qu'on récolte
ce qu'on sème ! aie, aie ! je ne voudrais pas être à leur place.
En attendant Noirousse, est très courageuse, et l'amour de sa famille d'accueil
n'y est pas pour rien, je pense à elle.
cec
FA
FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Avr 2012 - 10:11

noirousse a passé la nuit mais ce matin elle refuse de manger; j'ai réussi à lui faire manger du pâté hier soir et un peu d'eau à la seringue. elle est très faible et soupire souvent (râles) ça me fait mal au coeur... je dois essayer de lui donner ses cachets à tout à l'heure L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Super19_ pour votre soutien
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Avr 2012 - 10:26

je pense qu'il faut s'en remettre à l'avis du vétérinaire, mais surtout
ne t'acharne pas, elle a 18 ans, c'est un grand âge, certains humains
arrivés à un âge avancé disent clairement ce qu'il veulent, c'est naturel;
enfin je vois les choses ainsi, l'essentiel est vraiment qu"elle ne souffre pas,
courage, je comprends ce n'est pas des moments faciles à vivre.
à bientôt.
cec
FA
FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Avr 2012 - 10:56

je lui ai donné son anti vomitif mais elle ne mange pas; elle ne bouge pas; je ne veux pas qu'elle souffre tu as raison lamia je ne peux pas attendre trop longtemps; c'est une décision difficile à prendre
cec
FA
FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Avr 2012 - 11:06

tout ceci est tellement soudain que je n'arrive pas à y croire!!
il ya encore 2 jours elle allait super bien elle n'arrêtait pas de manger et de réclamer elle montait les escaliers etc...
et hop avant hier matin elle a vomi ce qui ne lui était jamais arrivé; ça fait donc 2 jours qu'elle dépérit d'un seul coup !
elle venait de se remettre de son opération des griffes (elle avait ses 2 pattes avant qui s'infectaient qui lui faisaient mal car à cet âge ses griffes n'arrivaient plus à pousser correctement et se nécrosaient
elle s'en était super bien remise ses pattes étaient redevenues nickel , son poil super beau bref, c'est dur!
mamichat
PA
PA
mamichat

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Avr 2012 - 17:07

bon courage pour ces moments très difficiles
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Avr 2012 - 17:09

je ne pense qu'il faille s'acharner mais la laisser tranquille le plus possible, mais si elle souffre il faut se rendre à l'évidence, 18 ans c'est un bel âge .......
cec
FA
FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Avr 2012 - 18:49

ce soir noirousse va un peu mieux; elle a mangé un peu...
https://i.servimg.com/u/f47/17/47/40/49/dsc00014.jpg
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Avr 2012 - 19:19

il faut vivre au présent dans ce cas, et veiller à son confort.
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:39

on te soutient Noirousse, il faut manger !!
cec
FA
FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 5 Mai 2012 - 11:52

coucou! noirousse va beaucoup mieux!! elle remange normalement!

je tiens à remercier didi car c'est grâce à son médicament miracle!!

malgé le fait que ce soit une de ces galères pour lui administrer!! mon dieu que ne ferait- on pas pour tous ces minous et mimines!
alors merci didi L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Super19_ et j'espere que ça va marcher! a suivre...
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 5 Mai 2012 - 14:52

Didi, tu devrais venir voir le chat Caramel à la patte folle que je nourris
peut-être qu'avec ton habitude des chats "estropiés" tu pourrais me dire
si tu as connu un chat qui a été soigné pour un problème identique. merci
DD et Noirousse est costaude car avec ce qu'elle a , je n'y croyais pas.
cec
FA
FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 5 Mai 2012 - 18:21

pour le médicament miracle je suis obligée d'aller tous les jours chez pascale (fan des animaux) qui est une pro pour donner des cachets à la seringue!

car les labo je ne sais pas à quoi ils pensent quand ils fabriquent leurs cachets mais à mon avis ils fument la moquette car les cachets sont plus gros qu'un doliprane 1000 pour humains!!
un grand merci à pascale qui a une patience extraordinaire et de l'or dans les mains; L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Super19_
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:01

en tout cas il faut absolument qu'elle le prenne continuement jusqu'à sa prochaine prise de sang : c'est lui qui protège son foie

et si nécessaire il lui faudra en prendre encore un mois de suite

courage Noirousse, tu vas y arriver

et peut etre qu'une ou des marraines vont se manisfester après un tel miracle ...
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:30

notre doyenne a du être endormie mardi

cec
FA
FA

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Juil 2012 - 0:30

bonsoir, en effet noirousse, 19 ans, s'était pourtant bien rétablie de son hépatite; malheureusement, son abdomen avait énormèment gonflé depuis 2 semaines et après prise de sang révélant qu'il n'y avait rien au foie ni au reins, ni de pif, le docteur mandron a mis en évidence un problème circulatoire interne du probablement à une tumeur qui compressait ses artères et empêchait l'eau de s'évacuer d'où son gros ventre rempli d'eau.
après un traitement de diurétiques de 8 jours, son état s'est dégradé et elle n'avait plus que la peau sur les os.
j'ai pris la décision difficile d'arrêter de m'acharner mais j'espere avoir pris la bonne décision?
pas facile...
elle s'était tellement bien remise de son problème hépatique! nous ne saurons jamais vraiment si elle avait une tumeur ou pas. oui je sais elle avait 19 ans mais c'est tellement dur de voir cette petite bête toute frêle s'endormir artificiellement surtout après avoir tout fait pour elle.
repose en paix noirousse
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Juil 2012 - 7:19

je pense que vous avez choisi la bonne solution après avoir tout fait elle, vous lui avez apporté tout votre amour c'est dur bien sûr mais cela ne sert à rien de s'acherner sur une bête qui termine sa vie. Courage
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans EmptySam 28 Juil 2012 - 9:22

Bon voyage Noirousse !
Vous avez fait de votre mieux, et vu son état, il valait mieux l'aider à partir sans douleur...
Merci à vous, et grosses pensées à Noirousse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans   L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans Empty

L'incroyable histoire de NOIROUSSE - 18 ans
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant