Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Engagement des familles d'accueil (FA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Engagement des familles d'accueil (FA) Empty
MessageSujet: Engagement des familles d'accueil (FA)   Engagement des familles d'accueil (FA) EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:11

Prises en charge en Famille d’Accueil
de chats errants


Un chat errant n’est pas un chat de salon, c’est un chat qui a souffert, qui a du chercher sa nourriture, son eau, qui n’a pas dormi tous les jours convenablement. Il a été en contact avec d’autres chats errants également. Cette situation implique plusieurs informations et recommandations sur votre engagement :

- le chat est un animal casanier, en arrivant dans votre foyer, veillez à le laisser dans une pièce calme avec nourriture eau et litière à disposition, s’il est farouche avec de la patience et de l’amour tout s’arrange ! :clind'oeil:

- s’il dort beaucoup c’est normal, d’une part le chat qu’il soit errant ou de salon a besoin de dormir pour sa santé, le chat errant plus particulièrement notamment à son arrivée, pour une fois dans sa vie il est au chaud et peut dormir sans crainte, il ne fait que récupérer, laissez le donc dormir Sleep Engagement des familles d'accueil (FA) Chat2


- en arrivant dans votre foyer le chat adulte aura été castré ou stérilisé pour les femelles, cependant certains chats marquent encore leur territoire jusqu’à deux mois après leur opération, c’est instinctif chez eux, c’est encore une question de territorialité, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas propres, puisque par définition un chat est très propre ! Engagement des familles d'accueil (FA) Smiley_4 si il n’est effectivement pas propre, c’est certainement le stress, ne criez pas cela ne ferait qu’amplifier le malaise du chat, montrez lui calmement le chemin des toilettes ! Engagement des familles d'accueil (FA) Chat-dan

- les chats errants sont susceptibles par contact d’autres animaux, de porter certains parasites tels que puces, vers intestinaux, il faut donc les vermifuger et les traiter aux produits antipuces si ce n’est déjà fait par le vétérinaire. Entre 24h et 48h les puces mourront à son contact et les vers seront expulsés dans leurs selles mais il faut attendre ce délai. Si le vétérinaire ne l’a pas fait, en tant que famille d’accueil, l’association remboursera les frais de pharmacie pour l’achat de ces produits. Engagement des familles d'accueil (FA) Sourires

- Le chat peut également contracter des maladies tels que le coryza et bien d’autres, les chats n’étant pas vaccinés et provenant de la rue, il est tout à fait possible que le temps d’incubation fasse son œuvre et que l’animal déclare la maladie chez vous, l’animal n’étant pas un jouet, il faudra le soigner, l’association prendra en charge les frais vétérinaires ou remboursera aux familles d’accueil les frais avancés.

- Ne laissez pas le chat sortir pendant un délai minimum de 1 mois, avant le chat n’aurait pas le temps de s’habituer à la maison, il risquerait donc de se perdre et de mettre sa vie en danger : voiture, empoisonnement, voisin colérique… Engagement des familles d'accueil (FA) Padrole_ Engagement des familles d'accueil (FA) Smileys2

- Concernant les familles d’accueil, l’association ne peut pas prédire la date de l’adoption du chat, cela peut varier entre 1 jour et plusieurs mois voire même quelques années ! votre engagement ne connait donc pas de terme définitif, mais il est tout à fait possible d’arrêter cet investissement quand vous le souhaitez. :tetechat:

Bravo pour ce que vous vous apprêtez à faire et merci pour eux… :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagement des familles d'accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Engagement des familles d'accueil (FA)   Engagement des familles d'accueil (FA) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:36

comment devient t on FA et en quoi çà consiste ? est ce qu on est FA que pour les chatons ? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Engagement des familles d'accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Engagement des familles d'accueil (FA)   Engagement des familles d'accueil (FA) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:22

Bonjour Creepy, il suffit de contacter un des administrateurs qui vous expliquera en détail le rôle d'une Famille d'Accueil.
Et oui, on peut etre FA que pour des chatons et/ou adultes.
Merci de vous y interresser
Revenir en haut Aller en bas
andree
FA
FA



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 22/02/2012

Engagement des familles d'accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Engagement des familles d'accueil (FA)   Engagement des familles d'accueil (FA) EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:18

moi je suis fa depuis quelque temps et j'adore sa je continuerais a etre FA pour les chats errant qui ont besoin de moi je suis disponible pour les soignes et leur montrer le bon chemin a prendre andree
Revenir en haut Aller en bas
kisse59
Visiteur
Visiteur
kisse59


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : crespin
Date d'inscription : 07/06/2008

Engagement des familles d'accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Engagement des familles d'accueil (FA)   Engagement des familles d'accueil (FA) EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:35

bonjour je suis très intéressé et je vous recontacterai dès que ma maison sera fini en travaux Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement des familles d'accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Engagement des familles d'accueil (FA)   Engagement des familles d'accueil (FA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement des familles d'accueil (FA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope des Bénévoles et Familles d'Accueil
» rubrique Familles d'accueil et bénévoles
» IMPORTANT message pour les familles d accueils
» Recherche des familles d'accueil d'urgence chats adultes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: L'Association :: Nous aider-
Sauter vers: