| Chat siamois mâle Armentières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kalou AD
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : LE BIZET Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Chat siamois mâle Armentières Dim 5 Fév 2012 - 12:34 | |
| Bonjour,
Depuis hier soir, un chat type siamois au pelage chocolat foncé erre près de chez moi, dans le quartier du Bizet à ARMENTIERES. Il semble manifestement perdu et cherche à pénétrer dans les maisons. C'est vraisemblablement un mâle de 3-4 ans, il semble souffrir d'un problème auriculaire car il secoue souvent sa tête, sinon, il ne semble pas affamé et se porte plutôt bien. Il est extrêmement amical et bavard. Je ne peux que le nourrir dehors, car mon chien ne tolère que notre chat (le chat lui n'a pas l'air de craindre les chiens).
J'ai consulté les annonces du bon coin, personne ne cherche un siamois dans le secteur ??
Que faire ?
| |
|
| |
Iggy PA
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières Dim 5 Fév 2012 - 13:08 | |
| Bonjour, allez sur chatperdu.org, postez une annonce avec une photo, sinon regardez cette annonce : http://www.chat-perdu.org/43751-chat-perdu-a-sin-le-nobleça fait loin, mais des chats sont parfois enlevés...de plus, il faut le montrer à un véto qui vous dira s'il est pucé, c'est gratuit. D'autre part, il vient peut-être de Belgique, dans ce cas, vous pouvez contacter le docteur Hainaut, au bizet belge qui vous dira si quelqu'un a perdu son chat parmi ses patients : 003256588355 En espérant que par ce froid, il trouvera un abri. Cordialement. | |
|
| |
Kalou AD
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : LE BIZET Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières Dim 5 Fév 2012 - 13:34 | |
| J'ai essayé de joindre une photo du (présumé) matou qui a trouvé refuge dans la maison de jardin de ma fille. S'il est toujours dans le coin, ma flle l'emmènera demain chez le Dr Hainaut que nous connaissons car elle soigne mes animaux. Par contre, je n'ai plus de panier de transport que j'ai prêté à une amie... En attendant, n'hésitez pas à me contacter si quelqu'un a une solution d'hébergement d'urgence près d'Armentières, car le pauvre semble avoir froid et être désemparé dehors !! Ma fille envoie un mail avec photo sur le site indiqué. | |
|
| |
Kalou AD
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières Dim 5 Fév 2012 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Kalou AD
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières Dim 5 Fév 2012 - 18:43 | |
| De bonnes nouvelles pour ce minou...
J'ai répondu à une annonce du Bon coin signalant la perte il y a 3 semaines à RONCQ d'un siamois.
Après envoi de la photo, la personne a reconnu son chat. Il est venu le chercher à la maison, et malgré quelques doutes sur le fait que ce soit bien le sien (un chat peut avoir changé après 3 semaines d'errance), il a décidé de l'accueillir. Ce monsieur a déjà 5 chats et je suis sûre que "Monsieur" (c'est son nom) sera très heureux là-bas.
Je garde ses coordonnées au cas où... | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières Lun 6 Fév 2012 - 0:15 | |
| perso je serai qd mm allée chez le véto voir si le chat était identifié
on ne peut pas disposer ainsi d'un animal identifié | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières Lun 6 Fév 2012 - 7:40 | |
| | |
|
| |
Iggy PA
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières Lun 6 Fév 2012 - 9:34 | |
| Effectivement, il faut se méfier des annonces du bon coin sur les animaux notamment ! Ne pas vérifier s'il est pucé est une erreur, d'ailleurs, le fichier central félin ne communique pas aux particuliers le nom des propriétaires, seulement aux vétos. Vous-a-t-il fourni des preuves que c'était bien son chat ? Franchement, si près de la Belgique, je me serais renseignée d'abord là-bas... je vois bien que c'était une urgence, vu le temps, et c'est très gentil de vous être inquiétés pour lui, mais vous n'êtes pas apparemment sûrs que c'était son chat...car vous sembliez dire qu'il était encore bien portant, malgré ses oreilles, et un chat qui erre 3 semaines, n'est pas dans cet état sanitaire... Personnellement, je reconnaîtrais mon chat parmi 100...et il me reconnaîtrait aussi. | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières Lun 6 Fév 2012 - 9:55 | |
| Non Iggy, après 3 semaines d'errance, les chats ne reconnaissent pas toujours leurs compagnons humains.Contrairement aux chiens. | |
|
| |
Kalou AD
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières Lun 6 Fév 2012 - 20:18 | |
| Bonsoir,
Effectivement j'avais initialement prévu d'emmener le minou aujourd'hui chez le véto pour voir s'il était pucé. Mais le pauvre supportait très mal le froid et paraissait de plus en plus abattu. J'ai fini par le mettre dans mon garage, mais c'était ingérable à long terme avec le chien. De plus, le monsieur qui est venu le chercher a certes quelques doutes quant à l'identité du chat, mais on voyait bien qu'il aimait sincèrement les animaux (il m'a notamment montré les affiches qu'il avait réalisées pour les commerçants de son secteur), je ne l'aurais pas laissé repartir avec n'importe qui. Il m'a dit qu'il l'emmenait dès le lendemain chez le véto ; je compte d'ailleurs lui envoyer un message cette semaine pour lui demander des nouvelles.
Je suis persuadée d'avoir pris la bonne décision surtout en raison des conditions climatiques actuelles.
ps : je ne sais pas s'il était castré, je n'ai toujours eu que des chats castrés, il ne semblait pas bien différent...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat siamois mâle Armentières | |
| |
|
| |
| Chat siamois mâle Armentières | |
|