Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chat siamois mâle Armentières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalou
AD
AD
Kalou


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : LE BIZET
Date d'inscription : 04/10/2009

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:34

Bonjour,

Depuis hier soir, un chat type siamois au pelage chocolat foncé erre près de chez moi, dans le quartier du Bizet à ARMENTIERES.
Il semble manifestement perdu et cherche à pénétrer dans les maisons. C'est vraisemblablement
un mâle de 3-4 ans, il semble souffrir d'un problème auriculaire car il secoue souvent sa tête, sinon, il ne semble
pas affamé et se porte plutôt bien. Il est extrêmement amical et bavard. Je ne peux que le nourrir dehors, car mon chien
ne tolère que notre chat (le chat lui n'a pas l'air de craindre les chiens).

J'ai consulté les annonces du bon coin, personne ne cherche un siamois dans le secteur ??

Que faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Iggy
PA
PA
Iggy


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2008

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:08

Bonjour, allez sur chatperdu.org, postez une annonce avec une photo, sinon regardez cette annonce :
http://www.chat-perdu.org/43751-chat-perdu-a-sin-le-noble
ça fait loin, mais des chats sont parfois enlevés...de plus, il faut le montrer à un véto qui vous dira s'il est pucé, c'est gratuit.
D'autre part, il vient peut-être de Belgique, dans ce cas, vous pouvez contacter le docteur Hainaut, au bizet belge qui vous dira si quelqu'un a perdu son chat parmi ses patients : 003256588355
En espérant que par ce froid, il trouvera un abri.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
AD
AD
Kalou


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : LE BIZET
Date d'inscription : 04/10/2009

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:34

Chat siamois mâle Armentières Photo010



J'ai essayé de joindre une photo du (présumé) matou qui a trouvé refuge dans la maison de jardin de ma fille.
S'il est toujours dans le coin, ma flle l'emmènera demain chez le Dr Hainaut que nous connaissons car elle
soigne mes animaux. Par contre, je n'ai plus de panier de transport que j'ai prêté à une amie...

En attendant, n'hésitez pas à me contacter si quelqu'un a une solution d'hébergement d'urgence près d'Armentières,
car le pauvre semble avoir froid et être désemparé dehors !!

Ma fille envoie un mail avec photo sur le site indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
AD
AD
Kalou


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : LE BIZET
Date d'inscription : 04/10/2009

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Kalou
AD
AD
Kalou


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : LE BIZET
Date d'inscription : 04/10/2009

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:43

De bonnes nouvelles pour ce minou...

J'ai répondu à une annonce du Bon coin signalant la perte il y a 3 semaines
à RONCQ d'un siamois.

Après envoi de la photo, la personne a reconnu son chat. Il est venu le
chercher à la maison, et malgré quelques doutes sur le fait que ce soit
bien le sien (un chat peut avoir changé après 3 semaines d'errance), il a décidé de l'accueillir.
Ce monsieur a déjà 5 chats et je suis sûre que "Monsieur" (c'est son nom) sera très heureux là-bas.

Je garde ses coordonnées au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:15

perso je serai qd mm allée chez le véto voir si le chat était identifié

on ne peut pas disposer ainsi d'un animal identifié
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:40

était il castré?
Revenir en haut Aller en bas
Iggy
PA
PA
Iggy


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2008

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:34

Effectivement, il faut se méfier des annonces du bon coin sur les animaux notamment !
Ne pas vérifier s'il est pucé est une erreur, d'ailleurs, le fichier central félin ne communique pas aux particuliers le nom des propriétaires, seulement aux vétos. Vous-a-t-il fourni des preuves que c'était bien son chat ? Franchement, si près de la Belgique, je me serais renseignée d'abord là-bas... je vois bien que c'était une urgence, vu le temps, et c'est très gentil de vous être inquiétés pour lui, mais vous n'êtes pas apparemment sûrs que c'était son chat...car vous sembliez dire qu'il était encore bien portant, malgré ses oreilles, et un chat qui erre 3 semaines, n'est pas dans cet état sanitaire...
Personnellement, je reconnaîtrais mon chat parmi 100...et il me reconnaîtrait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:55

Non Iggy, après 3 semaines d'errance, les chats ne reconnaissent pas toujours leurs compagnons humains.Contrairement aux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
AD
AD
Kalou


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : LE BIZET
Date d'inscription : 04/10/2009

Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:18

Bonsoir,

Effectivement j'avais initialement prévu d'emmener le minou aujourd'hui chez le véto pour voir s'il était pucé.
Mais le pauvre supportait très mal le froid et paraissait de plus en plus abattu. J'ai fini par le mettre dans mon
garage, mais c'était ingérable à long terme avec le chien. De plus, le monsieur qui est venu le chercher a certes
quelques doutes quant à l'identité du chat, mais on voyait bien qu'il aimait sincèrement les animaux (il m'a
notamment montré les affiches qu'il avait réalisées pour les commerçants de son secteur), je
ne l'aurais pas laissé repartir avec n'importe qui. Il m'a dit qu'il l'emmenait dès le lendemain chez le véto ;
je compte d'ailleurs lui envoyer un message cette semaine pour lui demander des nouvelles.

Je suis persuadée d'avoir pris la bonne décision surtout en raison des conditions climatiques actuelles.

ps : je ne sais pas s'il était castré, je n'ai toujours eu que des chats castrés, il ne semblait pas bien différent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat siamois mâle Armentières Empty
MessageSujet: Re: Chat siamois mâle Armentières   Chat siamois mâle Armentières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat siamois mâle Armentières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Les sortis d'affaires-
Sauter vers: