Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Possibilité de garde pour deux chats ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgatya
AD
AD
Morgatya


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2009

Possibilité de garde pour deux chats ? Empty
MessageSujet: Possibilité de garde pour deux chats ?   Possibilité de garde pour deux chats ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:19

Bonsoir à tous et à toutes,

Nous sommes le couple qui avait adopté le petit
Odin en 2009 pour tenir compagnie à la minette que nous avions récupérée de la rue.

Les deux vont très bien et nous avons toujours suivi vos actions avec attention, en plus d'une visite à l'occasion de la braderie de Lille une année.

Morgatya travaille sur Paris depuis août et pour ma part je suis en formation professionnelle sur Lille, ce qui me permettait de veiller sur mes deux loulous.

Hors je dois m'absenter également sur Créteil un mois (mars-avril) pour cause de stage SAMU et nous sommes à la recherche d'une solution de garde pour cet intervalle.

Sur Paris l'appartement est bien trop petit, on se marche déjà dessus à deux humains et sur Lille les propriétaires refusent que nous laissions nos clefs pour une cat-sitter qui rendrait visite à nos matous.

Cela étant nous pourrions fort bien poser des RTT et faire des allers-retours en TGV régulièrement, mais nous préférerions largement que nos euros aillent au bénéfice d'amoureux des chats que dans les caisses de la SNCF (ce qui n'empêche pas aux cheminots d'aimer les chats^^).

Donc voilà, nous sommes à la recherche d'une aide pour garder deux chats :

Alia et Odin, 3 ans et 3 ans et demi, vivant en appartement (nous aimerions qu'ils ne sortent pas vu qu'après nous comptons emménager sur Paris et que les possibilités d'escapades sont limitées) et tous les deux en parfaite santé et vaccinés.

Connaitriez-vous des personnes de confiance, de l'association ou non, susceptibles de les garder pendant cette période à leur domicile ?

Nous vous remercions vraiment beaucoup par avance et je me tiens à votre disposition pour plus de détails si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis59
AD / PA / DO
AD / PA / DO
Cambouis59


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Nord, Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 29/12/2010

Possibilité de garde pour deux chats ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de garde pour deux chats ?   Possibilité de garde pour deux chats ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:03

Une interrogation : sur Lille, vous n'êtes pas locataires de votre logement ? Car si vous l'êtes, je ne vois pas comment vos propriétaires peuvent vous interdire de prêter les clés de votre logement. En outre, ils ont eux-même intérêt à ce que quelqu'un passe régulièrement chez vous en votre absence, ne serait-ce que pour vérifier l'absence de fuite d'eau, par exemple ! Et il vous sera peut-être plus facile de trouver des bénévoles, voisins ou amis, pour passer chez vous régulièrement, plutôt qu'une famille d'accueil pour deux chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgatya
AD
AD
Morgatya


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2009

Possibilité de garde pour deux chats ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de garde pour deux chats ?   Possibilité de garde pour deux chats ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:21

Nos propriétaires sont de notre famille et face à leur refus nous avons jugé préférable de ne pas insister trop longuement pour ne pas nous brouiller.

Il va de soi qu'avant de présenter cette demande sur le forum nous avons demandé dans notre entourage : famille, amis et voisins et qu'aucune solution n'a été trouvée.

Ensuite je comprends tout à fait que garder deux chats qui ne sauraient être séparés, sans les faire sortir qui plus est, peut représenter une tâche singulière mais nous préférons solliciter l'école du chat qui nous a toujours satisfaits en commençant par l'adoption d'Odin plutôt que de répondre à l'annonce d'un particulier sur "Le Bon Coin".

Nous ne voulons nullement nous "débarrasser" de nos deux minous dans les premières mains expertes venues mais nous cherchons une solution de garde temporaire mais assez longue (1 mois) sur la région lilloise auprès d'une association en qui nous faisons confiance ou qui nous soit conseillée par elle.

Revenir en haut Aller en bas
Cambouis59
AD / PA / DO
AD / PA / DO
Cambouis59


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Nord, Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 29/12/2010

Possibilité de garde pour deux chats ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de garde pour deux chats ?   Possibilité de garde pour deux chats ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:49

Vous ne donnez vraiment pas l'impression de vouloir vous débarrasser de vos animaux, au contraire :-) ! Simplement j'aurais préféré pour vous que vous puissiez concilier vos impératifs de garde avec ceux de votre propriétaire. D'où ma remarque, de portée purement juridique, sur les rapports bailleur/locataire et les avantages de la garde à domicile.

Mais si c'est la famille, c'est clair, pas pertinent de se fâcher avec!

Je suis sûre que vous allez trouver une solution adaptée pour vos compagnons, car vous en avez envie !

Je vous les garderais avec plaisir, deux mois c'est vraiment court, mais les deux miens sortent par une trappe sur un boulevard très passant, ce qui proscrit un accueil même court - sauf à les parquer dans une chambre mais je ne veux pas cela pour eux.

Peut-être qu'une petite photo en ligne de chacun de vos chats avec une courte description de leurs caractères respectifs ferait avancer les choses plus vite ?

Bonne soirée, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Morgatya
AD
AD
Morgatya


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/05/2009

Possibilité de garde pour deux chats ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de garde pour deux chats ?   Possibilité de garde pour deux chats ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:15

Très bonne idée !

Voici nos deux monstres adorés :


Possibilité de garde pour deux chats ? Chats10


- Odin, jeune mâle de trois ans très calme très, très câlin, on tend la main ou on l'appelle et il accourt aussitôt ! Ce n'est pas vraiment un aventurier mais il aime trottiner ici et là et aime son petit confort pour ses siestes qu'il fait volontiers avec les humains.

- Alia, jeune femelle de trois et demis plus portée sur la chasse aux ombres et les cachettes pour dormir, elle est active et "dominante" mais très gentille, c'est fréquent qu'elle vienne sur les genoux ou sur le ventre ronronner comme un petit moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Possibilité de garde pour deux chats ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de garde pour deux chats ?   Possibilité de garde pour deux chats ? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:05


Et même si on fournit un bon dossier avec extrait de casier judiciaire à votre famille, ça ne pourrait pas se faire ?
Car c'est très stressant pour un chat de changer de domicile, et difficile de trouver une famille pour les garder sachant qu'une des deux est à tendance dominante =/
Je me proposerai bien mais je suis dans un 30m² avec mes deux monstres et des sauvetages...



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de garde pour deux chats ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de garde pour deux chats ?   Possibilité de garde pour deux chats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de garde pour deux chats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux chats
» Mes deux chats ont disparu
» Garde de Théo pour Noël
» Recherche garde pour chat au mois d'août
» S O S pour 20 chats à Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Le Chat Bla Bla-
Sauter vers: