voilà ma si précieuse Papaye, que j'avais recueilli en attente de lui trouver une famille. Le jeune garçon l'avait ramenée sans demander l'autorisation de sa maman ! Elle était mourante d'une horrible double gale d'oreille, même le vétérinaire n'y croyait pas, il renâclait à me donner les gouttes pour ses oreilles.
14 ans, on a volé 14 ans :) elle a partagé des moments très difficiles de ma vie et bien d'autres très bons.
Voici Lorien, premier chat de hasard de mon mari (pensez un peu qu'elle a monté 5 étages d'un escalier extérieur en béton avant de s'inviter chez lui ;) et d'inviter un jeune mâle quelques semaines après ... Malorn) Sur cette photo on voit le strabisme divergeant qu'elle a toujours eu, mais qui était sans doute accentué par la tumeur dont elle est décédée en novembre 2011.
Malorn a donc été LE chat de Lorien. Il a sans doute été battu (plein de dents cassées) c'est le second chat de hasard de mon mari. Mon mari le nourrissait et s'occuppait de lui depuis presque 7 ans quand nous nous sommes rencontré et ça m'a pris 2 ans pour gagner sa confiance et pouvoir le nourrir à la main, mais depuis ce jour il se roulait devant moi pour des caresses, un amour de chat, qui détallait au premier bruit, TRES "aux aguets", "ventre à terre", et curieux en même temps.
La sœur de Doudou a adopté un chaton né de Malorn-Lorien, mais a dû la confier à sa maman quand elle s'est mis en ménage avec son mari (TRES allergique au chat... rien qu'en une heure chez moi il a les yeux qui coulent piquent grattent et fait une crise d'asthme).
Elle s'appelait Lana :
elle est décédée fin 2010.
Et des chats qui ont partagé ma vie je n'ai pas en photo "Bidule" européenne tigrée et blanche. Qui m'attendait le soir et sautait sur mes épaules :) (pas de photo)
Je n'en ai pas non plus de "Ella Fitzgerald" persan issue dune portée "de race" mais qui n'a pas été "Loof" (ée) parce que son nez n'était pas assez "écrasé". Elle m'a choisi. Lors d'une exposition féline, elle était "sur" la cage d'exposition et m'a "appelé" à 10 mètre, malgré les 6-8 personnes devant elle. Elle miauuuuuulaiiiiiiiit et se mettait sur le bout de ses pattes sur la cage. et quand j'ai été à 1 mètre elle m'a littéralement sauté dessus. elle avait encore son duvet de chaton, elle était vraiment TRES petite. Je n'ai jamais eu autant de complicité, de symbiose avec un chat qu'avec Ella. Elle était Chocolat et avait des yeux couleur de flammes. Elle était magnifique. Accueillie chaton, nous sommes resté ensemble presque 4 ans
J'ai dû confier ensuite pendant 4 ans ELLA à ma mère parce que j'étais étudiante en résidence universitaire à 300km, un crève cœur, à chaque vacances quand je rentrais chez moi elle m'attendait à la porte, comme si elle SAVAIT que ce jour là je rentrais.
En 4 ans ma mère a déménagé 2 fois. Et quand j'ai signé mon premier studio en août 1997, ma première préoccupation a été de récupérer Ella mais ma mère l'avait "perdue" depuis 3 mois.
Elle ne me l'avait pas dit. "Perdue" lors de son dernier déménagement pour aller du 91 (La Ferté-Allais) -> Paris 1er.
J'ai cherché pendant 4 ans, appelé tous les vétérinaires de la région où ma mère habitait pour la retrouver. tatouée, stérilisée, elle avait des problèmes gastriques chroniques et elle était souvent enrhumée ...
J'ai appelé les commerçant des villes. J'avais essayé de la retrouver par son tatouage, mais ça n'a pas marché, j'ai même contacté la chatterie dont elle venait (à plus de 600km de là)
Je la regrette encore maintenant.
Elle a été comme "enlevée" pour moi, j'ai espéré pendant TRES longtemps la voir en bas de chez moi par je ne sais quel miracle ...
Je ne sais pas ce qu'il est arrivé à Ella, mais je croise les doigts pour que ma mère m'ait menti et qu'elle l'ait confié à une connaissance qui aurait pris grand soin de ce chat exceptionnel.
Je ne saurai jamais la vérité, et je continue d'avoir un trou dans le cœur.
Et puis il y a
LE premier chat, né quelques semaines avant moi, il a vécu 15 ans, un européen, noir et blanc. Une crème, il n'a jamais soufflé, jamais griffé, jamais mordu. C'était MON meilleur ami, il dormait avec moi (au dessus de mon oreiller, et me faisait comme un chapeau de son corps). J'ai une photo papier quelque part. il s'appelait Berlioz.