Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un nouveau partenaire de jeu mal accepté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AudrakCity
Visiteur
Visiteur
AudrakCity


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 13/05/2012

Un nouveau partenaire de jeu mal accepté Empty
MessageSujet: Un nouveau partenaire de jeu mal accepté   Un nouveau partenaire de jeu mal accepté EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:21

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai accueilli un chaton abandonné il y a environ 2 semaines, c'est une chatonne qui a maintenant 2 mois. Elle semble avoir grandi sans frère et soeur. Je l'ai appelée Gribouille.

Hier soir, une amie qui devait partir en vacances et dont un chaton n'a pu être placé, en dernière minute, m'a demandé de l'accueillir pour ne pas le laisser à l'abandon dans son jardin. C'est aussi une chate de 7 semaines, à peine plus jeune que gribouille. La diffférence, c'est qu'elle a grandi dans une portée de 4 chats. Elle est très sociable. Appelons-la Grisette.

Le problème, ce que je craigais, ma chate ne l'accepte pas
La chatonne accueillie la suis mais la mienne feule et frappe.

J'aimerais savoir si quelqu''un si connait en comportement félin.
Est-ce que la relation sera comme ça pendant 3 semaines où il y a une chance pour que ma chatonne farouche se laisse apprivoiser par Grisette.

J'essaie tant que possible de ne pas intervenir pour les laisser se découvrir mais je ne sais pas s'il y a quelque chose que moi, je pourrais faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouveau partenaire de jeu mal accepté Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire de jeu mal accepté   Un nouveau partenaire de jeu mal accepté EmptySam 30 Juin 2012 - 0:34

Cette réaction est normale !
Gribouille n'est pas habituée à d'autres chats, et Grisette l'embête à vouloir chercher le contact et jouer avec elle.
A mon avis, il fait laisser quelques jours et Gribouille devrait bien apprécier la compagnie de Grisette et trouver une compagne de jeu très intéressante pour elle =)
Donc le mieux, là, c'est de laisser les choses se faire et voir comment ça évolue.
Ce qui aurait pu être fait, c'est de d'abord les laisser se sentir à travers une porte pendant une journée, et ensuite introduire Grisette.
Ce qui peut être fait si d'ici une semaine ça ne va toujours pas (ce sont des chatons donc normalement ça va vite), c'est diffuser du Féliway et/ou utiliser du Félifriend.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
AudrakCity
Visiteur
Visiteur
AudrakCity


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 13/05/2012

Un nouveau partenaire de jeu mal accepté Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire de jeu mal accepté   Un nouveau partenaire de jeu mal accepté EmptySam 30 Juin 2012 - 12:27

Merci pour ta réponse.
Je suis bien consciente du contexte.
Le temps d'adaptation n'a pas était possible car l'amie qui me l'a confié a elle même était prise au dépourvu.

Je les laisse en effet faire connaissance mais c'est un peu musclé, d'autant qume j'avais remarqué que Gribouille avait un fichu caractère.

J'ose espérer qu'effectivement elle s'habitue à Grisette mais ne savait pas si je devais adopter une attitude particulière.

Et féliway, je connais pas, c'est quoi au juste ???
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouveau partenaire de jeu mal accepté Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire de jeu mal accepté   Un nouveau partenaire de jeu mal accepté EmptySam 30 Juin 2012 - 13:08

C'est un diffuseur de phéromones apaisantes, à peu près les mêmes que celles que déposent le chat pour marquer son territoire (en frottant ses joues contre les meubles par exemple).
Ça ne joue pas directement sur la relation entre les chats mais ça les apaise et diminue le stress chez eux.
Ce qu'il faut faire en ce moment c'est quand elle se tape dessus, ne pas intervenir sauf si des poils volent (signe d'un combat violent) et privilégier la première (Gribouille) à la nouvelle arrivante : faire le plus de câlins possible, si vous donnez de la pâtée, lui servir en premier, ...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
AudrakCity
Visiteur
Visiteur
AudrakCity


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 13/05/2012

Un nouveau partenaire de jeu mal accepté Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire de jeu mal accepté   Un nouveau partenaire de jeu mal accepté EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:18

Merci pour tes conseils.
Je voulais surtout dire que tout va bien et que le temps d'adaptation fut bien court.
Finalement, elles jouent beaucoup ensemble et dorment parfois enroulées dans le même panier. Je n'ai pas eu besoin de Feliway

Je vois que j'ai eu les bons réflexes. Effectivement, je les laissais se bagarrer et maintenant, elles jouent à la bagarre mais se lèchent aussi. Elles sont rigolotes.
Pour les câlins, c'est aussi ce que je faisais pour éviter que Gribouille ressente de la jalousie. Parfois, j'ai Gribouille qui me fait un câlin et Grisette tape l'incruste et je me retrouve avec 2 chats sur la poitrine.
Elles sont trop mignones.

Je songe même à garder Grisette. A deux, c'est mieux.

Tout est bien qui fini bien
A suivre

Merci encore à toi "Phnix"
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau partenaire de jeu mal accepté Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire de jeu mal accepté   Un nouveau partenaire de jeu mal accepté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau partenaire de jeu mal accepté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KARPPACHAN NOUVEAU PARTENAIRE
» Accueillir un nouveau chat
» Un nouveau Squatter
» introduire un nouveau chat
» Nouveau sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: