Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petite présentation

3 participants
AuteurMessage
Bambou
Visiteur
Visiteur

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Petite présentation    Petite présentation  EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:54

Coucou tout le monde,

Alors je suis une jeune femme de trente ans qui a un jeune ragdoll de deux ans tout juste, sourire.
Quelques années en arrières je n'aurais jamais dit que deux chats pourraient partager ma vie, sourire.
J'ai vécu avec un homme qui eu une petite minette qui est décédé à 16 ans...
Suite à son décès, il voulait absolument un autre chat.
Nous avons fait appel à l'école des chats libre de Toulouse (nous vivions la bas).
Arrivés sur place, je craque pour une minette...lui pour un gros matou...
Aie aie aie, comment faire...suite à beaucoup d'échanges avec les charmantes dames s'occupant du lieu, je me laisse aller et accepte de prendre les deux.
Les deux nous avaient vraiment tapés à l'oeil, sourire.
Donc un était adopté (la minette) et l'autre en "essai".
Au bout du compte en quelques jours les deux se faisaient des mamours, sourire.
Ils etaient trop choux!
Ha oui, à savoir que c'étaient des chats adultes (3-4 ans et 4-5 ans).
Ils s'étaient trouvés, sourire...
Au bout du compte mon ex les a gardés...
J'aurais voulu prendre gribouille...mais sachant qu'il ne faut pas les séparer, je suis partie seule...
Je suis remontée dans le Nord mais pas toute seule car mon "petit" Flake est arrivé dans ma vie.
Il a deux ans et pèse environ 7 kilos.
Il n'est pas en surpoids hein c'est normal pour cette race.
Son papa pèse 10 kilos et est magnifique.
Flake est un chat très calme, aime beaucoup ma présence et la présence de tout être humain en fait.
Pour moi c'est un "chat/chien"
C'est un chat incapable de vivre dehors de toute manière pour lui une voiture serait sa copine alors que non...
Dans deux mois j'aurais mon appart (vie actuellement chez mes parents qui ont un chat d'extérieur avec qui il s'entend à merveille)
Aujourd'hui j'aimerai trouvé une petite minette pour mon mien, sourire.
Une minette qui ne serait pas un chaton, mais plus jeune adulte ou adulte.
J'aimerai qu'elle soit calme et joueuse aussi car il aime jouer mon "petit"
Par contre la minette devra absolument être une Chatounne d'intérieur c'est une obligation...
Voilà, j'espère trouver notre bonheur à tous les deux, sourire.

Bambou.
Revenir en haut Aller en bas
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:21

c'est un bien joli roman ! une histoire sans fin, en somme, puisque tu nous a trouvé,
et que tu vas trouvé une minette pour ton minet, je t'aurais bien présenté ceux que j'ai
en acueil , mais ils ont besoin de sortir un peu. A bientôt , avec le sourire !
Bambou
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:56

Merci Lamia pour ton écrit :-)
Il est vrai que j'ai fait un roman, rire!
Mais bon au moins vous voyez un peu à qui vous avez à faire
sunny
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:28

Salut !

Un ragdoll... Il nous faut des photos ! Petite présentation  52
J'ai une un peu typé ragdoll ici... Elle en a juste le pelage ! Parce qu'avec son poids plume... (d'ailleurs c'est son nom tongue ) Mais c'est la mienne alors pas touche !

J'ai Sheik en FA, elle est joueuse aussi bien avec l'humain qu'avec les autres (du moins si le courant passe, et il faut laisser le temps, enfin, en même pas une semaine ça jouait comme des fous avec le chat que je garde pendant les vacances). Elle a peur des inconnus par contre... Elle sort mais juste parce que les autres sortent, et elle revient rapidement.

(Oui, j'en profite pour faire sa pub !)

Le soucis, c'est qu'elle se cache dès qu'il y a des inconnus ! Elle n'aime pas qu'on la force à faire des câlins, elle décide d'elle même. Donc d'apparence un peu sauvage mais c'est totalement faux ! Elle donne des coups de patte quand on arrête les caresses, et elle adore la brosse mouillée par cette chaleur...

Enfin voilà !
En tout cas, on organise un salon de l'adoption fin septembre, tu pourras si tu veux venir nos merveilles !
Bambou
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:46

Merci Phnix pour ton message et cette jolie vidéo de la miss :-).
Je l'avais vu à vrai dire, sourire, mais le fait qu'elle connaisse le jardin est pour moi un frein...
Pour moi un chat connaissant l'extérieur ne voudra plus s'en passer en quelque sorte, sourire.
Par contre j'ai effectivement vu qu'en septembre il y a une "sortie" pour les minous.
J'y serais sûrement !!! :-D
Pour la photo de mon petit bout je la mettrai en avatar une fois revenue de vacances
:-).
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:50

Le soucis dans ce cas là, c'est que la plupart de nos chats adultes viennent "de la rue" ! Bon, après, certains préfèrent rester à l'intérieur ou sont dans des FA sans jardin, donc plutôt voir avec ces chats là =)
J'attends les photos de ton ragdoll avec impatience ! Un gros chat Petite présentation  52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Empty

Petite présentation
Page 1 sur 1