Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cambouis59
AD / PA / DO
AD / PA / DO
Cambouis59


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Nord, Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 29/12/2010

Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ?   Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:07

Bonjour,

Je tente d'apprivoiser depuis quelques jours un chat mâle tigré non castré, qui tourne depuis plus d'un mois sur mon quartier et dans mon jardin. Il est diffusé sur chat-perdu.org mais personne ne le réclame.

Il est craintif mais pas agressif, ça se passe bien dehors avec mes deux chats mâles castrés, et il commence à entrer prudemment dans la maison pour manger et renifler.

On peut le caresser en l'approchant lentement, mais il résiste à toute forme de prise (soulever, porter).

Je m'interroge sur les moyens à mettre en oeuvre pour l'aider au mieux, car l'emmener chez le véto dans ces conditions (pour vérifier l'existence éventuelle d'une puce, pour faire soigner un oeil et pour faire castrer la bestiole) m'apparaît délicat, s'il ne se laisse pas manipuler.

Pourtant, il traverse le dangereux boulevard devant chez nous au risque chaque jour de se faire renverser par une voiture. Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? Manga33

Dois-je cesser de le nourrir pour qu'il s'éloigne de ce dangereux secteur ? Mais que deviendra-t-il alors ?
Ou dois-je continuer à me rapprocher de lui tout doucement pour essayer de l'aider le moment venu, au risque qu'il se fasse renverser d'ici là ?

Le plan étant, en l'état 1) Faire castrer et pucer 2) Lui chercher une famille adoptante (à cause du boulevard, même castré, je crains qu'il ne soit pas en sécurité chez nous).

J'aurais tendance à tenter de le fourrer vaille que vaille dans une caisse de transport, et à laisser le vétérinaire se débrouiller, mais je crains qu'il nous retire son fragile début de confiance sans que le véto parvienne à l'examiner utilement.

Ah les chats !!!! J'avais pourtant juré de ne plus m'en faire, c'est peine perdue.
Le milieu urbain est tellement agressif pour des animaux domestiques laissés livrés à eux-mêmes :-(

Amis de l'EDC si vous avez des avis/suggestions/conseils, j'en tiendrai compte, merci !


Revenir en haut Aller en bas
lamia
MA / FA
MA / FA



Nombre de messages : 705
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ?   Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:56

une fois tout danger écarté vous aurez tout le temps de l'apprivoiser , vous ou quelqu'un d'autre, si vous le retrouver mort sur la route , vous culpabiliserez de ne pas avoir réagi plus tôt, autant regretter ce que vous avez fait que ce que vous n'avez pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis59
AD / PA / DO
AD / PA / DO
Cambouis59


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Nord, Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 29/12/2010

Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ?   Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:06

Bien reçu, merci Lamia !
Revenir en haut Aller en bas
Cambouis59
AD / PA / DO
AD / PA / DO
Cambouis59


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Nord, Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 29/12/2010

Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ?   Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:36

On va tenter de fourrer la bestiole dans une cage pour la faire 1) soigner 2) castrer (il marque PARTOUT on va finir par l'appeler l'Arroseur. Du coup l'un des deux autres s'est mis à faire pareil...).

Les gens qui ne font pas castrer leur chat sont délibérément aveugles aux souffrances de leur animal, je constate avec celui-ci qu'outre l'obsession de sans cesse patrouiller, de jour en jour le pauvre revient régulièrement avec des plaies nouvelles et profondes : il fait pas le poids, manifestement, face aux gros matous de la rue :-(

Il a l'air de bien aimer son confort même si méfiant et impossible de le soulever ou caresser trop longtemps.

Des 'tites photos pour le plaisir des yeux.

Bonne soirée à tous !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ?   Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser un chat errant - Mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat errant
» Moi chat errant j'accuse
» Urgent !!!!!!!! chat de l'Ecole du Chat de marc en Baroeul
» CHAT PERDU-CHAT TROUVE
» shitzu ou croisé errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Perdus - trouvés-
Sauter vers: