Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW

+5
annie2527
MonsieurFred
Modile
udo-pepsy
widehem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:57

trop belle ma fille oups!! votre fille
pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:33

Je pense qu'elle va se plaire... En tout cas ça commence bien !
Belle vie à elle et à vous !

Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:02

Bonne route Holly!

Visiteur
Visiteur
Amandina

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:10

Bientôt deux semaines que notre petit amour est arrivé! Rebaptisée Chamade (bon, évidemment, cela ne fait plaisir qu'à nous, mademoiselle ignore consciencieusement Holly ou Chamade!!), elle semble bien s'habituer à nous et à l'appartement. Beaucoup de câlins, surtout au réveil et quand on rentre le soir (elle se précipite dans l'escalier pour nous accueillir, quelle exubérance!!  Laughing )

Comme précisé à Danièle, elle ne nous paraît pas si sourde que ça et réagit aux petits bruits, ce qui est une excellente nouvelle! C'est aussi une grande curieuse et parfois une sacrée marathonienne (sprints dans le salon qui se finissent souvent par une brutale attaque des pieds de chaise ...! )

Nous avons reçu du monde dimanche et craignons un peu sa réaction : pff! Chamade s'en fiche bien, elle a traversé le salon et fait sa vie comme si de rien n'était (mais ne se laisse pas caresser par des inconnus, il ne faut pas exagérer!)

On lui a acheté un griffoir et une souris au bout d'un élastique : le canapé en tissu, les chaises en paille et les petites toupies trois sous qu'on a héritées dans les Kinder Surprise lui font bien plus d'effet!! On me l'avait bien dit, qu'elle n'était pas snob !!

Voilà pour un court récit concernant un nouveau chapitre de la vie de notre petite chérie! J'espère qu'il vous a intéressé!

Je n'ai pas encore tout à fait percé le mystère du postage de photos sur le site mais j'essaie !
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:23

Très drôle ces nouvelles et bien écrit^^.
Pour les photos il faut passer par un hébergeur d'images type casimages ou servimg, ...
Si vous n'y arrivez pas vous pouvez toujours me les envoyer par mail je les mettrais sur le site.

Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:58

Chamade a une bien belle vie !
Le jouet qui marche bien chez les chats pas trop snob, c'est la boulette de papier aluminium, bien compacte afin qu'ils ne puissent pas trop déchirer des morceaux. Le bruit de ces balles les attire !
Vivement les photos

Amandina
Visiteur
Visiteur
Amandina

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:41

Effectivement ça a été son premier jouet! Elle a déjà disparu dans les profondeurs des dessous de meubles, je pense ... Je sens qu'on va retrouver cette boulette dans 5 ans, entourée d'un amas de poussière! Depuis quelques jours, c'est un effaceur qui roule qui attire son attention, même si elle revient parfois à la souris (youpi!).

On entend Chamade râler et réclamer de plus en plus souvent (des caresses ou son jouet coincé), une vraie bavarde ! :) J'adore ça mais en même temps je me comporte comme une petite mère inquiète dès qu'elle miaule... bon je suis pas encore gâteuse mais c'est en bonne voie!!

Si j'ai pu comprendre le principe des photos, en voici quelques-unes (sinon je déclare forfait... pour l'instant!!)

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 20131218

Siesta sur mes genoux! A l'aise...

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 20131215

.. pas que sur les miens ! Le canapé, c'est pas son truc, sauf quand "les grands" sont là!

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 20131216

Mais le sol n'est pas mal non plus... ( elle est très docile, surtout que je dois l'assommer avec mes photos!!!!)

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 20131217

Et enfin, une photo pré dîner, où elle ressemble très fort à un chaton et me donne envie de lui faire plein de câlins (là, je suis gâteuse!)
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:05

très heureuse de la vie que vous offrez à Chamade
encore une belle adoption

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Super19_  HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Super19_  HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Super19_  HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Super19_  HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Super19_  HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Super19_
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:50

Super les photos ! merci pour Holly elle a l'air plus qu'heureuse!

Visiteur
Visiteur
Amandina

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:54

Quelques nouvelles de Chamade ! Plus de deux mois se sont écoulés depuis son arrivée chez nous, cela semble plus long tant nous sommes habitués à la voir et l'avoir et vice versa!

Toujours aussi câline, de plus en plus bavarde (on en profite pour avoir de longues conversations félines avec elle qui doivent la déstabiliser au plus haut point!), moins craintive lorsque nous avons des invités : bilan très très positif... surtout que nous sommes toujours autant amoureux d'elle (c'est peut-être ça qui compte le plus quand même!!!!)  

Même si elle n'aime pas être prise à bras, elle ne rechigne pas, ne griffe ni ne mord (sauf pour jouer mais ça c'est interdit sur les mains mademoiselle!), bref, un véritable amour... Cette nuit encore, Chamade est venue dormir toute la nuit contre moi, mon petit moteur d'avion perso a vibré toute la nuit :)

Etant très vive quand elle joue je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de ces instants-là, (et puis je n'y pense pas forcément...) par contre, quelques photos de Chamade la feignasse/câline au quotidien:

https://i.servimg.com/u/f58/18/63/70/99/20140110.jpg

Un petit bébé singe :)

https://i.servimg.com/u/f58/18/63/70/99/20140111.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/18/63/70/99/20140112.jpg
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:43

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Super19_ pour ces très bonnes nouvelles
toujours aussi belle Mademoiselle
bisous à Chamade    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Chat-coe
Amandina
Visiteur
Visiteur
Amandina

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:05

Quelques nouvelles de Chamade après un peu plus de 6 mois de vie commune :)

Mademoiselle Chamade va toujours aussi bien, malgré il y a quelques semaines un grattage intempestif en-dessous des oreilles qui m'a fortement inquiétée et qui a cessé dès que le temps a été plus clément (au moment des très grosses chaleurs). Nous lui laissons dorénavant le ventilateur allumé non stop pour qu'elle puisse profiter d'un peu plus de fraîcheur!! Cela semble fonctionner ouf !! Elle n'aime toujours pas qu'on lui triture les oreilles chaque semaine pour son traitement et enclenche le mode rodéo - comme je l'avais dit, elle déteste être prise à bras même si elle se laisse faire la plupart du temps...

Toujours câline, elle me suit absolument partout (impossible d'aller me doucher sans elle), à tel point que mon chéri me charrie sur le fait que oui, c'est "ma fille" et se moque de nos dialogues chat-humain quand je rentre du travail... tongue 

Une photo d'elle qui n'a absolument pas grandi, au point qu'on pense toujours que c'est un jeune chaton ! On retrouve des éléments typique Chamade : je monte sur les meubles pour voir le monde de haut ( bon surtout typique chat en fait) et je suis ma maman dans la salle de bain haha
(désolée c'est un peu flou...)

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 20140611
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:53

Des nouvelles qui font plaisir !
Grosses gratouilles à Chamade !

Amandina
Visiteur
Visiteur
Amandina

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:47

Quelques nouvelles de Chamade après un an (à la fin du mois) avec nous!

Nous avons quitté l'appartement (très chaud en été, très froid en hiver, pas idéal pour elle) pour une maison avec jardin! La différence est énorme pour elle! Déjà, elle peut voir l'extérieur (avant pas de baie vitrée), et donc d'autres chats, puisque tous les jardins se collent et les matous sautent d'un jardin à l'autre. Après beaucoup de tergiversations, Chamade est passée au jardin, uniquement la journée quand nous sommes là pour l'instant. Elle fait la loi sur les chats du voisinage (au moins sur un, un mâle deux fois plus gros qu'elle, et qu'elle fait fuir, aïe caramba, mais quelle guerrière!).

Elle a pu découvrir la chaleur d'un poêle à bois, même si ça fait quand même du bruit une bûche qui craque.

Malgré le stress du déménagement, elle est maintenant tout à fait assurée dans la maison. Quand elle va dehors, quelques appels suffisent à la faire revenir. Dans le pire des cas, on emploie l'arme secrète ultime : la secousse du sac de croquettes!
Intriguée évidemment par les endroits interdits : la cave, par laquelle elle pourrait ressortir dans la rue (aération mal grillagée pour le moment), et la porte d'entrée où accéder à la rue. La rue est passante, en double sens, donc ça reste non.

Je la trouve davantage câline encore qu'auparavant mais ça peut être mon imagination. Elle n'était pas très joueuse à la base, elle ne l'est pas plus aujourd'hui. Par contre, faire ses griffes sur le rebord du canapé ou du lit, ça c'est amusant!

Bref, toujours aussi belle et agréable, ma mignonne petite Chamade!

On pensait lui trouver un petit frère ou une petite sœur mais son attitude envers le gros matou du voisin nous fait un peu peur... A voir!

Ah, et petite précision qui fait très plaisir : depuis le déménagement, plus de problème d'oreille. Elles restent propres, incroyable! Pourtant, elle vadrouille, notre chérie...!
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:46

super pour les oreilles et très contente qu'elle apprécie sa nouvelle demeure
pour la venue d'un 2éme chat, moi je pense qu'elle aurait du mal à l'accepter elle a une relation très exclusive avec vous et à la maison avec les autres chats c'était pas trop génial
mais je me trompe peut être ......
pleins de caresses et bisous à Chamade
encore merci pour ces nouvelles
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:33

Quel bonheur pour elle !
Je rejoins l'avis d'udo-pepsy. Après, si vous souhaitez adopter un 2nd chat, vous pouvez tenter dans un premier temps un chat en famille d'accueil pour se rendre compte de ses réactions. Un chat super sociable si possible... Mais si c'est pour lui faire "plaisir", je pense qu'elle est bien mieux en chat unique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOLLY CHATTE GRISE 117XRW    HOLLY CHATTE GRISE 117XRW - Page 2 Empty

HOLLY CHATTE GRISE 117XRW
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2