| trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pixouille Visiteur
Nombre de messages : 9 Age : 25 Localisation : Sainghin en Weppes Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Lun 30 Sep 2013 - 10:15 | |
| Bonjour, je me présente, je m'appelle Timothé, j'ai 14 ans et nous avons trouvé 7 chatons d'un mois abandonnés dans un panier devant chez nous. Ma maman est malade et doit se reposer et on déménage dans 3 semaines; nous ne pouvons donc hélas pas les garder. Je suis venu m'inscrire sur ce forum en espérant pouvoir trouver une FA pour eux ou encore mieux des adoptants; Ils sont tous adorables , on leur donne le biberon car seulement deux savent laper. Je mettrai des photos sur le forum | |
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Lun 30 Sep 2013 - 17:19 | |
| Bonjour Timothé as-tu contacté quelqu'un de l'asso par téléphone ou autre? Merci de vous occupez de ces loulous! _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
pixouille Visiteur
Nombre de messages : 9 Age : 25 Localisation : Sainghin en Weppes Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Mar 1 Oct 2013 - 7:55 | |
| | |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Nord, Marcq en Baroeul Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Mar 1 Oct 2013 - 8:59 | |
| Bonjour Timothé,
Ces chats viennent-ils de la rue, ou bien viennent-ils d'une portée que vous n'avez pas su caser ? Je me sens obligée de poser d'abord la question, parce qu'on voit tout, et n'importe quoi, se produire.
Pour le reste, il me paraît primordial que ta maman se retape pour pouvoir préparer votre déménagement dans les moins mauvaises conditions possibles ; ce doit être très stressant pour vous tous.
Bon courage !
Anne
| |
|
| |
pixouille Visiteur
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Mar 1 Oct 2013 - 9:15 | |
| Bonjour Anne Ces chatons viennent de la rue, ils ont été trouvé sans la maman chatte devant notre porte dans un panier!(les gens autour de nous savent qu'on adore les chats) Ma maman n'allant pas bien, elle veut les donner au vétérinaire mais ils seront en cage! Ils ont tant besoin d'affection, dès que je rentre dans la salle de bain (là où ils sont), ils se précipitent tous sur moi et grimpent sur mon pantalon, je m'assoie à côté d'eux et ils viennent tous essayer de me têter... c'est trop triste, il faut nous aider... Je dois aller au collège maintenant jusque 17h; ils vont être seuls; ma maman doit dormir. A bientôt, j'espère que l'EDC pourra nous aider;;. Merci | |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Nord, Marcq en Baroeul Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Mar 1 Oct 2013 - 9:27 | |
| Bon, si vous êtes repérés comme une famille à chat, votre histoire est logique. Il ne faut pas vous attrister, vous faites tout ce que vous pouvez pour les aider ; et il faut aussi prendre soin de vous !!! Courage !
| |
|
| |
lamia MA / FA
Nombre de messages : 705 Localisation : lille Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Mar 1 Oct 2013 - 9:53 | |
| les familles d'accueil sont des gens comme vous, qui n'ont pas de structures plus adaptées qu'un logement ordinaire, ces personnes font parfois de gros sacrifices mais elles doivent restées raisonnables pour ne pas se retrouver elles-même en difficulté, je pense que tout ce que l'on pourra vous proposer c'est de vous constituez famille d'accueil en attendant qu"ils soient adoptés, et nous pouvons diffuser leurs photos sur le forum, nous pouvons vous conseillez sur la manière de les faire adopter dans les meilleures conditions, de plus ils semblent en bonne santé, merci pour votre compréhension, il n'est pas exclu qu'une personne en visite sur ce forum lise votre message et vous propose son aide, bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Mar 1 Oct 2013 - 11:22 | |
| Ils sont superbes en tout cas! _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
monique roussel MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 1549 Age : 78 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Mer 2 Oct 2013 - 5:40 | |
| ce sont des chatons d'une même portée ? mâles, femelles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Mer 2 Oct 2013 - 11:37 | |
| L'EDC ne pouvant pas accueillir ces loulous Timothée et sa maman ont confié les chatons à un vétérinaire qui les prend en charge et essaye de les placer. _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Mer 2 Oct 2013 - 11:45 | |
| Les FA croulent manifestement sous le nombre de chats déjà présents, contraintes de se délester entre elles, alors 7 chatons d'un coup cela ne me paraissait pas raisonnable à moi non plus... ...et comme ils n'ont pas l'air d'exiger de gros soins, il serait étonnant que les petites bouilles de ces chatons ne fassent pas très vite craquer... | |
|
| |
pixouille Visiteur
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Ven 4 Oct 2013 - 12:26 | |
| Bonne nouvelle!!! Il ne reste plus que deux chatons.... 5 d'entre eux ont été adoptés, dont deux ensemble... ils sont tous partis dans de bonnes familles, et on va les suivre. Ils seront stérilisés/castrés. Il ne reste plus que deux femelles noirs (une très joueuse toute fofolle et l'autre plus calme et câline) j'espère qu'elles partiront aussi dans de bonnes familles, car les chats noirs, hélas c'est plus dur | |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Ven 4 Oct 2013 - 14:23 | |
| Thimoté, c'est du bon boulot. Il faut rester confiant, les chats noirs sont plus difficiles à caser mais ils ont leurs partisans - les essayer comme compagnon, c'est n'en plus changer Il y a sur les réseaux sociaux des pages dédiées aux amoureux des chats noirs, si toi ou ta maman avait un compte FB ou autre, peut-être qu'en leur adressant la photo des minettes que tu as prise, et un petit texte avec leur histoire, qqun manifesterait de l'intérêt ? Mais attention ce ne sont pas des sites de protection animale, il ne faut pas trop attendre de cette piste. Je suis sûre que ça va aller. Elles sont jeunes et toutes mignonnes ! Bravo, bonne continuation, n'oublie pas que tu dois aussi penser à tes études pour te construire une belle vie où tu trouveras certainement la place de caser quelques chats | |
|
| |
pixouille Visiteur
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Ven 4 Oct 2013 - 14:41 | |
| Merci, je sais que les chats noirs sont super, j'en ai deux (un de 14 ans comme moi et l'autre de 10 ans) J'ai été élevé avec eux. En Février, je vais faire un stage de 3 jours chez un véto car je veux devenir vétérinaire et pouvoir sauver pleins d'animaux | |
|
| |
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Ven 4 Oct 2013 - 16:33 | |
| tu peux demander de l'aide sur le site rescue cats ils ont une rubrique spéciale pour les chats noirs. _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
lamia MA / FA
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Ven 4 Oct 2013 - 16:58 | |
| BRAVO TIMOTHEE !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
pixouille Visiteur
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Ven 4 Oct 2013 - 19:49 | |
| | |
|
| |
lamia MA / FA
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Ven 4 Oct 2013 - 20:57 | |
| YES ! bon j'espère qu'is feront ce qu'ils disent, tu peux toujours nous rendre visite sur le forum quand tu veux, il est ouvert à tous, alors bon week-end et à un de ces jours!!!! | |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Ven 4 Oct 2013 - 21:12 | |
| Thimoté, tu es un garçon incroyable. Si tu réussis à force de ténacité à caser sept chatons en 4 jours, tu peux sérieusement envisager de tout faire dans ta vie. Bravo, et bonne et belle route à toi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Sam 5 Oct 2013 - 11:22 | |
| Bravo Timothé! _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier Sam 5 Oct 2013 - 11:50 | |
| Bravo !!! _________________
| |
|
| |
pixouille Visiteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier | |
| |
|
| |
| trouvé 7 chatons d'un mois dans un panier | |
|