Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE

+2
Xhishou
Phnix
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MonsieurFred
MA / FA / AD
MA / FA / AD
MonsieurFred

Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:01

.... Entre Callie et Kadabrette, comment tu t'es faite avoir Laughing
J'hésite entre tant mieux et désole :p

Revenir en haut Aller en bas
Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:57

Callie c'était volontaire: je voulais une compagnie pour mon chien en mon absence. Et je savais que si j'avais en FA un chat qui JOUE avec Flint (et pas comme avec Kada où ils s'entendent mais faut pas pousser) il resterait (en prime Callie est loin d'être chiant et il est très calin). Par contre mon homme m'avait toujours dit "que de toute façon tu fais ce que tu veux mais les poilus je les aime mais m'y attache pas"...
Et là c'est SA minette, on est parti 2 jours et demi pour le nouvel an et à peine parti j'ai eu le droit à "elle me manque déjà minette". Au retour elle avait une petite conjonctivite alors il est en mode inquiet (RDV pris chez le véto bien sûr) alors que la minette est en mode RAF!
Si elle vient dans le lit pour nous réveiller alors qu'elle n'a pas le droit, "c'est pas grave elle est toute douce et elle c'est un vrai chat" -.-'
Là oui pour elle me suis fait avoir. XD
Du coup en FA j'hésite à en prendre un troisième, ou peut être seulement des chatons en courte période..
MonsieurFred
MA / FA / AD
MA / FA / AD
MonsieurFred

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:05

Xhishou a écrit:
"de toute façon tu fais ce que tu veux mais les poilus je les aime mais m'y attache pas"...
GGgggeeeennnnnnrreeeee LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Je rejoins Phnix quant à l'histoire de la flore intestinale. Y avait des découvertes surprenantes qui ont mit un lien entre flore microbienne et autisme, alors ça ne m'étonnerait pas que ça ne s'arrête pas là.
Et puis quand tu vois comment les chats ici sont tout brillant et tout doux question poil, Phnixette elle gère.

... après je ne dois pas être objectif  Rolling Eyes

Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:36

Ca y est la miss est passé chez le véto! Callie y est passé aussi afin d'avoir tous ses vaccins s'ils mettent une patte dehors.
Par contre une chose qui me choque: elle a fait les vaccins, les carnets avec en propriétaire mon copain. D'une:
- Mon homme n'est pas propriétaire de Callie
- Kadabra est encore à l'EDC (papier envoyé hier seulement)

Pour avoir perdu un animal pucé, je me dit que si les vétos ne vérifient pas qui en est le véritable propriétaire, des gens de bonne intention ont pu "adopter" mon ancien chien sans personne pour les contredire si même les vétos ne font pas ce genre de vérif...
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:49

Oui, les vétérinaires qui vérifient sont très rares...
Au décès de Pistache (elle a du être euthanasié), ma véto a tiqué au moment de remplir les papiers car elle était encore au nom de la SPA, pas avant... Enfin, j'avais tous les papiers et le carton d'identification mais bon... Tant mieux en même temps car si il avait fallu faire tout l'administratif avant, Pistache aurait souffert encore plus, mais quand même...
Ce serait bien que la première fois qu'un véto voit un animal, il prenne la peine de vérifier l'identification ! Mais avec l'I-Cad qui est assez lent, pas facile facile...
C'est triste quand même. (Mais certains vétérinaires vérifient toujours ! Peut être que ce mouvement va s'amplifier !)

Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:23

Surtout que voilà une clientèle de poilus est souvent composé des mêmes clients donc une vérif ne serait pas plus mal et pas aussi régulière à faire! Après ils peuvent toujours en cas de conflit Identification/propriétaire annoncés appeler vite fait ou autre...
Bref je me demande à quoi peut bien servir d'identifier nos loups si les vétos qui sont les seuls à pouvoir le faire ne le font pas! Combien de gens de la vieille école ne pensent pas qu'un animal sans identification visible puisse être pucé? Je vivais dans un petit village perdu au beau milieu de petit villages quand mon loup avait fugué pour de la femelle (pour ça que désormais chez moi c'est stérilisation dès 6 mois) il y a pas vraiment de fourrière qui passe et des petits vieux qui nourrissent et décident de garder certains animaux pour leur compagnie...
Enfin bref c'est aussi moi qui cherche à garder un espoir de le retrouver un jour
Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:16

Coucou,

Je me suis dit que ça faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles.
Kadabra et Callie vont bien tous les deux! Après réflexion on les laisse sortir dehors. Oui ce n'est pas clôturé mais le parc de la résidence et très grand, les maisons à coté ont aussi d'immense jardin, le risque d'un accident est limité (surtout qu'il y a des chats libres dans la résidence présent depuis des années).

Du coup Callie fidèle à lui même dans sa catégorie "pur chat d'appartement" ne sort que pour accompagner minette de temps en temps ou aller la chercher quand elle tarde trop (mode chevalier servant). Il est très protecteur avec Flint et Kada: ce matin il m'a engueulé parce que j'ai osé laver Flint  Rolling Eyes. Si minette miaule un coup il accourt direct et nous engueule si on "l’embête"
Kadabra elle c'est miss pétasse! Un vrai chat: capable de réclamer 30 fois dans la journée pour entrer sortir, quand il fait beau rentre pour manger et repart bronzer dehors. Nous hurle dessus quand il pleut de façon à ce qu'on ouvre très vite. Quand je sort Flint devant elle vient nous rejoindre pour réclamer des calins ou bronzer à coté de Flint. Bref elle ne s'éloigne que très rarement et profites des espaces vert à fonds!
Nous avons aussi le droit de temps en temps aux copains chats qui raccompagnent nos poilus ou viennent les chercher devant la fenêtre.

Ils ont désormais chacun un collier bien visible avec nos numéros de téléphone. Ils dorment parfois ensemble jouent, se font des léchouilles etc. Par contre minette de supporte pas le contact physique du chien (elle garde toujours une distance d'un mètre).

Voilou
MonsieurFred
MA / FA / AD
MA / FA / AD
MonsieurFred

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:34

Mais c'est super tout ça !!!
Merci pour les nouvelles :) Très content que ça se passe bien pour Kadabrette, enfin, Miss Pétasse :D
J'avais un chat comme ça aussi.

Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:20

Des petites nouvelles depuis le temps.
Ils n'ont plus de collier, ils les perdent trop facilement en passant sous les clôtures :(.
L'entente est toujours aussi bonne, Callie squatte le canap ou quand on est dessus vire mon chien de son panier afin de le lui prendre. Bien souvent il bronze sous nos fenêtres (c'est toujours près du canap et de la bouffe au cas où). Étrangement c'est Callie qui nous ramène des cadeaux: souris morte ou presque vif il y a eu une période où c'était tous les deux jours *beurk*. Depuis qu'on leur a mis leurs croquettes en haut de l'arbre à chat il a perdu du poids et revient à la normale (parce qu'avant si ça avait été une minette j'aurais dit qu'elle était pleine). Kadabra, elle, fait sa vie. Dehors dans 80% des cas elle rentre bien souvent pour manger, se faire caresser et dormir un coup. L'autre jour elle s'était blessé à la patte du coup on l'a gardé à l'intérieur elle nous crachait dessus tellement elle était pas contente! Bref ils vont toujours aussi bien, font leur petite vie tranquillou.
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:23

Super pour les nouvelles :)
Callie mange moins par "ennui" du fait qu'il doit monter en haut de l'arbre, trop fatiguant Laughing
Kadabra profite d'une vie en extérieur, elle retrouvera la chaleur du foyer cet hiver j'imagine ! Ravie pour elle, elle a une belle vie !

Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:25

Phnix tu t'imagines même pas. Le matin il va même jusqu'à miauler pour que je le porte et le mette en haut de l'arbre à chat! Je résiste et là au bout d'un moment il monte tout seul...
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:36

... Laughing
Ça c'est du chat !

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:07

Coucou !
On vient de se demander comment tu allais, toi, Kadabra, Flint, Calinox...
Bonne soirée :)

Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:44

Coucou!

Désolée je ne vois pas les notifs de forum ^^
J'allais justement donner des nouvelles. Les loulous vont bien, très bien même et un nouveau venu va bientôt débarquer. Pas un poilus, non non, un sans poil mais parait qu'avant de marcher sur deux pattes il fait du 4 pattes aussi!
Du coup grand chamboulement dans l'appart et désormais une pièce interdite: la "chambre bébé" et encore plus interdit le lit bébé. Bon comme d'hab Callinox se plie aux règles sans aucun problème (je pourrais laisser la porte ouverte qu'il y mettrais pas une patte) mais miss péta*** alias kadabra elle rien à cirer. Pas le droit? Pas de souci quand vous vous approchez je m'en vais mais la curiosité est trop forte elle se faufile entre nos pattes pour y rentrer!

Après si vous avez des astuces cohabitation chats / enfant suis preneuse ^^

Sinon le rytme est acquis, Kadabra sort toujours aussi régulièrement dans le parc de la copro et Callinox l'accompagne de temps en temps. Ils chassent tous les deux et Calli nous raméne même des cadeaux *beurk* parfois pas complètement mort d'ailleurs...

L'astuce des croquettes en haut de l'arbre à chat est un bon compromis et du coup Calli a perdu du poids et s'est stabilisé à un poids "normal". Ils font un peu de graisse en hiver qu'ils reperdent en été.

Zhom m'a déjà fait remarqué que quand on est dehors Calli se met systématiquement entre nous et les autres chats de la résidence (geste de protection?). En tout cas Calli, l'ancien souffre douleur arrivé couvert de croûtes et perdant une quantité monstre de poils est devenu un chat plutôt sociable et plutôt "gardien" (et il perd plus autant de poils heureusement). Il est aussi tombé amoureux de notre plaide qu'il plotte à longueur de journée. Parfais chat d'intérieur tout de même il adore squatter le panier du chien ou le canap (et réclamer des calins)...

Kada passe le plus clair de son temps dehors, elle est vraiment faite pour ça et ne rentre que pour manger et dormir un peu. Pourtant elle est moins sociable que Calli et chasse moins bien aussi ce qui peut être curieux...
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:29

Juste surveiller l'enfant et lui expliquer qu'un animal n'est pas un jouet et que s'il lui tire les oreilles forcément c'est normal qu'il récupère un coup de patte en retour Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 Chat-coe
Sinon chez moi les chats avaient accès aux chambres et mon chat dormait même avec moi dans mon berceau...

Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:22

Oh pour l'éducation de bébé pas de souci (même principe qu'avec mon chien), juste que j'ai peur typiquement que le chat squatte le berceau ou le parc et que bébé l'embette et se prenne un coup de patte. Typiquement là c'est le coin de bébé pas du chat et il sera trop jeune pour comprendre qu'il doit pas embeter les poilus. Même par mégarde Calli peut faire mal en "plotan" ou en partant on pense du coup couper les griffes afin de limiter mais bon..
Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:02

Je me suis motivée pour les photos (c'est plus sympa). Vous verrez donc kada porté au supplice des calins obligatoire de son deux pattes. Blasée elle se laisse faire. Et enfin Kali qui m'attends gentiment à mon retour de boulot. (Quelle idée de sortir juste avant que je parte aussi).

Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 13100857_1121440661210813_1783101920263987916_n

Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 13118864_1121440651210814_932745421534278640_n
Xhishou
Visiteur
Visiteur
Xhishou

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:40

Je surveille mon deux pattes...

Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 20160810
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:26

Bienvenue au Deux Pattes !
A ce que je vois, Kadabra l'aime bien !
Adorable en tout cas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE   Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE - Page 2 Empty

Kadabra - tigrée un peu mouchetetée 126UHE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2