Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Post-It - né en juillet - noir et blanc Dim 20 Oct 2013 - 14:11
Post-It nous a été confié par un vétérinaire partenaire de l’École du Chat, il est arrivé avec un bon coryza touchant les voies respiratoires et avait déjà du mal à s'alimenter. Il a eu alors un traitement antibiotique et des inhalations. A la fin de la semaine, alors que Post-It s'alimentait (enfin, avec de la pâtée), il a déclaré une gastrite... Il est passé par la case vétérinaire pour revenir chez nous, en "forme". Il a cessé de s'alimenter à nouveau le lendemain, pour être hospitalisé durant quelques jours ensuite avant de revenir chez nous. Pendant une semaine et demi il a du être gavé à la seringue et à la pâtée de convalescence, malgré les tentatives pour le pousser à manger de lui même... Durant cette période, nous l'avons emmené chez un vétérinaire un peu alternatif. Changement d'antibiotiques (il devait être résistant à ceux qu'il prenait) que l'on fait maintenant nous même en injection (on en apprend des choses en étant FA !), homéopathie et phytothérapie, ainsi que de quoi rétablir son système digestif. Un bon traitement ! Actuellement, il continue les antibiotiques, son coryza a du provoqué une pneumonie qui est maintenant en bonne voie de guérison. On fait le point dans un peu moins de deux semaines, si il n'est pas encore complètement en forme, il sera manipulé à nouveau, on modifiera le traitement en homéopathie et on prolongera les antibiotiques.
Tout ça pour dire qu'il revient de loin !
Il y a moins de deux semaines, il était à 800g, voici une photo faite à l'instant qui montre qu'il se bat bien le petit !
(1,180kg sur la balance !)
A côté de ça, il court après les balles, après mes chats (on a du rompre la quarantaine sinon on le perdait) dans ses instants de folie de petit chaton. Jamais bien longtemps mais de plus en plus au fur et à mesure de sa guérison ! Il mange un mélange de pâtée et de croquettes au fur et à mesure de la journée. Le soir, il se précipite dans le lit quand je vais me coucher pour faire un gros câlin... D'ailleurs, là il est sur moi ! Il adore donner des coups de tête (plein de morves ). Bref, un petit amour
Dernière édition par Phnix le Dim 20 Oct 2013 - 17:45, édité 1 fois
MonsieurFred MA / FA / AD
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Dim 20 Oct 2013 - 16:42
Et la ligne blanche qu'il a sur la tête est ludique : on peut lui donner la forme qu'on veut :D ligne droite, en éclairs, en S
Je trouve que la photo ne le met pas en valeur, mais sinon il est adorab' et ultra mignon, quand il regarde quelqu'un ses grands yeux, on dirait qu'il lit en celui qui le regarde et cherche à lui communiquer quelque chose.
Dernière édition par MonsieurFred le Dim 20 Oct 2013 - 17:19, édité 1 fois
annie2527 FA / DO
Nombre de messages : 863 Age : 72 Localisation : lille Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Dim 20 Oct 2013 - 16:59
quel beau petit crinchon , il se cramponne bien le minouche.
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Dim 20 Oct 2013 - 18:34
Voila de quoi je parlais
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Dim 20 Oct 2013 - 18:42
Post-it, le chat qui trouve que l'aspirateur c'est achement amusant :
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Dim 20 Oct 2013 - 18:45
Il revient de loin le petit Post-It , de grosses papouilles pour l'encourager !
Xhishou Visiteur
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2012
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Dim 20 Oct 2013 - 22:21
On voit pas la vidéo T.T
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Dim 20 Oct 2013 - 23:03
Xhishou a écrit:
On voit pas la vidéo T.T
Oui, youtube avait du mal aujourd'hui, il a mit le temps mais ça marche maintenant ! :)
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Lun 21 Oct 2013 - 9:21
Quand je disais que sa ligne de tête était ludique, c'était pas du pipeau, et je le prouve !
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Lun 21 Oct 2013 - 9:57
coiffeur pour chats ?
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Lun 21 Oct 2013 - 10:43
Ouais !
Monsieur Fred, coiffeur pour chat de père en fils depuis 1 génération !
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Lun 21 Oct 2013 - 15:54
j'adore!!
_________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
Sneezart FA / AD
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Lun 21 Oct 2013 - 20:13
Mdr, excellent^^
Edelsia FA / AD
Nombre de messages : 328 Age : 41 Localisation : 59100 Roubaix Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Mar 22 Oct 2013 - 1:46
Il est super ^^ et j'adore sa ligne de tête XD
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Jeu 24 Oct 2013 - 10:48
Maintenant que je vais beaucoup mieux, j'ai plein de bétises de chaton à inventer
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Jeu 24 Oct 2013 - 10:56
VOICI COOKIE ET SNOOPY QUI REGARDE LA VIDEO DE POST IT (attention a ne pas trop diffuser de video de post it car ils risqueraient de prendre exemple sur lui !!!!lol)
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Jeu 24 Oct 2013 - 17:41
oh mais il a l'air d'être très dégourdi pour faire ses bêtises en plus!!
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Jeu 24 Oct 2013 - 17:57
Oui oui ! Il lui suffisait de reprendre du poil de la bête !!! Et hop, des bêtises, histoire de bien inspirer les loulous de chez Widehem !
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Jeu 24 Oct 2013 - 17:58
Monsieur Fred je me permets de mettre les liens des vidéos dans les annonces de Post-it.
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Jeu 24 Oct 2013 - 18:41
Oh oui vas-y ! :) Sans soucis.
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Jeu 24 Oct 2013 - 19:31
merci !
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Mar 5 Nov 2013 - 14:04
Post-It est passé partiellement au bain ce midi, il avait les pattes marrons à force de s'essuyer le museau. Un amour ! Il s'est laissé faire, même pour le sèche cheveux ! On galère à lui donner ses médicaments mais en dehors de ça, il est très gentil et docile !
Au niveau de sa pneumonie, cela fait une semaine que l'on a arrêté les antibiotiques. On continue l'homéopathie et la phytothérapie pendant encore un mois, normalement ça devrait s'arranger. En tout cas, il a compris qu'après les médicaments, il y a distribution de poulet, là on l'entend ! C'est un glouton !
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Mar 5 Nov 2013 - 14:48
tu es un ange-gardien pour les chats! merci pour tout ce que tu fais
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Mar 5 Nov 2013 - 14:49
Un ami à moi l'a appelé Mère thérésa des chats :p
Sujet: Re: Post-It - né en juillet - noir et blanc Mer 20 Nov 2013 - 14:44
Post-It a reçu un nouveau jouet ce midi :
(Il aime bien les balles qui font du bruit) Même si il ne fait pas la même tête que ces chats (MonsieurFred est déçu !), il est resté une demi heure dessus à pousser la balle dans le circuit... Là il est parti dormir, c'est épuisant de jouer !
Post-It est toujours en convalescence, il a repris une cure d'antibiotiques qui, on espère, sera la dernière. Normalement ça devrait aller mieux ensuite. Il y avait déjà une amélioration avant avec l'homéopathie mais il était abattu. Il retrouve actuellement un peu plus d'énergie.
Post-It est donc un chaton très calme, il adore dormir sur le lit. La nuit, il se met au niveau de nos pieds et ne bouge plus, il ne vient pas nous embêter comme quand il était bien malade ! Il court après les balles qui font du bruit, mange discrètement des croquettes, accepte les câlins sans en réclamer (du moins, pour le moment !), réclame par contre à manger, et répond quand on l'appelle ! Même s'il n'est pas encore adoptable, vous pouvez venir le rencontrer :)