Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche

+4
MonsieurFred
annie2527
Mathilde7789
Phnix
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche Empty
MessageSujet: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:58

Blanchette est arrivée il y a 5 ans dans un jardin communautaire dont s'occupe une bénévole.
A son arrivée, elle a mis bas de petits chatons, dont Tibeige (décédé début 2013 d'une insuffisance rénale...).
Elle est restée 5 ans sur ce jardin, souffrant des piqûres de puce (elle y est allergique), de blessures dues aux bagarres avec les autres chats, et de boiterie.
Début novembre, elle est enfin arrivée dans une famille d'accueil au chaud ! On lui a fait faire une radio qui révèle un ancien traumatisme au niveau de la cheville de la patte arrière droite, elle commencera un traitement homéopathique dès lors qu'elle sera mieux dans ses pattes chez sa FA.

Ce n'est pas super facile dans sa FA car elle se fait harceler par une foutue chatte caractérielle qui va finir en civet un autre chat, des traitements sont en cours pour réduire le stress de chaque côté et Blanchette passe de plus en plus de temps hors de sa cachette.
Elle n'est pas très intéressée par sortir (du moins, par ce froid), mais, contre toute attente, aime bien jouer avec des balles et des souris en peluche ! Elle profite de la chaleur du radiateur de son canapé (voir photo), du bonheur des gamelles de thon pour prendre les médicaments (voir photo) et des câlins dès qu'elle adore (voir photo)

Blanchette aurait un peu plus de 6 ans, elle a été victime très jeune d'un accident qui lui vaut maintenant de prendre un traitement doux en prévention et peut être des soucis plus important par la suite, mais à côté de ça, c'est un amour de chatte qui apprécie les câlins, les jeux, et la chaleur d'un foyer.
Elle est très calme, elle n'aime pas trop les autres chats mais si tout le monde s'ignore et si personne ne veut lui piquer les câlins qu'elle mérite, il n'y a aucun soucis (la chatte caractérielle n'accepte pas les adultes depuis le décès de son ancienne copine de maison)

Qui pourra lui offrir la retraite qu'elle mérite ?

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche Blanch10
Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche Blanch11
Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche Blanch12
Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche Blanch13

Dernière édition par Phnix le Jeu 28 Nov 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:46

Il faudra des photos stp. Et c'est normal la phrase barrée?

FA / DO
FA / DO
annie2527

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:58

c'est le subconscient de Marie qui parle très fort
MonsieurFred
MA / FA / AD
MA / FA / AD
MonsieurFred

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:25

Oui Laughing elle parle de Plume. Mais faut la comprendre aussi, c'est son territoire... même si elle est chiante à chasser les chats adultes !

Blanchette c'est trop un amour !!! Elle est géniale ! Je suis plutôt de nature calme et elle aussi, j'adore quand elle vient tranquillement sur mes genoux pour le simple fait d'y être. Si je commence à la gratouiller, elle va adorer, sans pour autant jamais me demander de la faire.

Même si elle n'aime pas être prise à bras (puisqu'en fait elle n'aime pas qu'on touche son ventre), elle adore l'homme et elle rend bien l'amour qu'on peut lui donner.

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche Minichat

Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:31

aaaah d'accord en faite j'avais pas compris qu'elle était chez vous! je me disais que la FA pouvait mal le prendre! Laughing 

Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:58

C'est Post-it que l'on voit sur la photo dans le jardin?

Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:33

Oui, je menace Plume de la transformer en civet depuis qu'elle embête Blanchette, mais elle s'en moque complètement ! Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche Manga33 

C'est bien Post-It sur la photo dans le jardin, je vais essayer de mettre des nouvelles sur son sujet, il est presque guéri maintenant, après plus de deux mois de traitement...

annie2527
FA / DO
FA / DO
annie2527

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:14

il pousse bien le loulou
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:37

Oui il est très mignon.

Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:00

Hier soir, pour m'endormir, j'ai eu le droit à une très belle bouillotte poilue !
Depuis quelques jours, Blanchette vient me faire des câlins quand je suis dans le lit en train de lire ou d'être sur l'ordinateur, et la nuit dernière, elle s'est posée sur moi alors que je me couchais... Du coup, elle a dormi avec nous, pas le cœur à la mettre en dehors de la chambre !
Ça va de mieux en mieux avec Plume, mais c'est au tour de Kouign-Amann de l'embêter  Mad 
Comme elle marche plutôt bien, nous n'avons pas encore mis de traitement en place pour son arthrose consécutive à un accident il y a plusieurs années (la radio de sa patte arrière n'est pas très belle).
A côté de ça, elle a bien grossi, on a remis la Funboard histoire de ralentir la prise de nourriture et de l'occuper et elle l'utilise bien...

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche P1070110

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche P1070111

annie2527
FA / DO
FA / DO
annie2527

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:44

comme quoi être bien au chaud, bien nourrie, et plein de câlins ça remet un chat en forme Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche 47692
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:44

ma jolie blanchette !!!!elle a plus de chance que son fils Tibeige et c'est tant mieux, merci à Marie et Fred !

Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:10

Petite question Blanchette est à l'adoption contre un don libre ou pas?

Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:23

Oui, contre un don libre.
Pour le moment, son état ne nécessite pas de traitement mais il faut faire attention à ce que Blanchette ne souffre pas de son traumatisme plus tard... Par la suite, ce serait un traitement classique contre l'arthrose, il change selon les pratiques des vétérinaires.

A côté de ça, ça se passe de mieux en mieux à la maison ! Blanchette adore jouer lorsque c'est son "quart d'heure de folie", mais mieux vaut ne pas lui reprendre son jouet Laughing on sent que c'est un chat qui a vécu dehors à ce niveau...
Très câline, elle adore faire des câlins dans le lit. Et puis quand on est assis et qu'elle en a envie. Elle n'est pas non plus envahissante, elle a compris que les câlins, c'est à volonté, donc elle se "régule" à ce niveau.
Blanchette est donc le chat de canapé idéal.
Je déconseille quand même les jeunes enfants car ce n'est pas une peluche, quand elle n'aime pas, elle le fait sentir ! Mais tant qu'on se limite à la papouiller et à l'avoir sur les genoux, elle ne fait de mal à personne.

Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:32

merci !

Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:34

Blanchette va bien, c'est une grosse boule d'amour !
Le soir, elle me tourne autour quand elle sait que je vais me coucher pour pouvoir venir faire un gros câlin sur moi. C'est parti pour les gratouilles et les ronrons !
Elle adore le radiateur, elle aime toujours autant jouer (même si on a moins de temps en ce moment). La semaine dernière elle a profité du beau temps pour venir jouer avec tout le monde dehors (elle adore la "canne à pêche" dehors)
Courant mai, on l’emmènera chez l'ostéopathe pour remettre tout en place et voir si on doit faire quelque chose ou pas. Elle est en forme mais mieux vaut prévenir que guérir.
Mais je vous rassure, elle est toujours à l'adoption  tongue 
Par contre, Blanchette prend du poids, mais impossible ici de changer l'alimentation ou de réguler  hein 

Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:14

Blanchette part dans sa famille dimanche !
J'espère que tout se passera bien pour elle et qu'elle nouera vite un super lien avec son adoptante, elle a tant d'amour à donner et à recevoir  love 
Je vais profiter de ces derniers jours à avoir mon câlin le soir quand je vais me coucher... ça fera vide ensuite !

lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:39

elle mérite sa place au soleil, merci a marie et à sa nouvelle famille
juppi
AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:28

Soyez en sûre Marie, nous allons l'aimer et la choyer comme elle le mérite ! Et vous pouvez être tranquille, nous vous donnerons souvent des nouvelles et si le cœur vous en dit, vous pourrez toujours lui rendre visite !
Nous espérons aussi qu'elle nous adoptera vite, parce que nous, nous l'aimons déjà ! love 
Caresses à toute la tribu, grosses bises à vous et à dimanche.
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:38

Bonne route jolie Blanchette tu le mérites bien!

Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:29

Ce soir, il n'y avait que trois gamelles de sorties pour les chats...

Blanchette est arrivée dans sa famille cet après-midi ! De gros au revoir, tout se passera bien !

lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:43

blancheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette !

bon , Blanchette s'adapte plutôt bien , elle devrait trouver ses repères rapidement , n'est ce pas PHNIX ? Je t'envoie les photos de la belle
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:35

Bonne route Blanchette et bon courage Marie!

AD / PA
AD / PA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptySam 7 Juin 2014 - 11:16

Bonjour à tous !
Cela fait presque une semaine que Chimay, le nouveaux prénom de Blanchette, partage nos vies. Ce n'est que du bonheur car c'est une vraie boule d'amour, de ronrons et de câlins ! Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche 52  Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche 52 
Elle est encore très craintive, ne sort toujours pas de notre chambre, et file se cacher sous le lit si elle entend quelqu'un monter l'escalier ou un bruit incongru...
Cependant, dés qu'on l'appelle, elle sort de suite de sa cachette et vient directement nous faire d'énormes calinoux d'amour !
Merci encore à Marie de nous l'avoir confiée, elle est le chat fabuleux dont je rêvais et elle partage ma vie à présent, je n'ai pas les mots pour dire à quel point j'en suis amoureuse...  
Elle est tellement câline qu'il est très difficile de la prendre seule en photo, ben oui, les photos elle s'en fiche, ce qu'elle veut c'est des mamours  love  amour1 

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche V_8a7711

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche V_553510

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche V_f1c210

A bientôt pour d'autres nouvelles !
Bises à tous et caresses tout plein à tous les poilus !
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche EmptySam 7 Juin 2014 - 12:44

elle a fait du parcours en une année et j'en suis très heureuse pour elle , merci merci et encore merci à marie et à vous, je ne pensais plus pouvoir la sortir de ce jardin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche   Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche Empty

Blanchette GSL098 - grise tigrée et blanche
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant