Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les griffes du chat repoussent??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5852
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:45

Bonjour,
Une petite question juste pour avoir le cœur net. Lorsque l'on coupe la pointe des griffes du chat elles repoussent rapidement?
Merci.

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
annie2527
FA / DO
FA / DO
annie2527


Nombre de messages : 863
Age : 71
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/10/2012

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:57

les griffes repoussent comme les ongles, elles servent pour grimper aux arbres, se défendre. il est important de ne pas les abîmer. on peut les couper avec précaution tous les mois si je me souviens bien en fonction de la bonne volonté du chat, certains ne sont pas très coopérants et je les comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5852
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:37

Ah mais je ne veux absolument pas couper les griffes de mon chat je trouve ca complètement contre nature mais l'assistante du vétérinaire en a décidé autrement hier pendant qu'il était anesthésié pour sa stérilisation... Sans m'en parler comme ca elle a tout coupé. J'étais ravie!!

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Edelsia
FA / AD
FA / AD
Edelsia


Nombre de messages : 328
Age : 40
Localisation : 59100 Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2010

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:09

T'en fait pas ça repousse bien , je coupe les pointes des miens seulement quand ils me font mal ( donc je les coupe seulement a un ou deux de mes chat et pas toujours)

Par contre chaque griffe ne repousse pas de la même manière ça dépend de l'usure que ton chat en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
annie2527
FA / DO
FA / DO
annie2527


Nombre de messages : 863
Age : 71
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/10/2012

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:14

elle a coupé l'extrémité mais ne t' inquiètes pas les griffes vont repousser, quand tu appuis sur les coussinets les griffes sortent.
par contre avant on enlevait les griffes des pattes avant pour que les chats ne griffent pas ou n'abîment pas les meubles et tissus lorsqu'ils vivaient en appartement.
MAIS CELA EST INTERDIT MAINTENANT. ces pauvres chats ne pouvaient plus sortir dehors, ils ne pouvaient plus se défendre en cas de bagarres ou simplement fuir, ils étaient condamnés à rester à l'intérieur.
plein de grosses caresses à ton chat Marlon je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5852
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:33

oui Marlon!
Merci pour vos réponses les filles^^

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:37

Ne t'inquiètes pas, ça repousse (très) vite !
Quand le chat ne sort pas, il n'a souvent pas le temps de les user, alors les épointer c'est pas plus mal. Ici, on a un chat qui fait des claquettes car elle ne les use pas assez, mais impossible de lui couper, elle ne se laisserait pas du tout faire !
Et après une opération, c'est pas plus mal d'épointer, ça empêche les gros grattages, qui pourrait faire des dégâts

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5852
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:19

oui j'avais pas vu ca sous cet angle pour le grattage mais bon je préfère quand meme les bonnes vieilles griffes pointues!

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:23

A voir, ici, Blanchette se coince les griffes dans les fauteuils et les draps... Pas super quand on veut jouer avec elle  Les griffes du chat repoussent?? Manga33 
J'aimerais bien lui épointer un peu pour empêcher ça, de toute façon, ils retrouvent rapidement des griffes pointues si il y a des griffoirs, mais bon

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Edelsia
FA / AD
FA / AD
Edelsia


Nombre de messages : 328
Age : 40
Localisation : 59100 Roubaix
Date d'inscription : 04/10/2010

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:30

Moi ma petite Mipette s'est déjà fait bien mal en se coinçant ses griffes , elle les contrôle très mal.

Donc de temps en temps je coupe et ça a l'air de lui faire plaisir car elle joue d'autant plus
Revenir en haut Aller en bas
Isazouzi
Visiteur
Visiteur
Isazouzi


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2014

Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? EmptySam 1 Fév 2014 - 19:24

Moi je coupais celles de mon chat régulièrement avec un ciseau fait exprès, parce qu'il faisait très peu ses griffes lui-même et qu'il se retrouvait souvent avec une patte coincée quand ses griffes se prenaient dans les mailles du tissu qui recouvre le canapé. Et forcément, au lieu d'y aller doucement, il secouait sa patte dans tous les sens, j'avais peur qu'il finisse par se faire mal.
Le véto m'avait montré comment faire pour ne pas couper trop court (attention à la petite veine rose !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les griffes du chat repoussent?? Empty
MessageSujet: Re: Les griffes du chat repoussent??   Les griffes du chat repoussent?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les griffes du chat repoussent??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: