Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une bien Belle Communauté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chloe63
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 23/09/2013

Une bien Belle Communauté Empty
MessageSujet: Une bien Belle Communauté   Une bien Belle Communauté EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:58

Bonjour,
Je tenais à vous féliciter pour ce forum riche et dynamique.

Je connais depuis quelques mois l'Association (allez jeter un coup d’œil à ma présentation dans la rubrique dédiée du forum), suite à l'adoption d'un chat Errant. La condition du chat Errant en général m'a alors interpellé, et je me suis demandé comment à mon échelle, je pouvais faire "avancer" a cause du chat.

Journaliste Audiovisuel de formation, je pouvais peut-être réaliser une Documentaire sur le sujet!!

Alors question : Cher famille d’Accueil, Quel est votre "profil"? (Age, sexe, situation, Nombre de chat en FA)
car je souhaitais faire un Docu qui "casse" l'image de la "mémère à chat" renfermée sur ses chats.
Malheureusement dans une autre association rencontrée dans ce but, les profils n'étaient pas assez diverses pour faire un Docu enrichie. Et puis je vois grâce au forum qu'il y a de la population jeune ;)

Et c'est pour ce dernier point que je vous dis BRAVO à tous! Ici je vous qu'il y a des bénévoles de tous ages, il faut vous rendre hommage!

Si vous avez 5 minutes vous pouvez répondre à mon enquête écrite ci-dessus, je suis actuellement en phase de recherche et d'écriture pour mon éventuel future Documentaire ;)

Vive les chats, et vive les gens qui aiment les chats  cheers 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/MiladiouTV#video=x13yvol
lamia
MA / FA
MA / FA



Nombre de messages : 705
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Une bien Belle Communauté Empty
MessageSujet: Re: Une bien Belle Communauté   Une bien Belle Communauté EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:13

c'est un projet très intéressant, en effet la "mèmère à chats" n'est pas d'une grande utilité à l'école du chat car notre objectif est avant tout de les protéger de manière concrète, en respectant leur nature, l'accueil de chats est un peu sportif quelquefois, je pense aux visites chez le vétérinaires et je pense surtout à celles et ceux qui mettent en place des actions , animations , piégeages et j'en passe, bien que la "mèmère à chats puisse trouver sa place en tant que famille d'accueil, elle peut s'ouvrir au monde en participant à des actions bénévoles hors de chez elle , donc l'école du chat fait du bien aux chats et aux humains...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5852
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Une bien Belle Communauté Empty
MessageSujet: Re: Une bien Belle Communauté   Une bien Belle Communauté EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:28

Merci Chloé... C'est agréable d'avoir des compliments cela rattrape toutes les mesquineries que nous pouvons subir dans l'année.
Excellente idée le docu pour ma part je ne suis pas (encore) FA mais juste bénévole et propriétaire de chats donc ça ne colle pas!
Bonne continuation!

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Chloe63
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 23/09/2013

Une bien Belle Communauté Empty
MessageSujet: Re: Une bien Belle Communauté   Une bien Belle Communauté EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:42

Votre chat a une belle moustache  :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/MiladiouTV#video=x13yvol
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789


Nombre de messages : 5852
Age : 34
Localisation : Ronchin
Date d'inscription : 13/10/2010

Une bien Belle Communauté Empty
MessageSujet: Re: Une bien Belle Communauté   Une bien Belle Communauté EmptySam 15 Fév 2014 - 11:23

oui merci!

_________________
Souvent écoeurée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Une bien Belle Communauté Empty
MessageSujet: Re: Une bien Belle Communauté   Une bien Belle Communauté EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:24

Actuellement 23 ans, je suis une femme mais j'ai trainé mon conjoint dans la cause animale, il a un bon pied dans l'asso et il s'occupe quasiment autant des chats que moi, il fait aussi pas mal pour la communication de l'asso. Jusque décembre j'étais étudiante, j'ai commencé à faire FA durant mes études, j'avoue que ce n'était pas facile de faire les deux en même temps car je traine aussi des soucis de santé, mais les chats (et la vie associative) sont aussi un bon moteur ! Je viens d'arrêter mes études pour essayer de passer à plus concret et avoir une meilleure situation, aussi bien pour moi que pour les chats !

En ce moment, j'ai deux chattes en accueil (Blanchette et Cookies). Durant 6 mois, je n'avais eu que des chatons à retaper (et là, pas facile de travailler tout en devant aller plusieurs fois par semaine chez le vétérinaire). C'est assez sportif.
Parfois, quand je rentre chez moi, il faut penser à tous les soins, au nettoyage, au chat en quarantaine, et d'autres fois, pas grand chose à faire, je peux faire la "mémère à chats" et m'allonger dans le canapé pour faire un câlin à l'une, puis sur le lit pour le câlin à l'autre.
J'ai aussi deux monstres à moi qui subissent tous les changements de chat, ce n'est pas une situation très facile pour elles !

Mon projet actuel, c'est de faire une pause au niveau des chats, stabiliser ma vie, et repartir avec plus de moyens ! Mon rêve est d'avoir un petit terrain pour ouvrir un refuge pour chats sauvages avec grand terrain sécurisé (clôtures prévues pour les chats), abris, et local de quarantaine. Pas pour monter mon asso mais pour m'associer avec plusieurs assos...

Un peu "mémère à chats" de par mes projets
Un peu "mémère à chats" parfois

Une bien Belle Communauté P1040610

Mais surtout dans l'action !
Il faut bien avoir une passion, et tant mieux si c'est la cause animale !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
juppi
AD / PA
AD / PA



Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 26/05/2014

Une bien Belle Communauté Empty
MessageSujet: Re: Une bien Belle Communauté   Une bien Belle Communauté EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:05

Et moi, je suis venue chez toi pour adopter Blanchette, devenue Chimay... Et j'essaie de mon tout petit mieux de parrainer Cookies...
Tu en as fait du chemin depuis ce poste et j'ai le grand honneur d'être devenue votre amie à toi et Mr Fred.
Tu n'as pas lever le pied sur les chats, et tu y a rajouté deux magnifiques chiens Une bien Belle Communauté 850381 Une bien Belle Communauté Minichie
Chaque fois que j'ai eu besoin de vos conseils vous avez répondu présents et même si aujourd'hui vous êtes installés plus loin dans la campagne, bien heureux que vous êtes, c'est toujours une joie immense de vous avoir en visite à la maison !Une bien Belle Communauté Minisale
Vous êtes des personnes rares en ce monde et je suis heureuse que nos chemins se soient croisés ! love
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Une bien Belle Communauté Empty
MessageSujet: Re: Une bien Belle Communauté   Une bien Belle Communauté EmptySam 2 Jan 2016 - 20:23

Merci de ce message Virginie !

Deux ans plus tard, on a levé le pied sur les chats en FA, avec quatre chats (trois à nous maintenant !) et deux chiens (à nous aussi... Le premier arrivé devait être une FA !), pas trop le choix ! Surtout avec Dog qui cherche à agresser les nouveaux chats et avec mes chats anti-sociaux Laughing
Toujours des projets autour de la protection animale, notamment le projet secret TOUTOU-MOBILE... Shocked (et d'autres, aussi...)

Mais tout va bien, en ce moment, sur six pwalus, seuls trois ont des traitements au quotidien ! (Sauf que Cookies cumule les traitements elle ! tongue )

Et en tout cas, merci pour ces si belles adoptions, Chimay et Jean-Minou sont aux anges de ce que je vois, et Jeanne-Pépette... Euh. Jeanne-Pépette quoi ! J'espère en tout cas qu'une fois sa crise d'ado finie elle sera plus sage ! Ne baisse pas les bras !
On sait que tu donnes pour Cookies quand tu peux, et on t'en remercie !
Une bien Belle Communauté 862594
On espère bientôt te revoir !
(On attend l'invit', je dis ça je dis rien grienfait )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien Belle Communauté Empty
MessageSujet: Re: Une bien Belle Communauté   Une bien Belle Communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien Belle Communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle, jeune et jolie (250269201024062)
» Mes 4 chats...
» la belle Inès ( FAH 876)
» Belle et Bill
» Caline est enfin adoptée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Forum :: Livre d'Or-
Sauter vers: