Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation :)

2 participants
AuteurMessage
CharlyAndLiz
Visiteur
Visiteur
CharlyAndLiz

Présentation :) Empty
MessageSujet: Présentation :)   Présentation :) EmptySam 1 Mar 2014 - 12:04

Bonjour à tous et à toutes !

Alors moi, c'est Elise. J'ai 18 ans et je suis une grande passionnée des animaux depuis toujours. Je suis de Villeneuve d'Ascq et j'étudie en Fac médecine depuis cette année.

Que dire de plus ? Ah si, j'ai un chat à la maison : une petite chatte noire au pelage constellé de blanc (comme de la poussière) du nom de Misty. Son histoire est un peu compliquée, mais s'il y a des intéressé(e)s, je pourrai éventuellement vous la raconter ! Enfin bon, pour faire court, c'est une chatte des rues que nous avons recueilli au moment de la démolition de la maison abandonnée dans laquelle elle séjournait =)

Je faisais aussi de l'équitation depuis que j'ai 3 ans, mais j'ai du arrêter l'année dernière (au moment de la terminale, du bac et tout et tout). Je n'ai que mon galop deux, mais je montais en groupe 3/4 et quelques fois en 4/5. Je ne les passe pas car pour moi l'équitation reste un loisir ou le plaisir du cheval passe avant celui du cavalier, et sauter 1m30 en compétition ne vaut pas mieux qu'une balade de 2 heures à la plage, n'est-ce pas ?

Si je me joins à vous, c'est aussi parce qu'en ce moment, j'ai quelques soucis avec des chattes errantes non stérilisées que les voisins ont nourrit. Du coup, elles ont élu domicile dans les jardins environnant (et maintenant nous les nourrissons aussi). Le soucis, c'est qu'elles attirent plein de gros matous et que celle que nous surnommons la "mère" (la plus âgée et surement la mère des deux autres) à déjà fait deux portées : la première de 7 petits (6 sont morts du coryza après des jours et des jours de souffrance, la 7ème est une des trois chattes qu'il reste maintenant), et une seconde portée de 4 chatons (3 ont été amenés à la LPA de Lille en pensant les faire soignés, mais pour finir ils les ont euthanasiés... Du coup, je n'ai pas voulu leur donner le 4ème, que je n'avais pas réussi à attraper jusque là, et je l'ai moi même emmené chez le vétérinaire. Le soucis, c'est que même avec une ristourne de la part de mon véto qui me connait bien, j'ai du mettre 80€ de ma part... J'ai trouvé une charmante jeune fille pour l'adopter qui a du retourner chez le véto pour un abcès à l'oreille du au coryza par la suite. Ca fait cher le sauvetage pour un seul chaton... Donc vous comprenez bien que même avec toute la volonté du monde, je ne peux pas faire ça pour chaque petit et si une nouvelle portée nait, il risque fort d'encore avoir des morts...).
La deuxième chatte errante que l'on a surnommé "l'ado" car elle semble d'âge intermédiaire à ses chaleurs en ce moment... Donc une portée aussi en perspective... Elle est peureuse et ne se laisse pas approcher...
La troisième, surnommé "bébé" est la petite survivante de la première portée de la "mère" qui est nait en juillet ou aout 2013. Je suppose qu'elle devrait avoir la puberté dans pas longtemps, si ce n'est pas déjà fait...

J'ai donc contacté Camille Motte qui est actuellement en Espagne (je crois, si c'est bien elle que j'ai eu au téléphone) et qui accepte de tenter de les faire stériliser si nous participons aux frais, ce que ma famille et moi avons tout de suite accepté. Les frais s'élèvent au total à 195€ pour les trois opérations et je compte faire le tour des voisins qui les nourrissent pour récoltés un peu d'argent.

Voilà ou en est l'histoire ! Je posterai les photos des trois chattes si ça intéresse quelqu'un. Désolée d'avoir mis tout ça dans la présentation, mais ça fait un peu partit de moi, de ma vie et de mes soucis :) Surtout qu'on s'y attache a ces bestioles poilues ! Même si c'est techniquement pas les notre, on ne voudrai pas qu'il leur arrive un sale tour...
Revenir en haut Aller en bas
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) EmptySam 1 Mar 2014 - 12:52

bonjour et bienvenue, je vois que vous êtes très invistie dans la protection de ceux que l'on appelle communément les 'bêtes", en effet la stérilisation est la meilleure des solutions que s'offrent aux chats, vivant parmi les animaux-humains , n'hésitez pas à poster si les stérilisations peuvent se faire via l'EDC, à bientôt
CharlyAndLiz
Visiteur
Visiteur
CharlyAndLiz

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) EmptySam 1 Mar 2014 - 13:31

Il faut que je recontacte Camille (ou Axelle, en fait je ne sais pas vraiment qui j'ai eu au téléphone) jeudi pour en savoir plus. D'ici là, j'essaye de les "apprivoisées" pour qu'on puisse les attraper si jamais la stérilisation via EDC peut se faire.

Pour la mère et la petite, c'est possible, même si la mère risque de se débattre un peu. Par contre, l'ado est vraiment craintive et ne s'approche pas encore... J'ai réussi à la faire s'approcher jusqu'à 2m, mais elle a refusé de s'approcher plus des croquettes tant que j'étais là. J'ai remarqué aussi qu'elle avait plus confiance lorsque je ne la regardais pas directement... C'est bizarre.

En tout cas, je suis contente d'être parmi vous ! Vous êtes un peu comme mon dernier espoir... Les autres assos ne s'occupent pas des "chats libres" et m'ont toutes renvoyé vers vous.
lamia
MA / FA
MA / FA

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) EmptySam 1 Mar 2014 - 14:32

surtout ne la regarde pas directement (trop intrusif pour un chat, craintif en plus) , cligne des yeux et détourne la tête de temps à autre , elle va t'imiter , c'est un signe apaisant chez le chat , si tu prends le temps de les observer tu verras que cela est un mode de communication, qui signifie que tout va bien (que l'on utilise parfois entre humains, eh oui ! il existe des codes de communication universels, waouh !),mais il sera possible de l'attirer dans une cage,ce n'est pas violent, on les attire avec de la nourriture et la porte redescend toute seule, quand aux stérilisations , je ne peux pas te répondre , je ne prends pas ces décisions, patiente un peu, le w-e les visites sur le forum sont un peu en stand-by, à bientôt
CharlyAndLiz
Visiteur
Visiteur
CharlyAndLiz

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) EmptySam 1 Mar 2014 - 15:18

On lui a construit une petite "cabane" dans le jardin pour qu'elle puisse dormir au chaud et au sec malgré la pluie. Les deux autres dorment ailleurs, mais la peureuse est toujours dedans le soir.
C'est vrai qu'elle ne s'approchait que lorsque je regardais ailleurs ! Merci du conseil, je vais le mettre en application ! Je lui parlais doucement aussi pour qu'elle reconnaisse ma voix. Je voudrai pas qu'elle devienne trop confiante, un des petits d'une des portée a été retrouvé mort par une voisine et d'après ce qu'elle a dit, c'était loin d'être naturel... Elle n'a pas voulu me donner de détails, mais apparemment quelqu'un l'a tué.

Enfin bon, vu que je n'ai pas de détail et que nous ne sommes pas des "pro", c'est peut-être un chien qui l'a attrapé... Je ne voudrai alarmer personne.

Pour les stérilisations, je rappellerai jeudi, comme on m'a dit. En attendant j'essaie de trouver des fonds pour vous aider financièrement. Je sais bien qu'il y a énormément de chats errants et que vous ne recevez aucune aide de l'état... Ce serait super si je trouve tout pile les 195€, mais pour l'instant j'ai 30€ sûr plus 3 autres personnes qui vont donner, mais je ne sais pas encore combien. Pour ma part, je comblerai ce qu'il manque... Mais je ne peux pas donner plus de 20€ :/
Je motive les troupes x) !

Bon week end :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Empty

Présentation :)
Page 1 sur 1