| Demande de conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lex59 Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : 59650 Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Demande de conseil Sam 14 Mar 2015 - 16:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Et félicitations à vous pour vos nombreuses actions.
Moi c'est Alex, et j'aurais besoin de vos conseils.
Je vis seul et je suis absent pour de longues journées de travail (généralement une douzaine d'heures, 4 fois par semaine).
J'aime les animaux mais je me suis toujours refusé à avoir un animal chez moi car je craignais qu'il ne s'ennuie lors de mes absences.
C'est sans doute davantage vrai pour un chien que pour un chat mais qu'en diriez vous?
Merci par avance pour vos réponses. | |
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 15 Mar 2015 - 12:54 | |
| C'est une idée reçue de penser qu'un chat peut vivre longtemps seul sans s'ennuyer. Cela dépend bien sur de son caractère et s'il peut sortir librement à l'extérieur en votre absence. Pour ma part je ne le conseillerais pas même pour un chat ou alors en prendre plusieurs qui s'entendent bien ensemble. _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
lex59 Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : 59650 Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 15 Mar 2015 - 14:09 | |
| Merci pour votre réponse. Comme je vis en maison, j'envisageais effectivement une chatière vers l'extérieur. Mais l'idée d'en adopter plusieurs peut permettre de limiter l'ennui encore davantage.
Comment savoir si des chats vont bien s'entendre? | |
|
| |
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 15 Mar 2015 - 14:14 | |
| Nous avons à l'adoption des chats qui ont déjà l'habitude de vivre ensemble, après cela dépend du caractère de chaque chat. Quand on présente deux chats ensemble on ne peut pas "prédire" à l'avance comment cela va se passer il faut faire un essai _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
lex59 Visiteur
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 15 Mar 2015 - 14:16 | |
| Le risque de mauvaise entente existe à n'importe quel âge, ou ce serait moins difficile pour 2 chats jeunes qui grandiraient ensemble? | |
|
| |
widehem Visiteur
Nombre de messages : 2950 Age : 48 Localisation : villeneuve d ascq Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 15 Mar 2015 - 16:35 | |
| alors l ideal c est d adopter 2 chats dans la meme fa mais moi j ai eu des adoptants qui en ont deja adopte 1 et sont revenus 1 an apres en adopter un 2 eme et cela se passe bien. nous connaissons nos chats que nous avons en fa et de ce fait on pourra vous dire si cela ira . mais vu votre situation , il vaut mieux que vous en adoptez 2 pour eviter qu ils s ennuient , vous verrez comment c est agreable quand on rentre du boulot et qu ils viennent nous accueillir | |
|
| |
lex59 Visiteur
| Sujet: Re: Demande de conseil Dim 15 Mar 2015 - 17:07 | |
| Merci pour vos réponses. Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
En regardant sur plusieurs sites, j'ai cru comprendre que plusieurs refuges allaient se transformer en fourrière dans le Pas-de-Calais et que les chats présents allaient y être euthanasiés au premier avril.
Pensez vous que je peux tenter d'y adopter plusieurs chats ou qu'il est préférable que je vois avec une famille d'accueil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de conseil Lun 16 Mar 2015 - 11:43 | |
| Pour l'adoption en refuge il vaut mieux vous rapprocher d'eux directement ils seront les mieux placés pour vous répondre _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
lex59 Visiteur
| Sujet: Re: Demande de conseil Ven 24 Avr 2015 - 18:52 | |
| Bonjour à tous. Juste pour vous dire que j'ai adopté une jeune demoiselle depuis un mois maintenant. Un seul animal donc. Elle s'est monté extrêmement craintive au début, donc je n'ai pas voulu lui imposer de compagnie féline. Elle est un peu plus en confiance aujourd'hui mais j'ai vu que lors de ses sorties à l'extérieur, elle semblait plus en confiance avec les gens mais très désemparée face de ses congénères (et surtout à leur agressivité). Je tenais à dire que bien qu'adulte, elle se montre extrêmement affectueuse, n'a plus de problème de comportement malgré un vécu difficile au refuge et sans doute avant. Donc voilà. C'était pour info.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de conseil | |
| |
|
| |
| Demande de conseil | |
|