Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

3 participants
AuteurMessage
Lavande
MA / AD
MA / AD

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Isabelle, je suis instit à mi-temps, j'ai trois enfants et j'ai décidé de vous rejoindre comme FA. Je viens de recevoir mercredi mon premier minou, un croisé siamois, très très craintif, avec lequel ça ne se passe pas super bien pour l'instant. Donc je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner. Pour l'instant, ma première préoccupation serait de chasser l'odeur de pipi de chat qui semble imprégnée dans toute ma maison. Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
MA
MA
Emmanuelle

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:33

Bienvenue parmi nous Isabelle !
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:58

Bonjour Isabelle et bienvenue parmi nous !
Pour votre minou il faudrait d'abord connaître son âge ?
Ensuite le chat est l'animal le plus propre...il a besoin d'être encadré et il peut arriver que de peur il n'ose aller jusqu'à la litière trop loin à son goût.
Le meilleur conseil pour les craintifs est de repérer l'endroit ou il se cache en général et lui mettre un autre bac à litière.
Ce n'est pas toujours très esthétique mais ce n'est qu'une histoire de quelques jours.
Important aussi évitez d'utiliser une litière avec une chattière...ou bien enlevez la porte en plastique, tous les chats ne sont pas habitués à cela et en plus si il est craintif il vaut mieux pour le moment lui enlever le couvercle afin qu'il puisse librement surveillé les environs pendant ses besoins.
Ensuite il s'adaptera tout doucement à vos règles...
Bon courage et merci pour votre aide dans l'association
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:01

Bonjour Isabelle et bienvenue... moi c'est Domiga, chez qui vous êtes venue à Leers pour la rencontre suite à votre proposition de famille d'accueil
Le chat que vous a ramené Dominique avait il été castré ?
Aussi, comme nous avions déjà discuté, merci de bien veiller à ne pas le laisser sortir ou s'enfuir.
Merci !
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:14

Je connais le chat que vous avez récupéré.
Il a été castré le jour même ou vous l'avez réceptionné par Graminée.
Il est normal que son urine sente encore un peu...c'est le problème de l'adulte qui est castré sur le tard.
Il vaut mieux avertir Domiga ou le pseudo EDC sur le forum au cas où vous ne vous sentez plus capable de l'accepter.
Il n'y aura aucun problème cela arrive et c'est bien normal.
Par contre je ne peux vous donner de laps de temps avant que l'odeur ne s'estompe...
N'hésitez pas à nous joindre !
Lavande
MA / AD
MA / AD

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:48

Merci pour vos réponses ! En fait oui le chat est castré mais il est tellement effrayé que dès qu'on est là il fait ses besoins là où il est et j'avoue que ce n'est pas très ragoutant ! Il a une peur bleue des humains, ses yeux sont hagards, le moindre bruit le fait fuir se cacher ailleurs et comme ma maison est tellement grande ! Mes enfants l'ont surnommé Pâte d'amande mais je pense que Trouillard lui conviendrait mieux ! Il n'est pas méchant du tout mais il a tellement peur que je me demande s'il est récupérable et si je suis la bonne famille d'accueuil ! Pourtant des chats j'en ai eu des dizaines mais jamais un pareil que celui là ! J'avoue que c'est un peu la galère ! J'ai été obligée de le laver ce soir ! Rassurez-vous je ne l'ai pas mis dans le bain ou sous la douche, mais j'ai pris un seau d'eau tiède et je l'ai frotté doucement partout car il avait fait pipi/caca dans le meuble de la TV où il se terre ( ça ne me dérange pas du tout ) et trempait dans ses besoins ! Donc voilà toutes les nouvelles ! Pas très réjouissantes je le conçois !
Invité
Invité

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 24 Mar 2007 - 12:18

bienvenue lavande et bon courage avec pae d'amande mais je suis sure qu'avec de la patience on arrive à ses fins!
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1