Bonjour,
Je suis étudiant en Master à Lille 3 et vis dans la métropole.
Habitué aux chats de différents âges, car un membre de ma famille proche a pas moins de sept petits bouts chez lui, c'est tout naturellement que j'ai recueilli, il y a quelques mois, une petite boule de poils qui pleurait lors d'un soir de pluie torrentielle dans le garage de la maison où je loue ma chambre d'étudiant.
Je me suis occupé plusieurs fois de chats malades chez ma famille, car il y a là-bas de vieux chats, dont un qui a le FIV, mais qui vit bien malgré son souci (il a approximativement 14 ans, c'est une grosse peluche rousse, très intelligent, il a des mimiques irrésistibles!). Cette peluche nous a fait une frayeur il y a quelques mois!
Il y a aussi un pépère tout rond, qui sait ouvrir les portes en se pendant à la poignée... et les autres ont tous leur particularité - et surtout, ils sont tous arrivés là par hasard, parce-qu'ils étaient affamés ou n'étaient plus bien dans leur ancien chez eux.
Sensible donc, à la cause féline, quand j'ai entendu pleurer la petite Peladon dans mon garage, j'ai ouvert la porte et ai trouvé ce petit chat tout maigre, tout affamé.
Elle vit avec moi depuis quelques mois, grâce à l'aide de l'Ecole du Chat, car je n'avais pas les moyens de la faire opérer, identifier.
Si je suis ici, c'est pour donner des nouvelles de la petite (qui a bien grandi!) régulièrement.
Malheureusement, mon appartement n'est pas grand (une chambre d'étudiant améliorée car il y a le jardin et le garage qui sert de laverie, de pièce de rangement et pas du tout pour les voitures! Un gain de place!) et je suis souvent parti. Je dois travailler pour payer mes études, et mon loyer. Je sais que Peladon m'a choisi, car plusieurs de mes voisins la nourrissent aussi, mais depuis que je suis rentré en août, elle ne vient plus que chez moi. Quand je suis à l'école ou au travail, elle a ses gamelles dans le garage-laverie, car la chatière y est, et elle y a un petit panier. ce n'est pas idéal, mais enfermée dix heures dans un tout petit appartement... Elle deviendrait claustrophobe!
Ma petite chérie est donc en adoption, car je ne sais si je partirai un jour à l'étranger dans le cadre de mes études - je suis en Littérature Anglaise. Je n'aimerais pas la laisser à l'abandon.
J'aurais bien demandé à ma famille de l'adopter, pour pouvoir la voir régulièrement, mais parmi les sept chats, les mâles ont beau être très copains, et dormir dans le même petit panier malgré leur taille adulte, deux des femelles sont bagarreuses... Tout comme Peladon, qui ait les autres chats! Elle chasse tous ceux qui viennent dans le jardin!
C'est donc pour cette petite boule de poils et d'amour que je me suis inscrit. Pas pour m'en débarrasser, pas pour rejeter la responsabilité (sinon je n'aurais eu qu'à la mettre en refuge... Hors de question! Et puis elle est mieux ici qu'en SPA en attendant une famille, on discute tous les deux!). Mais parce-que je pense que ce sera mieux pour elle. Même si elle va me manquer!
Merci de m'avoir lu, et ravi d'être parmi vous!