Bonjour,
Je suis étudiant en Master à Lille 3 et vis dans la métropole.
Habitué aux chats de différents âges, car un membre de ma famille proche a pas moins de sept petits bouts chez lui, c'est tout naturellement que j'ai recueilli, il y a quelques mois, une petite boule de poils qui pleurait lors d'un soir de pluie torrentielle dans le garage de la maison où je loue ma chambre d'étudiant.
Je me suis occupé plusieurs fois de chats malades chez ma famille, car il y a là-bas de vieux chats, dont un qui a le FIV, mais qui vit bien malgré son souci (il a approximativement 14 ans, c'est une grosse peluche rousse, très intelligent, il a des mimiques irrésistibles!). Cette peluche nous a fait une frayeur il y a quelques mois!
Il y a aussi un pépère tout rond, qui sait ouvrir les portes en se pendant à la poignée... et les autres ont tous leur particularité - et surtout, ils sont tous arrivés là par hasard, parce-qu'ils étaient affamés ou n'étaient plus bien dans leur ancien chez eux.
Sensible donc, à la cause féline, quand j'ai entendu pleurer la petite Peladon dans mon garage, j'ai ouvert la porte et ai trouvé ce petit chat tout maigre, tout affamé.
Elle vit avec moi depuis quelques mois, grâce à l'aide de l'Ecole du Chat, car je n'avais pas les moyens de la faire opérer, identifier.
Si je suis ici, c'est pour donner des nouvelles de la petite (qui a bien grandi!) régulièrement.