Bonjour à tous!
Me revoici après quelques années d'absence. Entre l'école du chat de Roubaix et moi, c'est une longue histoire désormais de plus de 15 ans avec des périodes d'inactivité totale et d'autres de présence discrète, essentiellement en raison de mon activité professionnelle plus ou moins chargée.
En décembre 1999 (!) je prenais contact avec vous car je cherchais à l'époque un chaton. Je me suis alors rendue chez une dame très gentille à Wattrelos, qui était Fa et avait de nombreux chats et chatons. Partie pour en adopter un, je suis repartie avec 2 magnifiques chatonnes.
La première, Arlène, venait d'une chatte adoptée par la FA. J'ai eu la chance de la garder 7 ans 1/2 puis un cancer de l'appareil digestif l'a emporté en une semaine.
La seconde, Garfield (oui un premier masculin certes mais elle n'en a pas souffert ;) ), pour qui j'ai eu un coup de coeur énorme dès le premier regard et qui fut donc ma seconde adoption non prévue. Une chatte exceptionnelle avec qui j'ai eu la chance de vivre plus de 15 ans 1/2.
Malheureusement j'ai du la faire anesthésier le 12 Juillet dernier, elle avait un cancer de la vessie.
J'en reste encore très peinée à ce jour et le sujet reste encore difficile aujourd'hui.
Depuis 2 semaines, c'est "l'ami" de ma Garfield qui s'est invité chez moi, un gros chat roux qui trainait beaucoup dans le jardin et avec qui elle passait des heures à se regarder mutuellement de loin. Je ne sais pas si ce chat a des maîtres mais il passe quasiment toutes ces journées sur mon canapé!
Il n'est pas tatoué, a quelques blessures légères, je suis allée chez le véto ce week-end pour lui faire un contrôle et vérifier s'il avait une puce électronique, il n'en a pas. D'après le véto il "n'aurait pas" de maître...mais comment savoir?
Je vais le prendre en photo et le mettre dans la rubrique perdus-trouvés, avez-vous d'autres conseils à me donner pour vérifier s'il appartient à quelqu'un?
Actuellement j'ai une période sans emploi, je serai donc heureuse de vous aider dans vos actions si je peux être utile...
Cordialement,
Caroline