Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remédier à un comportement associable.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kanala
AD
AD
Kanala


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2011

Remédier à un comportement associable. Empty
MessageSujet: Remédier à un comportement associable.   Remédier à un comportement associable. EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:57

Bonjour,
Mon compagnon et moi avons adopté il y a plusieurs année maintenant un chat via votre association. Nous adorons toujours autant notre louloute qui nous comble de bonheur. Elle est extra et pour rien au monde on ne la changerait.

En voyant tous vos appels à la recherche de famille d'adoptant, et vu que nous avons la place dorénavant, nous serions bien partant pour prendre un second chat. Seulement Freya est pas du genre très sociable avec les autres animaux. Quand elle voit un chat sur le toit du voisin, elle hérisse le poil et crache. Du coup, on a un peu peur que, si on adopte un nouvel animal, cela se passe mal et que ça finisse plus souvent en baston qu'autre chose. On ne sait pas du coup trop quoi faire : adopter ou non une autre femelle. scratch On ne veut pas que Freya se sente pas à l'aise, et on veut pas que la nouvelle arrivante se fasse bouffer et ne soit pas bien.

Si vous avez des conseils et des avis du coup, nous sommes assez prenants !
Revenir en haut Aller en bas
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy


Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 09/02/2011

Remédier à un comportement associable. Empty
MessageSujet: Re: Remédier à un comportement associable.   Remédier à un comportement associable. EmptySam 31 Oct 2015 - 14:12

je suis pas experte mais moi je partirai plutôt sur un mâle et peut être un jeunot freya sera peut être plus coopérative avec un "bébé" en sachant qu'il faut toujours un temps d'adaptation et qu'il existe des produits comme féliway en spray et diffuseur qui aide à la venue d'un petit nouveau
voilà que pense que phnix serait plus à même de vous conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

Remédier à un comportement associable. Empty
MessageSujet: Re: Remédier à un comportement associable.   Remédier à un comportement associable. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:35

Difficile de dire si Freya peut vivre avec un autre chat.
Il est possible de faire un essai en FA avec un chat très amical avec les autres chats ou avec un chaton de 3 ou 4 mois ayant grandit avec d'autres chat(on)s. A cet âge là, ils ont encore le "permis chaton", sans pour autant abuser de la patience des grands en ne maîtrisant pas griffes et dents !
Le sexe ne change pas grand chose.
Pour les présentations, faire pièces séparées les premiers jours, puis échanger les pièces, laissez les se connaître à travers la porte, puis présentez les en faisant attention à ce que chacun puisse échapper à l'autre à n'importe quel moment. Passez d'étapes en étapes quant les réactions de stress disparaissent et n'hésitez pas à faire marche arrière :)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remédier à un comportement associable. Empty
MessageSujet: Re: Remédier à un comportement associable.   Remédier à un comportement associable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remédier à un comportement associable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif
» Comportement urinaire
» Le comportement de mon chat!!
» [comportement] Michat-michien
» Comportement du chat à l'arrivé d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: