voici la 1ére phase pour fabriquer un abri en Polystyrène avec auvent
matériel : très bon couteau ou cutter - scotch marron ou transparent pour le pré-montage - scotch noir in tissé pour l'extérieur ( voir chez action) - crayon ou marker - mètre - sac en plastic noir pour gravat de 130 l (voir chez brico depot)
1) il faut de préférence 2 caisses pour saumon : elles font 80 cm de long 40 cm de larg et 20 cm de haut (voir avec votre poissonnier)
photo 1)
2) généralement il y a un rebord il faut le découper afin d'avoir une surface plate sur les 2 caisses
photo 2)
3) dans la longueur des 80 cm je mesure 38 cm pour découper le fond (pourquoi 38 et non 40 parce que je vais devoir rajouter un morceau pour fermer le fond)
photo 3)
voici le fond découpé :
4) dans l'autre partie restante, il faut découper le morceau pour fermer le fond
photo 4)
voici la présentation du fond avant collage
5) ne pas hésiter à bien mettre du scotch
photo 5)
voici le fond collé
6) comme vous pouvez le voir sur cette photo je positionne la 2éme caisse sur le fond vous remarquerez que c'est trop lourd
lorsque le toit est positionné sur le fond faire une marque afin de savoir où il faut commencer la coupe par rapport au fond
7) sur les 20 cm de haut je ne garde que 10 cm afin d'alléger et faire en sorte que lorsque le chat est dedans il puisse voir si quelqu'un arrive
photo 7)
8) voici le montage avant collage
photo 8)
maintenant il faut pas hésiter à mettre scotch en tournant autour des caisses
pour la phase 2 mise en place du plastic cela va suivre