Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Stress et Anorexie du chat

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Stress et Anorexie du chat Empty
MessageSujet: Stress et Anorexie du chat   Stress et Anorexie du chat EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:55

Le changement de maison de nourriture peuvent provoquer chez nos boules de poils un stress et des fois meme declencher une anorexie.Un chat est comme un enfant si celui ne mange pas cela cache quelquechose n attendez pas consulter un veterinaire car la vie de votre chat peut etre en danger
[b]UN DOUTE EMMENER LE CHEZ LE VETERINAIRE N ATTENDEZ PAS C EST LE SEUL GESTE POUR LE SAUVER
Dix jours sans s alimenter correctement est fatale
Revenir en haut Aller en bas
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

MessageSujet: anorexie   Stress et Anorexie du chat EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:41

Lorsque notre chien est décédé, un de nos chat c'est laissé mourir de faim.
Malgré une réaction rapide de notre part, le vétérinaire n'a rien pu faire.
(Perfusion, anti-dépresseur en vain.)
Elle s'est laissée mourir à son tour d'une dépression qui s'est traduit par de l'anorexie. elle nous faisait les yeux doux dans son panier et recrachait tout ce qu'on lui mettait dans la bouche, eau, nourriture.
Le vétérinaire nous a expliqué qu'il avait déjà vu le cas et que c'était quand même assez rare. Surtout avec une relation chien-chat.
Nos animaux ont des sentiments qui nous dépassent parfois un peu.
Il faut être vigilant, dans notre cas, pour toute la famille çà a été un drame dur a surmonter émotionnellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stress et Anorexie du chat   Stress et Anorexie du chat EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:15

Oui c est pour cela que je trouvais necessaire d en parler car nos animaux sont comme nous respire , vivre, ont des peur ,du stress comme tout etre vivants, des craintes egalement.Merci d avoir apporte votre temoignage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stress et Anorexie du chat   Stress et Anorexie du chat EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:56

un chaton rejeté de sa mère est en accueil chez moi depuis hier soir. Il est bien portant t à environ 4 ou 5 semaines.
Le problème c qu il ne mange et ne boit pas du tout.
Pourtant je les mis avec les autres chatons d un mois qui viennent d une autre portée, ils s entendent deja bien dorment ensemble mais il n imite pourtant pas ses nouveaux freres soeurs en mangeant et buvant comme eux
Je vais essayer le lait maternisé...
Sinon puis je essayer le thon ?
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Stress et Anorexie du chat   Stress et Anorexie du chat EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:07

Je n'essaierai pas le thon tout de suite ça risque quand même de perturber ces jeunes intestins ce changement d'alimentation brutale.
Essaye pultôt en effet un peu de lait maternisé au biberon.
Sinon, tu peux toujours lui mettre un peu de patée bien écrasée mélangée à du lait maternisé dans une petite soucoupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stress et Anorexie du chat   Stress et Anorexie du chat EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:35

J ai essayé le biberon, les croquettes, les patés et leau rien à faire. Je pense qu il est un peu perdu laissons lui le temps;
Je pense que c davantage du au stress qu à son age car il est pas si petit enfin environ 500 600 grammes mais mastoc la petite, solide quoi
Je vous tiens au courant
Sandra tu as eu mon MP ?
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Stress et Anorexie du chat   Stress et Anorexie du chat EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:58

Ton MP concernant l'arrivée de ce petit chaton?
oui, oui, je l'ai eu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stress et Anorexie du chat   Stress et Anorexie du chat EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:04

Bonne nouvelle j ai trouvé la paté qui plaisait à Mademoiselle, elle s est ruait dessus.
Cette chatte restera certainement independante et crache bcp mais c s en ai presque drole vu sa taille et des qu on la prend a bras elle ne dis plus rien.
J ai hate de mettre tout ce petit monde en adoption et leur trouver une famille definitive.
Meme si ils sont encore léger ils sont tous tres degourdis ; je pense que plus les chatons sont petits plus ils sont vite adoptés et surtout ceux la sont deja tres autonome...
Attention je ne veux pas m endebarasser mais juste leur donner le maximum de chance de connaitre jeune leur vrai famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stress et Anorexie du chat   Stress et Anorexie du chat Empty

Stress et Anorexie du chat
Page 1 sur 1