Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ulisse ,Volga

AuteurMessage
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:59

En novembre j'ai adopté Ulisse:chat de 4ans,ses maitres s'en séparé cause "allergie".C'est un chat qui s'est tout de suite senti à l'aise,s'est montré calin,affectué et je dirais "glu-glu" ce qui n'est pas pour me déplaire!Vivant seule,mon fils étant dans le Tarn et Garonne pour son travail,et étant en Arrêt Maladie,j'avais tout le temps pour le choyé!J'avais pourtant l'impression qu'il s'ennuyait,et je pensais qu'une petite copine lui ferait plaisir,et j'ai donc remis une annonce pour qu'il puisse faire des petits et moi je gardais un des chatons.
Il a un bon pédigree mais je ne trouvais pas la femelle qui correspondait à sa race ou alors c'était pour novembre 2007!J'ai reçu en février un coup de fil d'une éleveuse me demandant si j'accepterais une petite chatte de 4ans mise à la retraite.Je payais la stérilisation et en même temps il me fallait castrer Ulisse(ils sont de la même race mais il ne faut surtout pas les accoupler car risque de malformations osseuses pour les petits:(ce sont des Scottish Fold).Donc Ulisse àa été stérilisé 3 semaines avant l'arrivée de Volga et Volga à peu près en même temps par ses propriétaires.Je suis allée la chercher le 12Mars et ses fils avaient été enlevés du 9 Mars.
Elle est rentrée dans l'appartement toute confiante,elle allait avoir plus de place pour elle,elle est toute aussi adorable qu'Ulisse!Je savais très bien qu'il faudrait à tous 2 un temps d'adaptation:apparemment 2à3semaines auraient dû suffiremais ce n'était pas sans compter sur l'exclusivité d'Ulisse.Mon matou roux se montrait sous un jour étonnant!édifiant!Première attaque,j'ai voulu le prendre la petite Volga ne savait pas se défendre!Il m'a griffé!Et les jours suivants,les nuits,étaient difficiles (feulements,craches)et même trop difficiles:miaukements,griffes morsures sur Volga:elle se cache sous l'évier,lui refuse de manger,et tous les deux se lèchent l'une sous l'évier et Ulisse l'a guettant derrière la porte de la cuisine!Volga ne sort de sa cachette que lorsque je suis là:l'angoisse est totale pour Volga,Ulisse et moi!Je ne sais plus quoi faire puis j'en parle à la toiletteuse de mon petit chien Guizmo(qui est"parti")et me dit de tester"félifriend"qu'avec ca ca peut aider,je le fais pendant quinze jours :RIEN!!RIEN!
Et là samedi dernier ce fut TROP:Ulisse a réussi à mordre Volga à la patte!Direction samedi matin :véto et pronostic:tendon "abimé",piqure,médicaments et le véto me dit "séparez avec un grillage salon et salle à manger" pour qu'ils puissent se voir,se sentir et surtout qu'Ulisse accepte de "partager" territoire et maitre et surtout ne plus faire dormir dans mon lit!Voilà donc une semaine que mes chats sont séparés par un grillage Ulisse dans le salon,Volga dans la salle à manger!pgrillage d'1m75 de hauteur et 3 de long!j'ai enlevé les fauteuils tous ce qui pouvait faire quUlisse saute de l'autre coté^!Ce matin il s'est approché du grillage l'a regardé elle s'est sauvé derrière le buffet(que j'ai aussi changé de place).Avant elle aurait été sous l'évier!Il parait que je dois laisserce grillage encore 3/4 semaines.Je ne veux pas me séparer d'eux!Quelqu'un aurait il connu des situations difficiles,comme celle ci ou se rapprochant?
Merci de votre aide,pour Ulisse ,Volga et...moi(j'ai eu des nuits sans sommeil aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Re: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:09

alors generalement en cas de bagarre entre chat il ne faut pas intervenir car les comptes ne sont pas regler et les bagarres reprendront quand vous ne serez pas là! sauf en cas de danger biensure comme morsure ou grosse griffure alors là n'y mettez pas les mains vous risquez d'y laisser quelques morceaux de peau vaporisez leur de l'eau dessus, ca les calme c'est radicale!
le félifriend ne marche pas du tout par contre le feliway beaucoup plus mais ca depend des chats, tous ne sont pas receptifs (mais beaucoup quand meme!)
quand à la solution de votre véto je suis assez d'accord, en fait généralement (mais pas tout le temps ca depend encore des chats) je les isole pendant 1 semaine, ils finissent par jouer avec leur pattes sous la porte, c'est ce qu'il a fallu à bombay pour accepter berlioz!
maintenant tout roule entre eux
voilà je ne suis pas une experte mais moi c'est ce que j'applique à la maison peut etre que les autres ont de meilleures techniques
:tetechat:
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: NEWS   Ulisse ,Volga EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:08

Bonjour Malou,
Je te remercie pour tes conseils.J'entame la deuxième semaine et peu de choses changent:ils se regardent mais Ulisse est prêt à bondir,ce matin j'ai laissé entrouvert le temps de faire un peu de ménage et il est allé directement dans la litière de Volga et dans sa gamelle tandis qu'elle lui reniflé la queue.Puis il a feulé ...
J'ai bien peur de ne pas avoir d'issue positive!Si dans 3 semaines ca ne fonctionne toujours pas j'essayerai le félliway et le "pschitt" d'eau... Ulisse ,Volga Chat-bla
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Re: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:49

Bonjour à tous!
J'espère que tout le monde va bien.
L'ancienne maitresse d'Ulisse m'avait dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir,qu'il s'habituerait très vite et qu'il n'est pas jaloux!
Là ils sont chacun de leur coté et lui il lui tourne le dos c'est systematique!!Désespèrée...Comme je voudrais qu'ils s'entendent ou tout au moins s'acceptent!! Ulisse ,Volga 10338134
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Re: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:42

bonjour laurence, pas d'inquietude tu entames juste la deuxieme semaine, il faut de la patience avec les minous! :petitchat:
c'est comme nous, nous n'apprecions pas instantanément les personnes que nous rencontrons pour la premiere fois, il nous faut du temps Laughing
tant qu'ils ne s'agressent pas violemment (griffure morsure severe), pas de soucis, ils chercheront suremment à s'impressionner plus qu'autre chose!
tout n'est pas perdu bien au contraire va dans le sujet les petits chanceux et lis le post d'emeraude, son adoptante a galeré egalement pour que ses 2 chats ne se querellent plus et maintenant ils sont inseparables! cheers
allez courage patience et amour sont les maitres mots! :flower:
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Re: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:14

Merci Malou,merci.Oui,samedi dernier,j'ai lu l'histoire d'Emeraude:ca été très difficile aussi,tu as raison je ne dois pas perdre espoir mais...Enfin on verra,mais je ne veux pas donner Volga ni Ulisse d'ailleurs!
Bonne journée
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Tout doucement mais avec certitude:la joie!!   Ulisse ,Volga EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:29

Bonjour à tous!
Je suis hyper contente :Ulisse et Volga vont beaucoup mieux:Ulisse fait de très gros efforts ,Volga lui a montré ses fesses à travers le grillage et il parait que c'est très bon signe!
Bonne journée
Ronrons d'Ulisse et Volga. sunny Ulisse ,Volga Sourires Ulisse ,Volga Chat-dan Ulisse ,Volga Coucou30
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Re: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:17

et bien voilà petit à petit ils viendront à jouer ensemble et finiront meme à s'adorer! :clind'oeil:
naissance d'une belle idylle en perspective! :clind'oeil:
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Re: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:57

Bonjour,
Je l'espère cette idylle Malou mais aujourd'hui...J'ai ouvert le grillage pour qu'Ullisse puisse progressivement revenir mais il a vu Volga et donc/oreilles en arrière,je l'ai remis coin salon,Volga est venue jusqu'au grillage et il a craché....
C'est pas encore le bon moment mais ses miaulements sont si malheureux..Bon je les garde séparés jusqu'aux élections!
Bonne journée et à bientôt Ulisse ,Volga Chat-qui
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Re: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:04

Bonjour,
Ce matin,j'ai pris la décision de changer Ulisse et Volga de place:de faire un "échange":lui dans la salle à manger et Volga dans le salon.
Donc odeurs de l"Autre"
Ca ne plait pas trop à Ulisse...Est ce que c'est une bonne idée,je ne sais pas mais je pense qu'y aller maintenant comme ca avant d'enlever le grillage aprés les élections(lol) ca ne peut pas faire de mal?... Ulisse ,Volga Chat-bla
Ronrons d'Ulisse et Volga
Invité
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Re: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:55

Bonsoir,
Eh bien ce n'était pas bien du tout!!J'ai voulu mettre la charrue avant les boeufs comme on dit...Et chacun était perdu,n'avait plus le territoire acquis...Alors retour case départ!Je brûle les étapes ! confused
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: ulysse   Ulisse ,Volga EmptySam 28 Avr 2007 - 9:41

Ils devraient finir pas sympatiser.
Ulisse ,Volga Chat-qui
Ensuite tout celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Courage, c'est si formidable quand ils s'entendent.
:clind'oeil:
Lauren
Invité

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: dents de scie   Ulisse ,Volga EmptyMar 1 Mai 2007 - 8:33

Bonjour,
J'espère que tous nos minets vont bien en ce premier jour de mai..
Hier,j'ai appelé mon véto pour des conseils..
Dimanche,il faisait beau,et je faisais la braderie d'LM...Je suis donc partie vers 6h30 du matin et suis revenue vers 18h(le temps de remballer)...
En rentrant j'ai vu le grillage ouvert,Volga caché dans la "niche" d'Ulisse et quand j'ai réussi à la sortir de là,elle s'est caché derriere le double corps,j'ai vu aussi Ulisse l'attaquer...
Je laisse encore une dizaine de jours le grillage et je passerais,je crois que je vais devoir passer par là,aux neuroleptiques...
Ca me désole,ca me rend malade mais il ne la supporte vraiment pas et un copain est venu et pareil,quand mon fils est là pareil,:refuse qu'il y ait un animal ou une personne...
Et la vie en dents de scie c'est plus tenable! Ulisse ,Volga Padrole2 Ulisse ,Volga Coucou30
Contenu sponsorisé

Ulisse ,Volga Empty
MessageSujet: Re: Ulisse ,Volga   Ulisse ,Volga Empty

Ulisse ,Volga
Page 1 sur 1