Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

nayan 06/2017

+2
udo-pepsy
pupuce3012
6 participants
AuteurMessage
pupuce3012
MA / FA / AD
MA / FA / AD
pupuce3012

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:48

Nayan

tigré
né 6/2017
fa denise V

frère de neevie

nayan 06/2017 21558810
Revenir en haut Aller en bas
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptySam 21 Oct 2017 - 11:18

ADOPTE
gadore
Visiteur
Visiteur

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:46

Comme promis à Denise nayan 06/2017 Chat-coe , voici des nouvelles en mode un poil plus long que par texto.

Vendredi 20/10 : Léo (oui, c'est son nouveau nom choisi par mon mari) est arrivé à la maison. 'tit père, il n'a strictement rien dit quand on l'a mis dans la caisse de transport, rien non plus durant les 7 (j'ai calculé) minutes de voyage  nayan 06/2017 47692

Arrivée à la maison, j'ouvre la boite et... rien. Mon chat se serait-il évaporé entre le siège de la voiture et l'entrée de la maison ? Coup d'oeil dans la boite. Ben non, il est toujours là, tout au fond. Je lis dans ses yeux qu'il se demande où est le livre de cuisine et avec quels ingrédients je vais le préparer. Pleine de philosophie, je me dis que je vais lui fiche une paix royale et le laisser faire connaissance des lieux à son rythme.

Chéri chéri (entendez : mon mari) arrive. Avec sa délicatesse de buldozer, il met son nez devant la caisse de transport et fait "ça y est, tu es arrivé mon loulou ?". L'effet fut plus immédiat que la vue d'un loup garou au coin d'un bois sombre : Léo a détalé à une vitesse qui aurait laissé hussain bolt sur la ligne de départ. Premier endroit où se planquer ? Derrière le meuble à vaisselle de la cuisine (pas de cuisine équipée chez moi). Inutile de vous dire que le chaton s'est proprement retrouvé coincé et dans l'incapacité totale de sortir seul de là. Nous voici donc chéri chéri et moi à vider l'intégralité du meuble, à le démonter avant de pouvoir ne serait-ce qu'essayer de le bouger (ben oui, c'est un meuble en bois avec un étage et 3 portes par étage...) avec plein de précautions pour qu'il n'y ait pas de risques de faire mal à la boule de poils qu'il retenait prisonnière. Récupération du minet accompagné de quelques toiles d'araignées. C'est juste un amour : il n'a pas essayé de griffer, pas craché, rien. A peine posé à terre, plutôt que donner un coup de main à remettre la vaisselle en place, il est allé se planquer derrière le canapé. Remise en place et remontage du meuble, la vaisselle a retrouvé sa place (tiens, c'est bizarre, je ne me souvenais pas de ces coquetiers scratch ). Nous sommes épuisés, le repas a cramé et je ne remets pas la main sur le téléphone d'allo pizza. Bon, ben pour ce soir ça sera soupe en sachets et biscottes (vous auriez dû voir la tronche de chéri chéri nayan 06/2017 627238  ). Malgré une coupelle de croquettes au poulet, Léo reste obstinément sous le canapé. Tant pis, demain est un autre jour.

Samedi 21 : la coupelle de croquettes est vide. Sachant que nous n'avons pas d'autre chat et pas de souris, même dans le brouillard du matin, l'explication logique est que Léo ne s'est pas laissé abattre. Coup d'oeil du côté de la litière : un "cadeau" nous y attend. Bon, au moins il a trouvé l'adresse même si la veille j'avais oublié de flécher le trajet. Petite inspection : Léo semble avoir décidé que nous n'aurons toujours pas de chat rôti au menu et que le dessous du canapé est suffisamment dissuasif. Nous faisons une tentative de faire ami-ami avec de la pâtée. Rien à faire : môssieur Léo donne toujours l'impression que nous venons de la planète Zorg. Le soir, très très tard, j'entends un petit bruit et aperçoit un bout d'oreille dépasser. Je retiens mon souffle. Peine perdue : j'ai fini violette sans avoir pu voir ne serait-ce qu'une oreille entière. *soupir* on verra demain.

Dimanche 22 : de nouveau plus rien à manger et litière visitée. Nous avons l'impression d'avoir adopté un fantôme. Petit déj' humain assez triste : sans nous concerter, régulièrement nos yeux se dirigent vers "la planque à Léo" en nous demandant s'il acceptera un jour de nous adopter. Durant la journée, j'expédie chéri chéri ailleurs -et, je l'avoue, assez perfidement- j'attrape la toute nouvelle canne à pêche à laquelle pend une espèce de zoizeau avec des plumes. Dans le plus grand silence, je m'installe sur un pouf et commence la danse de l'oiseau. Miracle ! un bout de patte surgit pour attraper la chose. Alors c'est ça ? Tu veux jouer ? Qu'à cela ne tienne ! tout ce que nous avions acheté en attendant l'arrivée du minet se retrouve dispatché dans son champ de vision. Vous savez quoi ? Rien de tel qu'une espèce d'haltère qui ne roule pas droit en faisant du bruit.

Aujourd'hui les choses ont bien évolué. Même si Léo a toujours une appréhension face à mon mari, il commence à le suivre vu que... c'est lui qui est chargé de donner à manger. Ce soir, nous avons été obligés de rire : à chaque fois que mon mari allait à la cuisine nous voyions Léo se précipiter derrière lui, l'oeil intéressé "c'est maintenant que tu remplis ma gamelle ?". A l'heure où j'écris ces lignes, il (Léo hein, pas mon mari !) est vautré sur mes tibias, de temps en temps il les laboure à grands coups de "poupouilles" (vous savez : le geste qu'ont les bébés qui tètent) et ronronne comme un airbus au décollage. Quand on vient chez moi il faut faire attention où l'on met les pieds car, outre les jouets achetés, il y a aussi ceux que j'ai fabriqués à base de carton et de corde de sisal. Il y en a partout c'est une horreur lol! mais bon, l'essentiel est qu'il ne s'ennuie pas.

Pour le moment vous allez devoir attendre pour des photos car le poussinet a encore des appréhensions vis à vis des gestes brusques et de tout ce qui peut être "bizarre" et l'appareil photo fait visiblement partie de cette dernière catégorie.

Tout ceci pour dire à d'éventuels adoptants : avec de la patience et de l'amour (plus, parfois, un zeste d'imagination) tout est possible... y compris le début de ce que j'espère une très longue histoire d'amour (bon, avec mon homme ça risque d'être un peu plus long mais, comme on dit : "plus c'est long... Laughing )

Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:06

Merci pour votre patience (et les notes d'humour j'ai adoré) !

MA / FA
MA / FA
Modile

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptySam 28 Oct 2017 - 19:39

lol merci pour lui et moi aussi j ai adore cette histoire pleine d humour
vivement les photos
Pussycats
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO
Pussycats

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:56

Eh bien je ne m'attendais pas à une si longue et détaillée histoire, c'est tout un roman gros bisous à mon petit Nayan-Léo
gadore
Visiteur
Visiteur

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:28

Nous voici à 2 mois depuis l'arrivée de Léo. Je me rends compte que je n'ai pas honoré ma promesse d'envoi de photos. Je répare ça de suite (un clic sur la photo pour la voir en grand) :

Léo sur son fauteuil :
nayan 06/2017 Mini_723400001

Occupé à traquer les balles cachées dans la "boite à chasse". Vous remarquerez l'état exceptionnel du griffoir. Notez que mon "'tit bonhomme" l'a mis dans cet état en moins d'une heure. On aurait dit qu'il était possédé Shocked (je ne sais pas pourquoi, l'image n'est plus dans le bon sens)
nayan 06/2017 Mini_251365005

Premiers essais de laisse dans le jardin (le harnais sera pour plus tard, une chose à la fois)
nayan 06/2017 Mini_548471006

Doudou qui se prend une volée de 1ère catégorie
nayan 06/2017 Mini_712900010

Et pour terminer... vous vous souvenez ? Dans mon premier message, je disais que Léo avait peur de mon mari. C'est désormais bien terminé, la preuve : il s'est rendu compte qu'il tenait là un formidable coussin "moelleux/chaud" pour siester bien tranquille Laughing
nayan 06/2017 Mini_900654008
Pussycats
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO
Pussycats

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:36

Superbes photos, il est toujours aussi beau (Léo......) sa sœur est également très jolie mais personne ne semble s'y intéresser, dommage
gadore
Visiteur
Visiteur

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptyVen 22 Déc 2017 - 1:23

Hello denise

Contente que vous soyez passée sur ce message.

Pour ce qui est de neevie, honnêtement, je ne comprends pas. Outre que le côté tigré est très très beau, il faut noter que son frère a un poil hyper doux, comme de la peluche de grande qualité. Cerise sur le gâteau, il ne perd quasi pas de poils et ceux-ci n'accrochent pas aux tissus. Quel rêve pour moi qui en ait bavé pendant 15 ans avec une chatte blanche dont le pelage était très épais et surtout qui accrochait mieux que du velcro ! Même quand on aime les animaux, il faut être honnête et avouer que c'est un point important sur le long terme. Je croise les doigts pour elle et espère qu'elle trouvera SA famille aimante pour la vie rapidement... qui sait, peut-être après juste une caresse...
Tiens, je vais aller mettre un message sur son post. On ne sait jamais nayan 06/2017 Chat-coe

Sinon, pour en revenir à Léo, je peux vous dire qu'il y a un point qui n'a pas changé chez lui : la nourriture est une obsession. Je n'ai jamais vu un chat vider sa gamelle à cette vitesse. Pour ceux qui ne le connaissent pas : Léo avale un sachet de 120g en 1minute top chrono et, après avoir bougé la gamelle dans la moitié de la cuisine -des fois qu'un soupçon de morceau se serait caché et apparaîtrait par magie-, il vient nous voir littéralement en hurlant (je vous jure que c'est vrai ! Laughing ) pour avoir du supplément. Histoire qu'il ne finisse pas en mode je cours plus, je roule, nous sommes contraints de fractionner ses repas et surtout ne jamais lui permettre d'avoir "gamelle ouverte". Nous avons dû planquer la boite de croquettes dans un placard dont la porte est dure pour qu'il n'arrive pas à l'ouvrir sinon c'est fiesta boum boum. J'ai essayé le système de la bouteille avec des petits trous par lesquels passent des croquettes au compte goutte (j'ai oublié le nom). Mwoui, ben mauvaise idée : quand il y a pas mal de croquettes, il jouait le jeu car il y en avait beaucoup qui tombaient en une fois mais, dès lors qu'il n'avait pas au moins une croquette par coup de tête, ça l'énervait et il essayait d'agrandir les trous à coups de griffes. Je ne suis pas sadique : j'ai viré le machin.
Pussycats
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO
Pussycats

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:12

Eh oui il a toujours été plus gourmand que sa sœur, elle a également un très beau poil doux nayan 06/2017 Chat-dan nayan 06/2017 Chat-dan nayan 06/2017 117944 Noel
gadore
Visiteur
Visiteur

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 EmptyDim 19 Jan 2020 - 14:41

Bonjour les gens !

Tout d'abord je tiens à respecter la tradition en souhaitant à tout le monde une bonne et heureuse année.

Voici quelques nouvelles de mon 'tit poilu d'amour :

Comme nous ne sommes des humains pas faciles, nous n'avons rien trouvé de mieux que l'embarquer sur tous nos lieux de vacances. Léo a donc dû déployer des trésors d'adaptabilité. Soyons francs, il a passé les tests haut la patte. Cette errance a pris fin : nous avons eu un coup de coeur pour une petite maison en bretagne. Désormais ça sera "la maison des vacances" exclusive. Cerise sur le gâteau : le jardin ressemblant pour le moment à un champ, il y a plein de petite choses poilues qui couinent avec lesquelles jouer. Les humains sont pas trop chauds quand il s'agit de les ramasser moribondes et couvertes de bave mais bon, c'est pas grave : c'est chouette de jouer !

Je sens que je vais faire rire mais bon, j'assume : lorsque nous partons, léo a son propre sac avec ses affaires, jouets et autres bricoles Laughing
Il a de moins en moins peur de sortir sur les aires de repos d'autoroute. C'est très drôle de voir la tête des gens qui "bloquent", se demandant de quelle race de chien il s'agit avant de comprendre qu'il s'agit d'un chat en laisse. Pour le moment, reste tout de même le léger souci du fait qu'il ne faille pas ralentir. En effet, cela a pour effet de mettre en route le "on est arrivés ?" en mode félin.... Du coup, l'humaine que je suis s'arrange pour essayer de se retourner (z'avez déjà essayé de faire ça dans une voiture en mouvement, sans retirer la ceinture ?) et finit par me décrocher le bras pour mettre mes doigts contre la grille de la caisse de transport pour tranquilliser mon petit coeur velu d'un gratouillis sur la joue sinon durée estimée de la petite phrase répétée en boucle : environ 10 mn.

Léo étant un petit chat extrêmement malheureux, il tient à ce que je vous fasse partager son désespoir  nayan 06/2017 Photogra  :
nayan 06/2017 Img_2710

Son commentaire : Ben quoi ? C'est l'hiver hein, fait froid donc le plaid s'impose !
Contenu sponsorisé

nayan 06/2017 Empty
MessageSujet: Re: nayan 06/2017   nayan 06/2017 Empty

nayan 06/2017
Page 1 sur 1