Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai franchi le pas !

Aller en bas 
AuteurMessage
gadore
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 22/10/2017

J'ai franchi le pas ! Empty
MessageSujet: J'ai franchi le pas !   J'ai franchi le pas ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:28

Bonjour tout le monde.

J'ai toujours vécu entourée d'animaux et principalement de chats. Pour faire court, disons que sur ces 20 dernières années il y a eu en même temps à la maison 1 mainate, plus de 1000 l d'aquariums et 2 chattes.

La première arrivée fut félix. Petite (poids de forme entre 2.5 et 2.7 kg) européenne noire avec juste une goutte blanche sur le poitrail. Elle est arrivée chez nous en 1999 à peine sevrée. A l'époque, la vie d'un petit chat noir ne valait pas plus de 10 F... Elle nous a quittés d'une crise cardiaque fin août. Elle avait 18 ans et demi.

La seconde est arrivée pile un an après. Toute blanche, son nom fut rapidement trouvé : neige. Son parcours ressemble plus à ce que vous connaissez : chaton trouvé dans un puits de fleurs. Lorsque j'ai mis la main dessus (elle était sauvage), elle était dans un état déplorable : sale comme un peigne, couverte de puces, de tiques et je ne sais quoi d'autre, souffrant du coryza, des ulcères sur les 2 yeux et les poils servant de cils retournés sous les paupières et griffant ses cornées déjà endommagées. Elle a longtemps été en soins mais s'en est sortie même si sa vue n'était pas terrible (elle n'a jamais pu jouer avec des ficelles : sans fort contraste, elle ne les voyait tout simplement pas). Le vétérinaire l'a surnommée "trompe la mort". En effet, bébé elle aurait pu mourir de faim, de maladie. Ensuite, au cours de sa vie il y a eu plusieurs rechutes au niveau des ulcères aux yeux, elle a fait un AVC pendant des vacances (nous nous sommes improvisés kinés pour qu'elle se remobilise au maximum), un premier cancer a été opéré malgré ses 16 ans a fini par récidiver et l'emporter 6 mois plus tard. Elle avait 16 ans et demi.

Je ne voulais pas rester sur ces idées tristes et, en plus, je ne supportais pas le vide dans la maison. Comme nous connaissions l'école du chat de Quiberon (ils sont juste derrière notre maison de vacances), j'ai fait des recherches et fini par vous trouver. Pendant quelques temps, je vous ai suivi(e)s silencieusement et puis j'ai fini par craquer devant les photos de vos protégés. Une fois mon mari convaincu, nous avons franchi le pas et adopté le petit Nayan (rebaptisé LEO).

Léo, donc, est arrivé à la maison vendredi soir. Il faut, bien sûr lui laisser un peu de temps pour s'habituer à nos têtes et à son nouvel environnement. Je tiens à, encore, apporter tous mes remerciements à sa famille d'accueil (denise) pour la patience dont elle a dû faire preuve pour le sociabiliser et sa capacité à le laisser partir (quand j'y pense, je me demande si j'en serais capable).
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai franchi le pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Forum :: Présentation des membres du Forum et Trombinoscope-
Sauter vers: