Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comment habituez un chien aux chat???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: Comment habituez un chien aux chat???   Comment habituez un chien aux chat??? EmptySam 5 Mai 2007 - 12:48

Bonjour, savez vous comment habitué un chien qui n'aime pas les chats a cohabité avec eux? Est ce dans son carctére ou on peu changé ça? Comment habituez un chien aux chat??? 10338134
Comment habituez un chien aux chat??? Minichat
Revenir en haut Aller en bas
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine


Nombre de messages : 1026
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2007

Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: chien et chat   Comment habituez un chien aux chat??? EmptySam 5 Mai 2007 - 18:58

Personnellement nous avons presenté le chat en tenant le chien.
Bien sûr au début il y a eu un refus de la part du chien.
sans insister, en recommançant régulièrement, en même temps on caressait le chien et on lui parlait gentiment ( en ne faisant pas attention à sa réaction négative).
Puis petit à petit le chien "ralait" par principe et ensuite plus rien.
Le plus important c'est de lui faire comprendre qu'il est toujours aimé et qu'il y a toujours autant d'attention autour de lui.
il réagit surtout pour une question de territoire, il veut rester le maître à bord. Comment habituez un chien aux chat??? Minichie
Bien sûr çà dépend aussi du chien, de son comportement en général, s'il est plutôt doux ou agressif de façon général envers les autres animaux.
En tout cas chez nous il n'y a jamais eu de pb en procédant de cette façon.( le chien était doux au départ, et acceptez les autres chiens sans pb).
Voilà j'espère que tout se passera bien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituez un chien aux chat???   Comment habituez un chien aux chat??? EmptySam 5 Mai 2007 - 21:41

Oui en efft je pense qu'il faut prendre son temps et les faire rencontrer doucement.
Ma maman a un chien à qui un chat a crevé l'oeil. Donc lorsque je suis arrivé avec mon chat, on avait trés peur, le chien ne supportant plus les chat en général.
Chaque jour je prenais le chat dans mes bras et m'installai au prés du chien..;chaque jour jusqu'à temps que le chien n'y faisait plus attention.
Puis on a fini par lacher le chat en surveillant, rallant lorsqu'ils s'approchaient un peu trop.
Aujourd'hui, plus de peur, ils s'évitent mais cohabitent.

Bon courage!

J'ai pu constaté que vous aimez beaucoup les animaux. Je pense que ça peu marcher.

à bientot pour de bonnes nouvelles j'éspères! ;)
Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice


Nombre de messages : 1709
Age : 40
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 25/11/2006

Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituez un chien aux chat???   Comment habituez un chien aux chat??? EmptySam 5 Mai 2007 - 21:42

Votre chien est si gentil avec les humains, ça devrai fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituez un chien aux chat???   Comment habituez un chien aux chat??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:45

J'éspére vraiment que sa va marché car c'est une chatte adorable qui recherche que les calins, nous commençons a nous attaché a elle :tetechat: et si on doit s'en séparé on serais vraiment triste. Comment habituez un chien aux chat??? Chat-tri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituez un chien aux chat???   Comment habituez un chien aux chat??? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:15

j'espere que vous aurez la chance d'y arriver
ici il y a 4 chiens et le cote "hyperattachement" des 2 plus gros me pose des probleme pour faire rentrer un chat à la maison ( d'apres le veto,pour faire rentrer un chien, cela serait le même probleme ) car ils sont toujours colles à moi surtout le dernier qui ne supporte pas même pas que je parte sans lui
je vous souhaite en tout cas bonne chance et bon courage et je croise les doigts pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituez un chien aux chat???   Comment habituez un chien aux chat??? EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:39

J'ai chez moi deux chiens (un golden retriever) et un shihtzu ,tous deux habitués aux autres animaux (lapins ,cobayes)donc très gentils.
Mes parents (qui habitent à quelques mètres en face de chez moi) ont deux chiens qui ne rentrent pas chez moi mais qui sortent dans la cour familiale .Un chat même habitué à l'intérieur(ce qui est mon souhait) ,ne risque pas quand je sors de chez moi de vouloir me suivre et de sortir ?
Comment faites vous pour vos entrées et sorties en "sécurité" pour le chat ?

C'est une question qui peut paraître bête et purement organisationnelle mais une novice en chats comme moi a bien besoin de vos lumières :)

Je me demandais aussi , n'arrive t-il pas qu'un chien reçoive un coup de patte malencontreux en jouant avec le chat (je pense ici aux yeux fragiles de ma Shihtzu).

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
AD
AD
Garfield


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 21/10/2006

Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituez un chien aux chat???   Comment habituez un chien aux chat??? EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:38

j ai eu ce probleme, en emmenageant chez mon ami qui avait lui un chien de 7 ans qui n avait jamais cohabité avec un chat et qui ne les aimait pas !
moi mon chat avait été habitué petit aux chiens, mais avec moi ça faisait 1 an et demi qu il etait seul et en etait un peu apeuré.
on a laissé le premier jour et la premiere nuit le chien en bas et le chat a l etage, pour qu ils s habituent aux odeurs de l autre (pendant un mois auparavant on echangeait regulierement leurs couvertures).
le chien a pleuré la premiere nuit, et le chat planqué sous le lit. le lendemain matin on a descendu le chat qui est resté sur une chaise sous la table, et on laissait le chien s approcher en l obligeant a s asseoir,t out en le caressant (on a de la chance, c est un chien gentil et obeissant)
comme ça pendant deux trois jours, quand on partait la journée et la nuit, on mettait le chat a l etage pour eviter toute bagarre, et au bout de quelques semaines ça allait mieux bon le chat mettait des coups de pattes si le chien s approchait trop brusquement.
ça a fait un an recemment, et ils dorment ensemble, se font des calins et se lechent tous les jours !

alors ne vouse n faites pas ça devrait bien se passer si vous aimez votre chat et votre chien de la meme maniere et que vous leur fassiez sentir.
pour les yeux, soyez vigilante quand meme, le temps de connaitre leurs reactions respectives.

bon courage ! moi s i c etait a refaire, je n hesiterai pas ! bien que ja i eu tres peur, la premiere soirée j en ai pleuré de voir mon chat prostré sous le lit !
Revenir en haut Aller en bas
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala


Nombre de messages : 212
Age : 53
Localisation : fresnes sur escaut
Date d'inscription : 29/01/2008

Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituez un chien aux chat???   Comment habituez un chien aux chat??? EmptySam 21 Mar 2009 - 11:02

Pour les entrées et sorties de la maison, ça dépendra du chat!
Ma précédente chatte (en avatar) ne me laissait pas le choix! à peine la porte entrebaillée, elle était dehors quoi que vous fassiez: il faut dire qu'elle adorait sortir (c'était une petite un peu sauvage, sa mère n'avait même jamais mis les pattes dans une maison et Cannelle avait été élevée en grande partie dans le jardin. Donc excellente chasseuse mais très très rouleuse. )
Mais les deux suivants n'ont pas le droit e sortir et coup de chance, eux ne me causent aucun soucis à l'ouverture des portes. Le soir, ils m'attendent derrière la porte mais ne tentent pas de sortir. Il faut vraiment laisser les portes grandes ouvertes 10/15 minutes pour que ces chats se présentent à la porte et hument l'air....

En principe les FA connaissent les chats qui sont proposés à l'adoption et pourront vous indiquer si celui qui vous plait manifeste ou non un désir de sortir irrépressible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habituez un chien aux chat??? Empty
MessageSujet: Re: Comment habituez un chien aux chat???   Comment habituez un chien aux chat??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habituez un chien aux chat???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [comportement] Michat-michien
» chat qui fait son chien
» Le chien qui pêche le chat.....
» chat errant tué par un chien
» difference chien-chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Autres animaux-
Sauter vers: