Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Témoignages concernant l'adoption de chats adultes

Aller en bas 
+13
Modile
monique roussel
juppi
sabine5159
Babounland
benabar
passionchat
Keroval
JACKYC
Suzy!
pascale
fitibi
viveleschats
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:24

christine a écrit:
Je voulais simplement signaler aux futurs adoptant hésitant entre deux chats pour une question d'âge. Ce n'est pas forcément le plus jeune qui va le mieux d'adapter.
Aristo s'est révélé être un amour dès le départ même si son âge ne jouait pas en sa faveur.
Témoignages concernant l'adoption de chats adultes 52
Un jeune chat est souvent plus mimi au premier regard Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Minichat
mais tout reste à faire, éducation, propreté. un adulte a d'autres avantages.
il ne faut pas oublier que les jeunes deviendront très vite des chats adultes.
Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Minisale


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:15

En effet, avec un adulte, vous vous rendez vite compte de son véritable caractère. :petitchat: Par ailleurs, un adulte qui a connu la misère de la rue et/ ou de l'abandon Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Manga33 vous en sera reconnaissant à vie Témoignages concernant l'adoption de chats adultes 52 ! J'ai pu comparer cela entre mes différents chats. Témoignages concernant l'adoption de chats adultes 52
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:30

Dans tous les cas un chat ou un chaton donne toujours Témoignages concernant l'adoption de chats adultes 52 , de manière différente peut etre, mais c'est a chaque fois merveilleux Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Minichat
Il ne faut pas avoir peur d'adopter un chat car il nous le rend bien Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Souris_a .
Moi j'ai trois fauves a la maison et c'est agreable de les avoir avec moi.
Le matin c'est calin, le midi c'est calin sieste et le soir c'est calin rigolade. Je ne regrette pas.

Bonne adoption Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Chat-bla

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
FABI
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:48

bonjour,

j'ai un mâle de 5 ans, j'envisage d'adopter un second chat, vaut-il mieux prendre un mâle ou une femelle? ou bien est-ce que çà n'a aucune importance?? MERCI DE VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 52
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:54

Bonjour et bienvenue Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Chat-bla
Je ne suis pas une experte mais si ton chat est castré peu importe. Nos chats sont castrés et les chattes stérilisées.
Personnellement mes chats male ou femelle s'entendent bien Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Minisale
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
FABI
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:22

merci beaucoup! Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Super19_ en fait j'hésite encore à en prendre un deuxième, c'est pour deux raisons: d'une part j'ai peur que le second ne s'entende pas avec mon matou qui est plutôt dominant Rolling Eyes surtout parce que je me demande comment je ferai pour partir en vacances par exemple, jusqu'à maintenant j'ai toujours emmené mes chats ( en gîte rural) et tout se passe bien, ulysse est habitué maintenant comme avant ma chatte Praline, mais deux chats scratch mon homme n'est pas trop pour déjà ! il faudrait voir pour d'autres mode de garde, genre cat-sitting, je ne sais pas...... ce qui est sur c'est que je me pose encore pas mal de questions scratch scratch scratch en tout cas , si je me décide, je pense que je vous contacterai, votre site est super Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Sourire2 Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Sourire2 Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:29

Merci fabi et n hesitez pas à nous faire connaitre, de nombreux chats attendent encore une famille definitive
Du cat sitting pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 52
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:14

"Cat Sitting"... Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Minichat ca se développe.... ma fille le fait pour les gens du quartier pendant les vacances... sunny
Soit elle va les personnes nourrir et jouer avec les minous ou gardé a la maison les hamster,cochon d'inde,grenouille....
Son affiche est chez notre vétérinaire "CHEZ LéA NOUNOU" Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Photogra
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
FABI
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:20

de rien, si je pouvais je les prendrais tous Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Chat-tri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:04

Comme j'en ai 5, je ne peux pas les emmener , donc pour les vacances, j'ai une personne qui vient chez moi 2 fois par jour pour les nourrir et faire les litières. Maintenant ils sont habitués et lui font des calins dès le 2ème jour!!!

Elle habite pas très loin de chez moi et je la paye en chèque emploi service 1 heure par jour.
Je lui donne mon numéro de tél de vacances + le n° de ma fille en cas de problème + le n° du véto

Ca marche très bien comme ça.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
pascale
AD / PA
AD / PA
pascale


Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : wargnies le petit 59144
Date d'inscription : 25/09/2007

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptySam 10 Nov 2007 - 23:20

J'ai deux chattes que j'ai adoptées adultes, en fait qui avaient été abadonnées avec leurs petits.
Elles se sont très vite adaptées à nous, ne sont pas aussi joueuses que des chatons bien sûr, mais c'est une autre présence, discrète et rassurante à la fois.
J'ai pu constater qu'un chat est très reconnaissant de ce qu'on fait pour lui. Tous les soirs, une de mes chattes nous attend à l'extérieur, on ne la voit pas mais elle se faufile dès qu'elle reconnait le bruit du moteur. Un vrai toutou!
N'hésitez pas à adopter une de ces petites bêtes qui a parfois eu un début de vie difficile, elle vous le rendra au centuple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:41

Je suis completement d'accord avec Pascale, j'ai doptée une adulte qui avait été abandonnée dehors alors qu'elle attendait des petits, je l'ai soignée et finalement adoptée et je ne regrette pas du tout, elle est adorable et beaucoup plus sage que ses chatons...
Revenir en haut Aller en bas
Suzy!
PA
PA



Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : Evin-malmaison
Date d'inscription : 23/03/2007

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:16

Moi je préfère et de loin adopter un chat adulte! Ils sont plus calmes et moins impétueux, mais joueurs ne l'oublions pas quand même! Et quelle reconnaissance!!!!!!!!!!!!!!
Alors sautez sur l'occasion de faire et un beau geste et d'avoir un chat stérilisé déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:18

Je voudrais apporter mon témoignage, puisque nous avons adopté gontrand, c'était encore un jeune chat de 7 ou 8 mois à peu près mais qui s'est très bien intégré à notre famille.....

J'étais la première à dire que pour se faire à une famille, il valait mieux prendre un jeune chaton surtout que j'ai un chien relativement imposant et je me disais à tort qu'un chat adulte n'arriverait jamais à s'y faire et que j'aurais drames et bagarres à la maison.....

Même en étant famille d'accueil, nous nous étions dit qu'un chaton se ferait également mieux à notre environnement et bien j'ai changé complètement d'avis.... après avoir découvert la vie avec un jeune chat qui était d'abord en famille d'accueil : gontrand ......

le chien ?! pas de problème !! il y a besoin de le remettre à sa place pour qu'il me laisse tranquille ?! gontrand, sait le faire très bien..... et puis on pourrait croire qu'un chaton sera beaucoup plus joueur et facétieux qu'un chat adulte.... c'est faux, il faut voir les parties de jeux qu'ils se font tous ensemble..... tout dépend du caractère du chat....

Lorsque je vois noé qui est en accueil à la maison et qui selon le véto aurait 2 ou 3 ans et qui se fait également à la vie de la maison et aux autres animaux, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas hésiter, il faut simplement connaître le caractère du chat qui sera adopté et lui donner une seconde chance....

Comme je l'ai vu écrit sur le forum, qu'est ce que c'est que quelques mois par rapport à 15 ou 20 ans ? pour conclure, même un adulte donne beaucoup de bonheur..... :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 52
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:39

Tout a fais d'accord avec Virginie.
Tilou est arrivé a l'age de 2ans1/2 alors qu'il y avait deja ma Chienne Fifi et mon chat Bill agé de 15ans chacun.
On aurait pu penser que toutes ses années passé ensemble les auraient pertubé avec un nouveau venu?!?! et Non!
Tout ce petit monde s'entend a merveille et a plus de 2ans Tilou joue encore et a permis a Bill de reprendre un coup de jeunesse ....
Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
JACKYC
AD
AD
JACKYC


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : BOESCHEPE
Date d'inscription : 18/01/2008

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:37

Bonjour

Moi aussi je n'ai adopté que des chats adultes. Cela fait mon 3e que j'adopte. D'ailleurs pour le 3e c'est tout récent puisque je l'ai choisi hier (a moins que ce soit lui qui m'ait choisi) lors du salon d'adoption.
Je n'ai jamais regrété d'avoir pris des chats adultes. J'ai tjours eu droit à bcoup d'affection de leur part. Et même un chat adulte adore jouer !!! ce n'est pas réservé aux chatons.
Il ne faut surtout pas hésiter si un chat adulte vous plait adoptez le !!!! Surtout qu'il a surement déjà connu des moments difficiles et il vous en sera encore plus reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:50

C'est donc toi qui a adopté Félix... BRAVO
C'est vrai que les chats adultes sont bien plus calmes et tout aussi calins!! Témoignages concernant l'adoption de chats adultes 862594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:07

Raté Armelle c la nouvelle famille de Betty !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:45

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Invisio2 ...mais j'ai trouvé la nouvelle famille de Félix tongue .... c'est passion chat Laughing ....

Je rectifie donc : BRAVO Jackyc pour Betty
Revenir en haut Aller en bas
JACKYC
AD
AD
JACKYC


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : BOESCHEPE
Date d'inscription : 18/01/2008

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:03

Bonjour

Merci caramel.
Elle est adorable Betty. J'ai laissé quelques photos dans la rubrique "les chanceux" et biensur mon avatar c'est elle aussi

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 26/01/2008

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyLun 28 Jan 2008 - 7:08

Nous avons adopté dans une refuge, une petite chatte de 1 an et demi.

Elle est arrivé et le lendemain, c'est comme si elle était là depuis des mois. Elle a déjà ses endroits dans la maison, elle joue avec un de nos chats et le deuxième préfère l'ignorer, mais reste déjà dans la même pièce.

Sa pièce préférée est la chambre de ma mère où elle reste souvent et s'y réfugie quand elle a peur d'un bruit qu'elle ne connait pas, mais elle descend dans le salon sans problème si nous sommes en bas.

C'est vraiment un bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ripperblackstaff.deviantart.com
passionchat
AD
AD



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : aubry du hainaut
Date d'inscription : 20/01/2008

Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:39

bonjour,
je viens partager mes rencontres félines;c'est mes parents qui m'ont donné l'amour des animaux,des chats en particulier,bien que j'ai maintenant trois chiens aussi!
En appartement,septembre 2006,j'ai recueilli Mascotte,environ un an,abandonné au pied de l'immeuble par un jeune homme qui devait passer l'hiver en refuge,et qui espérait que son chat serait nourri six mois pour le reprendre et vivre dehors avec lui l'été!Ce chat était un amour;je l'ai fait castré;je l'apporait à mon père chaque matin et le reprennait le soir,pour qu'il profite du grand jardin;il n'a plus voulu revenir avec moi!trop bien chez "papi"!Mais un jour il n'est plus rentré...
gribouille,un mois et demi:une amie l'a trouvé au pied de son immeuble,et nous a appelés...adopté,tatoué,castré.Et ravi de notre déménagement en maison,en pleine campagne!
Cacaouète:je l'ai"kidnapé" car ses maîtres le maltraitaient(coups et pas de nourriture);en une semaine,il est passé du chat craintif et agressif à la plus gentille boule de poils que j'ai connu;malheureusement retrouvé agonisant dans le jardin,empoisonnement,involontaire car tous nos voisins ont des chats.
Noisette:"petit chaton" trouvé dans un jardin;en fait elle nous donnait six petits prématurés quinze jours après son arrivée!Ils sont morts en une semaine(35g!),elle ne s'en occupait pas;noistte a disparue le même jour que cacaouète.
Berlioz:rex devon confié par une éleveuse car coryza jusqu'à ses huit mois donc invendable(!!);il a survécu dix mois mais a rechuté...
Nénétte:les yeux tout justes ouverts,abandonnée dans Amiland!le responsable de rayon,bien embété,me l'a confiée!je l'ai nourri au biberon;dix jours après,lucifer,même âge,dernier rescapé d'une portée sauvage;noirs et blancs,on dirait des frères et soeurs,ils s'éclatent!
félix:sénior adopté en janvier grâce à votre journée d'adoption,tout va bien pour lui!
roussette,environ un an:un ami l'a voyait toujours roder et demander à manger dans sa cité,il nous l'a ramenée!le même jour que félix!Elle est adorable et câline!
Et aussi chez mon père,une siamoise de douze ans(une teigne!),un petit filou 3ans,tigré gentil mais solitaire et adore sortir,et cacao,siamois de vingt ans!diabétique depuis cinq ans,je fait 24km chaque jour pour lui faire sa piqûre d'insuline!
Tout ce que je voulais vous dire en fait,c'est que tous ces chats sont différents,et je ne sais pas si c'est eux ou moi les plus heureux de notre rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:02

Et oui, moi aussi j'ai adopté un chat adulte au sein de l'edc un noir de préférence!!
Aprés la mort de mon mymyne, j'ai fait apl à l'école du chat, pour un chat de préférence noir mais pas chaton, alors la présidente m'a proposé Kim agé de 1 an 1/2, elle m'a dit de regarder sur le forum, et quand je l'ai vu j'en ai pleurer. Depuis mi mai 2007, il est à la maison, c'est un amour de matou, il demande pleins de calins, son parcours n'a pas été des plus beau, mais je sais qu'il est heureux, et surtout qu'il va rester avec moi, à ce niveau, il peut dormir sur ses 2 oreilles!!!
C'est clair que pour un adulte, les FA savent plus ou moins le caractère, mais les chatons s'est tout à faire (éducation....)

Optez pour l'adoption d'un adulte, il vous rendra tout l'amour que vous lui offrez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzy !
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:37

Je n'adopte que des adultes, ils sont tellement en manque d'amour avec leur lourd passé parfois ! Actuellement je nourris un sdf adulte très craintif, j'espère pouvoit l'apprivoiser et l'emmener dans ma nouvelle maison en juin, je le ferai stériliser, cette semaine il a eu droit à un vermifuge qu'il a d'ailleurs bien avalé, il devient super beau car bien nourri et a beaucoup moins peur, patience !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:31

si TOUT le monde pouvait penser comme çà (depuis l'année dernière, plusieurs adoptants potentiels ont refusé des minous alors agés de 3/4 mois; motif : trop grands !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Témoignages concernant l'adoption de chats adultes   Témoignages concernant l'adoption de chats adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages concernant l'adoption de chats adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chats
» chats de la rue
» les chats et l'eau.....
» mes chats
» mes 2 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Nos chats et chatons à l'adoption-
Sauter vers: