Hello
Je suis l'adoptante de Leo (ex nayan). Il est arrivé à la maison l'an dernier à la même époque.
Lui aussi a appris l'utilisation du harnais et de la laisse. Tout comme Melies, les premiers temps à l'extérieur furent... comment dire... rapides.
Histoire d'amadouer notre boulette, nous avons opté pour des jouets. Comme il était occupé, il prêtait moins attention aux bruits de l'extérieur. Il lui a fallu un certain temps pour qu'il ne rentre plus ventre à terre (je vous jure que, dans ces cas là, je regrettais d'être à l'autre bout de la laisse parce qu'il est costaud le bougre !) dès lors qu'il entendait une voix humaine dans les jardins des voisins ou qu'il entre apercevait quelqu'un.
Aujourd'hui nous sommes plutôt dans le cas de figure inverse : maintenant il nous fait de vraies sérénades pour aller dehors. Le fait qu'il soit littéralement tombé amoureux de la chatte d'à côté a peut-être plus joué que nos cajoleries mais ça, il ne l'avouera jamais.
En tout état de cause, patience, imagination et longueur de temps sont vos meilleurs alliés.