Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

URGENT!!!!!!!!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:59

Bonjour,
J'ai adopté ophélie URGENT!!!!!!!!! 52 , une chatte de deux ans, il y a environ un mois. Le problème, et je le savais, c'est quelle est très très très craintive avec les humains. Je n'ai pu l'approcher que deux fois et la prendre dans mes bras une fois URGENT!!!!!!!!! Minichat (car elle était coincée). L'autre problème c'est que depuis deux semaines elle est partie se réfugier dans mon mur URGENT!!!!!!!!! Chat-jap (mon mur est creux et il y a un petit espace entre les tuyau de mes radiateurs pour y accéder).
Elle ne sort de là que la nuit pour manger quand tous le monde dort!!!!!!
J'ai tous essayé : trous dans le mur, appater avec de la viande....rien à faire elle y reste.
Que puis-je faire URGENT!!!!!!!!! 10338134 ?????????? Je peux pas la laisser là tous le temps!!!!!!!!! URGENT!!!!!!!!! Manga33 Elle ne va pas passer sa vie dans se trou.
Donnez moi vos conseils svp! merci
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:07

Bonjour...
Il va falloir être très très patiente....
Ophélie va finir par se détendre et vous adoptez, mais ça peut prendre plusieurs mois.
En usant de tendresse, de patience, de douceur ca finira par payer...
Ne cherchez surtout pas à la forcer pour quoi que ce soit, ca ferait pire que mieux, laissez la venir vers vous même si ça doit prendre bcp de temps. Ne la forcer surtout pas à être caresser ou à la prendre dans vos bras !!! Laissez la venir vers vous, votre patiente finira par payer...
Bon courage et n'hésitez pas à venir demander des conseils !!!
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:13

Bonjour, Merci pour votre conseil. Mais sachant que ophelie était dans sa famille d'acceuil depuis 1 an et demi et qu'elle était déjà comme ça (se cacher le jour). J'ai peur qu'elle reste toujours comme ça!
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:19

dans quelle association avez vous adoptée cette louloute?
en avez vous parlé à la famille d'accueil?
ne perdez pas espoir, certains de nos protégés ont mis beaucoup de temps à s'habituer à leur famille mais il y a toujours de l'espoir, lisez le post de Boudzan, actuellement dans les petis chanceux, lui aussi etait un grand timide! 🐱
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:55

Je l'ai adopté ici à l'ecole du chat de roubaix!
Je n'ai pas encore téléphoné à la famille d'acceuil. je sais qu'elle avait le même comportement là bas depuis q'elle avait 4 mois. Elle se cachait le jour et rentré la nuit.
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:52

je pense qu'il faut encore plus de patience, je sais que ce n'est pas évident mais par moment c'est un peu plus dur.
il y a des chats qui ont plus de mal que d'autres à s'adapter, le seul reméde ne pas la presser et lui faire voir qu'on est là pour elle.
je m'en souviens, quand je suis allée chercher Aria, nous en avons parlé avec sa FA.
avec bcp de patience et d'amour on arrive à faire des miracles.
URGENT!!!!!!!!! Chat-qui
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:34

et avec Ophélie vous en êtes où?
est-ce qu'elle commence de sortir de sa cachette?
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:10

Ben alors Malou, tu te souviens plus d'Ophélie, si je me trompe pas c'est une magnifique angora noire et blanche....
http://mogwai59.spaces.live.com/
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:45

ahhhhhhhhhhhhhhh oui ca y est je vois qui est cette ophélie URGENT!!!!!!!!! Invisio2 , désolée mais en ce moment j'ai un peu la tete par mont et par vaux!!! pale
ah oui effectivement elle etait plutot farouche la louloute mais il me semble que domiga et la famille d'accueil avait bien precisé que ca allait etre difficile et long, non? scratch
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:20

Bonjour,
Ca y est!!! J'ai rebouché le trou pour plus qu'elle n'y retourne, pour l'instant elle est dans la veranda (j'ai bouché le trou aujourd'hui avec de la mousse expansé donc il faut que ça sèche) . Et bien elle est encore farouche mais elle se laisse approcher et me fait de gros gros calin. elle ronronne. Je suis super contente. Mais une fois que j'arrête, elle va se cache dans un petit coin. J'ai pris des photos, je les mettrai d'ici peu
biz
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:05

C'est une super nouvelle ça! La patience fait effet
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:06

Bonjour,
Ce matin, pareil, Ophélie est très caline URGENT!!!!!!!!! 52 . Elle me fait des ronrons des calins... Je me dis je peux la sortir de la véranda!!! Je la prends à bras et op une fois sorti de la veranda elle saute de mes bras URGENT!!!!!!!!! Minisale , et se dirige à nouveau vers le trou URGENT!!!!!!!!! Manga33 . Depuis elle se cache et ne veux plus que je m'approche et gratte la mousse expansé. Du coût je la laisse. elle essaye de trouver un autre endroit.
Je vais la laisser reprendre possession des lieux en esperant qu'elle gratte pas trop la mosse expansé pour repartir dans le trou.
Pouvez-vous me dire pourquoi ce changement de comportement???? URGENT!!!!!!!!! 10338134
URGENT!!!!!!!!! Super19_
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:18

parce qu'elle n'etait pas prete, les chats craintifs doivent decider par eux meme si ils sont prets à explorer de nouveaux horizons laissez lui le temps, elle profitera de la véranda le moment voulu :petitchat:
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:40

Ophélie n'était pas prête mais elle a commencé une bonne approche avec vous. le courant a bien passé, il continuera il n'y a pas de raison.
avec de la patience, laissez là venir vers vous en premier ensuite ce ne sera que calin et ronron. il lui faut encore du temps.
patience.
URGENT!!!!!!!!! 52
Contenu sponsorisé

URGENT!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!   URGENT!!!!!!!!! Empty

URGENT!!!!!!!!!
Page 1 sur 1