| très urgent !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 19:06 | |
| voilà avant d'emménager avec mon copain,nous avions un chat en commun (on vivait chez son père) nous l'avons laisser la bas en partant sachant qu'elle aller être heureuse, nourrie blablabla j'en viens au sujet
Nous l'avons emmener chez le véto car en allant l'a voir elle était très amaigri verdict : ne sait plus uriner, déshydraté et les reins surement attaqués. Nous l'avons récupérer hier et l'avons pris à l'appart pr qu'elle soit sous haute surveillance parce qu'elle n'a rien manger depuis 5 jours !!! j'ai tout essayé : croquettes, boite, jambon elle a juste lécher un peu de yaourt, qu'est ce que je pourrai lui donner de liquide (apparament pb de gencive dc pas de trucs à croquer) parce que demain elle file chez le véto mais la vu qu'elle a rien ds le ventre elle vomi tt ses cachets et j'ai vraiment peur pour elle... | |
|
| |
gab MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : belgium Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 19:24 | |
| essaye du jaune d'oeuf.. faut qu'elle arrive a manger la pauvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 19:38 | |
| moi je vois qu'une seule solution, le véto d'urgence!!!!! |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 19:42 | |
| Pour le véto elle y a était vendredi on la récupérer hier (il lui on vidé la vessie) et nous l'on rendu avec des cachets en nous disant que si pour lundi elle n'avait rien manger il fallait revenir, demain on va y retourner mais j'aimerai bien qu'elle reprenne un peu de force elle ne sait presque plus marcher, miaule pour se plaindre et elle dort toute le journée... j'ai vrmt de la peine en la voyant... | |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 20:03 | |
| et avec une pipette ( ou une petite seringue sans aiguille bien sûr), lui introduire dans la bouche de l'eau (avec très peu de lait). pour éviter la deshydratation et lui apporter un peu de protéine. je ne suis pas sûr pour l'ajou de lait, mais si elle prend l'eau et le garde au moins elle sera mieux en attendant le véto. courage | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 20:11 | |
| ben le véto ns a donné de l'eau spécial à lui donner avec une seringue, hier elle avait du mal mais aujourd'hui elle boit normalement de très petite quantité mais toute seule. Je viens d'essayer le jaune d'oeuf avec un peu de lait mélangé elle a un peu manger, j'espère qu'elle va continuer...
merci pour les conseils
qu'est ce que vs pensez des fonds de sauce maggy à préparer ça lui rendrait pas des forces ??? | |
|
| |
gab MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : belgium Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 20:17 | |
| personnellemment je n'ai jamais essayer.. mais essaye tous ce que tu peux , des fois on ne pense pas forcemmment a des choses ..mais faut qu'elle mange.. n'oublies pas de le signaler au veto demain!! | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 20:40 | |
| le véto nous dit de lui faire un vrai buffet avec pleins de choix la elle a 5 gamelles mais à part un peu de yaourt et un peu jaune d'oeuf elle mange rien !! en plus c'est horrible mon 2ème chat est au régime alors elle salive comme une folle devant toute les gamelles lol | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 21:48 | |
| Bonjour,
Ton vétérinaire lui a t il fait une prise de sang pour mesurer son taux d'urée et créa? Est ce que c'est du fortekor que le véto t'a prescrit? Si ton chat ne mange pas, c'est qu'il a certainement des ulcères dans la bouche. Tous ces symptômes: perte d'appétit avec perte de poid + problèmes d'ulcères dans la bouche sont des symptôme d'insuffusance rénale aigûe. Si c'est le cas, ton chat sera hospitalisé plusieurs jours sous perfusions pour réhydratation.Je connais très bien le problème car je le traverse régulièrement avec un de mas chats.Maintenant, je ne suis pas vétérinaire et c'est peut-être autre chose.Cela faisait longtemps que tu l'as laissé chez tes parents; car il a simplement peut-être mal vécu ton départ et s'est laissé déprimé. tiens nous au courant | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: très urgent !!!! Dim 10 Juin 2007 - 22:26 | |
| Effectivement ce sont des ulcères dans sa bouche, pour le médicament c'est du rilexine plus de l'eau royal canin pour la réhydratée, la prise de sang est prévu demain si elle ne mange pas (pas d'amélioration de puis tout à l'heure) Le véto nous a dit que c'était à cause de l'alimentation (grande surface) et à parler d'une maladie qu'attrape les matous (moi c'est une femelle) la sablose je crois (pas sure du nom) et des complications rénales. pour ce qui est de la déprime c'est ce que je pensais, à nous aussi elle nous manquait mais on pensait que c'était mieux pour elle de restait à la campagne et d'aller à la chasse à la souris ;) mais c'est vrai que la dès qu'on s'occupe d'elle (et c'est le cas j'ai même pris ma journée) elle se mets à ronronner... Ma mère m'a dit d'essayer les petit pots pour bébé à la viande pour la remettre en forme. | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: très urgent !!!! Lun 11 Juin 2007 - 20:43 | |
| Nous avons rdv avec le véto demain, il a eu des urgences et n'a pas pu nous prendre, le chat n'a pas voulu boire seule aujourd'hui et n'a pas voulu de sa "purée" maison, par contre je lui ai acheté du lait wiskas et elle l'a bu, mais un peu plus tard elle c'est fait dessus...
Par contre pour mon autre chat j'ai pris des crquettes "one" de purina c'est bon comme marque ça ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: très urgent !!!! Mar 12 Juin 2007 - 10:14 | |
| je ne sais pas, nos conseils sont sous le topic "alimentation" |
|
| |
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: très urgent !!!! Mar 12 Juin 2007 - 22:47 | |
| Alors Popo, avez vous vu le vétérinaire. Lui a t il fait une prise de sang? quelles sont les nouvelles? | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: très urgent !!!! Mer 13 Juin 2007 - 13:53 | |
| Alors elle va beaucoup mieux :) le véto à dit que c'était bon, mais elle est encore sous surveillance, elle boit elle mange elle joue, elle retourne à la litière normalement, elle arrive même à remanger des croquettes, elle pourra se venter de nous avoir foutu une sacré trouille, mais la tout va bien :) :) :)
merci pour tout vos conseils et pour avoir demandé des nouvelles. | |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: très urgent !!!! Mer 13 Juin 2007 - 17:19 | |
| contente de lire ces bonnes nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: très urgent !!!! Mer 13 Juin 2007 - 17:32 | |
| Plus de peur que de mal alors;tant mieux pour les nouvelles | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: très urgent !!!! Mer 13 Juin 2007 - 17:51 | |
| merci c'en avoir demandé !! | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: très urgent !!!! Ven 15 Juin 2007 - 23:48 | |
| bon la minette va beaucoup mieux mais j'ai remarqué qu'elle faisait des selles noires (comme du charbon) et des litres de pipi est ce que c'est normal ou je dois retourner chez le véto ????
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: très urgent !!!! Sam 16 Juin 2007 - 8:29 | |
| Bonjour Popo,
Votre chatte est elle sous traitement et si oui lequel?
Je vous conseillerai quand même de passer un petit coup de fil à votre vétérinaire en lui expliquant ce qu'il se passe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: très urgent !!!! | |
| |
|
| |
| très urgent !!!! | |
|