|
| Partir en vacances avec son chat | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Partir en vacances avec son chat Mar 12 Juin 2007 - 14:18 | |
| A l'approche de l'été, il serait intéressant d'ouvrir un topic sur ce sujet....
Je commence donc avec ma question :
je pars pour le weekend chez mes parents, comment dois-je m'y prendre pour que Yéna voyage dans les meilleures conditions en voiture et qu'elle se sente plutôt à l'aise chez mes parents ??
Sachant que j'ai une cage de transport (mais je n'aime pas trop la mettre dedans...trop exigue) et un harnais et que j'embarque litière, jouets, plaids et tout le tintouin...
merci d'avance pour vos réponses !!!!!
:clind'oeil: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mar 12 Juin 2007 - 15:22 | |
| La première chose est de toujours transporter l'animal dans sa caisse de transport et de n'ouvrir la caisse qu'une fois arrivé! Le chat peut etre effrayé par un bruit ou une odeur ou n'importe quoi, et soit s'enfuir si vous lui avez ouvert pour se "dégourdir" les pattes ou provoquer un accident si vous l'avez laissé dans la voiture! pensez à rajouter dans votre caisse des petites gamelles adaptables aux grilles de votre cage pour l'eau et les croquettes pour le confort mettez lui une couverture avec son odeur et le petit plus, vaporisez un peu de valériane dessus cependant il faut dire qu'il est préférable de laisser l'animal dans son habitat car le chat est un animal territorial et preferera rester chez lui sans vous plutot que l'inverse, à condition bien evidemment que quelqu'un passe chez vous tous les jours pour lui donner croquettes/eau et biensure calins et changer sa litière! |
| | | christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mar 12 Juin 2007 - 18:31 | |
| j'ai fais les trois solutions. partir avec son animal, le laisser dans la famille et le laisser à la maison avec quelqu'un de confiance qui s'en occupe. la meilleure solution est la troisième, celle que je continue de faire. en vacances, on est un peu coincé, en plus l'animal peut aussi ne pas supporter un long temps de voiture, quand à la plage ou les ballades ce n'est pas l'idéal. coup de chaleur et aussi ennui de la part du chat pendant les activités ou la foule. la moindre sortie il faut s'assurer que l'animal sera accepter et à la location s'il fait des dégats parce qu'on le laisse s'est aussi à ne pas négliger. a ne pas oublier; il n'est plus dans son territoire et donc forcément il n'aura pas la même réaction qu'à la maison. il vaut mieux le laisser dans son environnement et le retrouver en pleine forme avec plein de calins. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mar 12 Juin 2007 - 19:01 | |
| Oui je suis tout a fait d'accord avec Christine, je trouve que la meilleure solution c'est encore de le laisser à la maison avec visite d'une personne sure qui saura le nourrir et lui faire des calins, les miens aiment cette solution, ils restent à 2 en amoureux à la maison, et je sus toute contente de les retrouver. |
| | | TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mar 12 Juin 2007 - 19:47 | |
| Je pars toujours avec ma chats, ils ont un coin dans la voiture (pas en boite), y sont habitués et ca se passe très bien. Bon cette année je vais pas pouvoir vu que je pars dans la famille....je suis très triste de les laisser chez moi !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mar 12 Juin 2007 - 21:32 | |
| moi j'appliquerai la solution de TSD, tout simplement parce que je n'ai personne qui peut passer m'occuper de ma louloute (en plus, elle est chat unique (pour le moment !) et plutot exclusive donc elle va vite tourner en rond toute seule !) et en plus, quand on part, on la met uniquement dans le bureau...soit moins de 9m2...c pas une vie, meme pour 2 jours. Ce weekend elle me suit chez mes parents (de toute facon, elle m'y accompagne 3semaines en juillet) mais fin juin je devrais la laisser toute seule 2jours... j'ai mal au coeur snif |
| | | a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mar 12 Juin 2007 - 22:09 | |
| C'est sûr de chez sûr que le chat est mieux dans son territoire... Toutefois, moi aussi je promene Bono Je vais chez mes parents dans les ardennes une fois par mois environ, et il vient avec nous (car on part plus de 2 jours, sinon il reste chez nous)...je crois qu'il a pris gout, surtout depuis qu'il fait beau et que dans les ardennes il peu aller dehors dans le jardin bien cloturé. On a eu trés peur au début, mais il s'avere que Bono est raisonnable. En voiture il se sent mieux en cage alors on le laise dedans avec tous ce qui faut, mais on n'aurai pas la clim je pense que je ne le prendrai pas. Je suis déjà allé à l'hotel avec lui aussi et pris le train, j'ai bien vu que c'était pas le top pour lui (ni pour ceux qui sont allergique et dans le même wagon lol), même si il n'a pas bronché à un seul moment, je préfere le voir se rouler de plaisir au milieu de l'appart... Sache que si tu dois passer une frontière (même juste que passer), elle doit être vazcciné contre la rage! Voili voilou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mar 12 Juin 2007 - 22:21 | |
| oui et surtout rester dans sa caisse de transport! |
| | | rachel Visiteur
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : lens Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mer 13 Juin 2007 - 10:24 | |
| moi, non, plus je ne prend jamais ma chatte quand je pars, car la connaissant, elle aurait vite fait de se sauver. mais depuis qu'elle a 2 mois, nous l'avons habitué à aller chez mes grands parents. donc, quand je pars, elle va chez ma grand mère, et elle mène une vie de princesse entre jardin et canapé. je préfère cette solution plutot que de la laisser enfermer en l'emmenant en vacances. :clind'oeil: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Sam 16 Juin 2007 - 15:25 | |
| j'ai testé la valériane sur l'arbre à chat de ma louloute.... en prévision du voyage de ce soir.
Est-ce normal que la valériane l'énerve ?? En meme temps, elle n'était pas dans les conditions de stress d'un voyage mais bon...
J'ai aspergé l'arbre, je l'ai posé près d'elle, elle a assez vite reniflé l'odeur, s'est approché prudement, à renifler tout le temps puis s'est vautré sur l'arbre, en jouant autour... elle s'est plutot bien énervée en meme temps, a fait (un peu) ses griffes...est-ce bon signe ??
Je l'ai pulvérisé avec un peu d'eau (ce qui était noté sur la boite)...est ce bon ? doit on le mettre pur ? ou extremement dilué ??
quelle vie :p |
| | | Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Sam 16 Juin 2007 - 17:33 | |
| Nous nous avons toujours pris nos chats en vacances avec nous!
Ils voyagent dans la voiture sans caisse (et oui avec les ciasses des chiens pas de place pur celles des chats). Arrivé là bas ils n'ont pas le droit de sortir comme à la maison de toutes façons ou alors attachés...
Tout ce passe toujours super bien nous n'avons jamais eu de problémes particulier. Bien sur il faut être vigilent. Et pour le prochain chat on fera pareil! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mer 20 Juin 2007 - 9:49 | |
| Merci pour vos réponses !!!!
Le weekend s'est bien passé. Elle a redécouvert la voiture, a miaulé pendant 10mn car ne savait pas ou elle était puis elle s'est vautrée sur mon cou, bien a l'abris de l'appui tête et a fini le voyage dans cette position (je vous dis pas le mal de cou !! lol )
Chez mes parents, elle n'a eu le droit de visiter que 2pièces. Après un repérage et la découverte d'une cachette, elle a mis environ 5h à s'habituer aux voix de la famille (4 nouvelles voix !!!). Elle est restée plutot sur la défensive mais a bien fait rire la famille lorsqu'elle jouait lol !! Le dimanche, elle a passé une grosse partie de la journée à dormir tranquillement et a accepté sans broncher les caresses des 'étrangers'.
Le retour s'est passé sans problème.
On est rassuré désormais, on sait qu'elle s'habitue vite au changement et qu'elle est plutôt à l'aise.
Ce weekend, on tente une autre expérience car on part en Bretagne et nous la laissons à l'appart avec des amis qui viennent l'habiter pendant 2jours. Elle sera dans son milieu mais avec des inconnus...
En tout cas, merci pour vos témoignages et vos conseils !!!! Je crois que ma Yéna est une petite baroudeuse et ca me rassure de savoir que je peux, si j'en ai vraiment besoin, la confier à ma famille sans trop de problème !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Mer 20 Juin 2007 - 9:51 | |
| o fait, comment faut-il pulvériser la valériane ??
j'en ai mis dans sa cage de transport, son arbre à chat mais en fait, cela ne fait pas effet... l'arbre a chat sert une à deux fois par jour, durant moins d'une minute.... |
| | | youpicmoi Visiteur
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : Wasquehal Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat Lun 9 Juil 2007 - 21:24 | |
| C'est totalement interdit de conduire avec un animal en liberté dans la voiture. Si tu te fais arrêter, l'amende est salée. Mais c'est surtout pour ta sécurité et celle du chat. J'ai fait comme toi il y a longtemps, avec un chaton que j'emmenais partout avec moi. Pareil, il allait sur mon épaule ou dans mon cou. Mais au bout d'un moment il se déplaçait pour explorer la voiture. Et j'ai failli avoir un grave accident car le chat était passé sous mon siège et s'était couché sous la pédale de frein sans que je m'en rende compte... J'ai eu un mal fou à le sortir de là tout en gardant le contrôle de mon véhicule.
Il peut aussi se produire plein de choses. Par exemple il peut voir un petit insecte ou même un simple reflet de lumière qui l'excite et sauter entre toi et le pare-brise pour l'attraper.
Enfin bref, la caisse de transport fermée est indispensable. Même le petit filet de protection à mettre entre les sièges avant et arrière n'est pas efficace. Après c'est à toi de faire plusieurs pauses pendant lesquelles tu laisses ton chat se dégourdir un peu les pattes, boire, manger, faire ses besoins, le caresser, etc... Pour le reste du temps, ne t'inquiète pas car il va peut-être miauler un peu au début et vouloir sortir de sa cage mais très vite il se contentera de roupiller peinard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partir en vacances avec son chat | |
| |
| | | | Partir en vacances avec son chat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |